Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kerdh
Adepte
Adepte

Re: Concours Laxou

Message par Kerdh »

Tout au fond du "complexe". Tu continues tout droit, tu montes, tu cherches à te garer. T'as un gros bâtiment avec une espèce de grosse porte cochère, avec un gros escalier côté droit et une porte en bois pourri encore à droite, c'est là.

Ou si tu prends le côté gauche de cet accès, c'est pareil, mais... à gauche.
lalalilou
Régulier
Régulier

Message par lalalilou »

Le concours se passe à l'IFSI ?

dans ce cas, suivre l'itinéraire en noir

Image
Deby54
Régulier
Régulier

Message par Deby54 »

Tu peux demander en arrivant au surveillant à l'accueil, mais ne t'inquiètes pas, l'IFSI est indiqué par des pancartes :)

Je passe après demain à l'oral, le stresse monte :roll:

Je viendrai ici vous raconter tout ça :)

Bonnes révisions à toutes :D
Eeli2

Message par Eeli2 »

Deby54 a écrit :Tu peux demander en arrivant au surveillant à l'accueil, mais ne t'inquiètes pas, l'IFSI est indiqué par des pancartes :)

Je passe après demain à l'oral, le stresse monte :roll:

Je viendrai ici vous raconter tout ça :)

Bonnes révisions à toutes :D
M**** pour ton oral Deby54 :)
Infirmière Diplômée d'Etat Mars 2017 -temperature:
Deby54
Régulier
Régulier

Message par Deby54 »

Je ne répond pas ça porte la poisse mais le cœur y est :D :D :D

Je croise les doigts on verra bien !!
Talam

Message par Talam »

Merci c'est super !
Oui ce doit être indiqué, mais c'est un stress en moins, je vais suivre l’itinéraire noir ;)

Bon courage pour l'oral !
lacocotte

Message par lacocotte »

On attend des nouvelles de Deby54 :D
Deby54
Régulier
Régulier

Message par Deby54 »

Me voilà !

Alors tout d'abord vous montez au 2ème étage de l'IFSI ( c'est indiqué ). Vous serez 24, 2 dames très gentilles vont s'occuper de vous :)
Elles vont vous faire attendre dans une salle commune, vérifier vos convoc et carte d'identité, puis vont appeler 8 d'entres vous ( 3 groupes de 8 ), il y a 8 jury.
Elles emmènent les 8 dans une salle commune et vous apporte votre sujet que vous préparerez en 10 min ( pensez à prendre une montre ça aide j'avais oublié moi ).
Ensuite elles vous diront quand attendre devant la salle de votre jury ( inscrit sur les portes ) et vont vous dire de bien attendre que le jury vienne vous chercher ( n'y allez pas vous ).

Je suis tombée sur un texte dont le titre était : la télémedecine au secours des cardiaques.

Il y a une question : dégager les idées principales, développer en donnant votre avis personnel.

Ensuite vous parlez de vous ( de vous même si vous voyez qu'ils ne vous demande rien prenez l'initiative )!

Bilan mitigé pour moi (normal après un oral) :)

En tout cas mon jury était composé de 3 femmes pas super agréables pas très souriantes non plus mais pas du tout agressive ( j'avais l'impression d'être dévisagée ce qui peut être déstabilisant mais c le but ) :)

J'espère n'avoir rien oublié et que je vous ai un peu aidé, merde à toutes :):):)
Deby54
Régulier
Régulier

Message par Deby54 »

Ah oui j'oubliais, les oraux prennent du temps comme vous passez par groupe de 8 !

On entendait les 2 accueillantes dire que c'était pas la peine de venir 30 min avant dans le couloir pcq ceux de la session précédente n'avait pas fini !

Venez 15 min avant voir 10 ça suffit amplement ! Elles ne vérifieront tout que lorsque vous serez tous présents :)
lacocotte

Message par lacocotte »

Super ! Merci beaucoup pour tout ça, j'espère que tu as réussi ! Les jurys t'ont posé des questions ? Tu as facilement réussi à répondre au sujet ?
Deby54
Régulier
Régulier

Message par Deby54 »

Merci :)

Elles m'ont demande mes motivations, elles m'ont posé des questions sur mon parcours ...

J'ai répondu facilement oui et non parfois c'était déstabilisant ...
lacocotte

Message par lacocotte »

Ah oui, bon dans l'ensemble ça à l'air d'aller ! :)
Deby54
Régulier
Régulier

Message par Deby54 »

Oui oui :)

Et puis je pense que soit tu leur plait soit non et puis c réglé tout de suite !

Je me demande quand ils mettent la note ? Si c tout de suite après notre passage ...

Enfin je pense qu'ils te cerne bien, ça sert à rien de s'inventer tel ou tel expérience ou autre ... Ils savent tout !! Lol
Deby54
Régulier
Régulier

Message par Deby54 »

En tout cas le fait de préparer votre sujet entouré de plusieurs personnes vous rassure vous verrez, en fait à part devant le jury vous ne serez jamais seules :)

J'aimerai tellement intégrer cette école ( j'ai le droit de rêver ) :lol:

J'attends vos impressions maintenant et j'espère que tout se passera bien pour vous :)

( s'il y en a parmis vous qui sont jeunes mamans comme moi, attendez vous a un tas de questions sur comment vous allez vous organiser ... )
lalalilou
Régulier
Régulier

Message par lalalilou »

bonjour

si on vous pose cette question : "lorsque vous êtes certaine d'avoir raison, maintenez vous votre position ?" vous répondez quoi ?
Répondre