Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
Tout au fond du "complexe". Tu continues tout droit, tu montes, tu cherches à te garer. T'as un gros bâtiment avec une espèce de grosse porte cochère, avec un gros escalier côté droit et une porte en bois pourri encore à droite, c'est là.
Ou si tu prends le côté gauche de cet accès, c'est pareil, mais... à gauche.
Ou si tu prends le côté gauche de cet accès, c'est pareil, mais... à gauche.
Tu peux demander en arrivant au surveillant à l'accueil, mais ne t'inquiètes pas, l'IFSI est indiqué par des pancartes 
Je passe après demain à l'oral, le stresse monte
Je viendrai ici vous raconter tout ça
Bonnes révisions à toutes

Je passe après demain à l'oral, le stresse monte

M**** pour ton oral Deby54Deby54 a écrit :Tu peux demander en arrivant au surveillant à l'accueil, mais ne t'inquiètes pas, l'IFSI est indiqué par des pancartes
Je passe après demain à l'oral, le stresse monte![]()

Infirmière Diplômée d'Etat Mars 2017 

Je ne répond pas ça porte la poisse mais le cœur y est
Je croise les doigts on verra bien !!

Je croise les doigts on verra bien !!
Merci c'est super !
Oui ce doit être indiqué, mais c'est un stress en moins, je vais suivre l’itinéraire noir
Bon courage pour l'oral !
Oui ce doit être indiqué, mais c'est un stress en moins, je vais suivre l’itinéraire noir

Bon courage pour l'oral !
On attend des nouvelles de Deby54 

Me voilà !
Alors tout d'abord vous montez au 2ème étage de l'IFSI ( c'est indiqué ). Vous serez 24, 2 dames très gentilles vont s'occuper de vous
Elles vont vous faire attendre dans une salle commune, vérifier vos convoc et carte d'identité, puis vont appeler 8 d'entres vous ( 3 groupes de 8 ), il y a 8 jury.
Elles emmènent les 8 dans une salle commune et vous apporte votre sujet que vous préparerez en 10 min ( pensez à prendre une montre ça aide j'avais oublié moi ).
Ensuite elles vous diront quand attendre devant la salle de votre jury ( inscrit sur les portes ) et vont vous dire de bien attendre que le jury vienne vous chercher ( n'y allez pas vous ).
Je suis tombée sur un texte dont le titre était : la télémedecine au secours des cardiaques.
Il y a une question : dégager les idées principales, développer en donnant votre avis personnel.
Ensuite vous parlez de vous ( de vous même si vous voyez qu'ils ne vous demande rien prenez l'initiative )!
Bilan mitigé pour moi (normal après un oral)
En tout cas mon jury était composé de 3 femmes pas super agréables pas très souriantes non plus mais pas du tout agressive ( j'avais l'impression d'être dévisagée ce qui peut être déstabilisant mais c le but )
J'espère n'avoir rien oublié et que je vous ai un peu aidé, merde à toutes
:):)
Alors tout d'abord vous montez au 2ème étage de l'IFSI ( c'est indiqué ). Vous serez 24, 2 dames très gentilles vont s'occuper de vous

Elles vont vous faire attendre dans une salle commune, vérifier vos convoc et carte d'identité, puis vont appeler 8 d'entres vous ( 3 groupes de 8 ), il y a 8 jury.
Elles emmènent les 8 dans une salle commune et vous apporte votre sujet que vous préparerez en 10 min ( pensez à prendre une montre ça aide j'avais oublié moi ).
Ensuite elles vous diront quand attendre devant la salle de votre jury ( inscrit sur les portes ) et vont vous dire de bien attendre que le jury vienne vous chercher ( n'y allez pas vous ).
Je suis tombée sur un texte dont le titre était : la télémedecine au secours des cardiaques.
Il y a une question : dégager les idées principales, développer en donnant votre avis personnel.
Ensuite vous parlez de vous ( de vous même si vous voyez qu'ils ne vous demande rien prenez l'initiative )!
Bilan mitigé pour moi (normal après un oral)

En tout cas mon jury était composé de 3 femmes pas super agréables pas très souriantes non plus mais pas du tout agressive ( j'avais l'impression d'être dévisagée ce qui peut être déstabilisant mais c le but )

J'espère n'avoir rien oublié et que je vous ai un peu aidé, merde à toutes

Ah oui j'oubliais, les oraux prennent du temps comme vous passez par groupe de 8 !
On entendait les 2 accueillantes dire que c'était pas la peine de venir 30 min avant dans le couloir pcq ceux de la session précédente n'avait pas fini !
Venez 15 min avant voir 10 ça suffit amplement ! Elles ne vérifieront tout que lorsque vous serez tous présents
On entendait les 2 accueillantes dire que c'était pas la peine de venir 30 min avant dans le couloir pcq ceux de la session précédente n'avait pas fini !
Venez 15 min avant voir 10 ça suffit amplement ! Elles ne vérifieront tout que lorsque vous serez tous présents

Super ! Merci beaucoup pour tout ça, j'espère que tu as réussi ! Les jurys t'ont posé des questions ? Tu as facilement réussi à répondre au sujet ?
Merci 
Elles m'ont demande mes motivations, elles m'ont posé des questions sur mon parcours ...
J'ai répondu facilement oui et non parfois c'était déstabilisant ...

Elles m'ont demande mes motivations, elles m'ont posé des questions sur mon parcours ...
J'ai répondu facilement oui et non parfois c'était déstabilisant ...
Ah oui, bon dans l'ensemble ça à l'air d'aller ! 

Oui oui
Et puis je pense que soit tu leur plait soit non et puis c réglé tout de suite !
Je me demande quand ils mettent la note ? Si c tout de suite après notre passage ...
Enfin je pense qu'ils te cerne bien, ça sert à rien de s'inventer tel ou tel expérience ou autre ... Ils savent tout !! Lol

Et puis je pense que soit tu leur plait soit non et puis c réglé tout de suite !
Je me demande quand ils mettent la note ? Si c tout de suite après notre passage ...
Enfin je pense qu'ils te cerne bien, ça sert à rien de s'inventer tel ou tel expérience ou autre ... Ils savent tout !! Lol
En tout cas le fait de préparer votre sujet entouré de plusieurs personnes vous rassure vous verrez, en fait à part devant le jury vous ne serez jamais seules
J'aimerai tellement intégrer cette école ( j'ai le droit de rêver )
J'attends vos impressions maintenant et j'espère que tout se passera bien pour vous
( s'il y en a parmis vous qui sont jeunes mamans comme moi, attendez vous a un tas de questions sur comment vous allez vous organiser ... )

J'aimerai tellement intégrer cette école ( j'ai le droit de rêver )

J'attends vos impressions maintenant et j'espère que tout se passera bien pour vous

( s'il y en a parmis vous qui sont jeunes mamans comme moi, attendez vous a un tas de questions sur comment vous allez vous organiser ... )
bonjour
si on vous pose cette question : "lorsque vous êtes certaine d'avoir raison, maintenez vous votre position ?" vous répondez quoi ?
si on vous pose cette question : "lorsque vous êtes certaine d'avoir raison, maintenez vous votre position ?" vous répondez quoi ?