Concours Le Mans CH

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nicette
Adepte
Adepte

Re: Concours Le Mans CH

Message par Nicette »

Trop chou Deyrau ! Tu nous donnes trop envie là !! ;)
ESI 2012/2015 CH du Mans
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
laurette1223

Message par laurette1223 »

Super les filles c'est bon ça bouge !!! Aller plus que quelques places et c'est à votre tour !! Et kin en une semaine ils sont remontés de 13 places donc rien n'est fichu au contraire !! Je vais pas pouvoir suivre la progression avant la rentrée car pour moi demain c'est départ en vacances et je suis à fond avec vous et de toute façon
on se revoit toutes le 3 septembre ;)

Et Deyrau super pour les groupes du coup tu connais du monde qui va à l'IFSI ? Bon maintenant on se retrouve le 3 à 8h15. Tu vas comment à l'IFSI ? Bus, tram ou à pied ?
Nicette
Adepte
Adepte

Message par Nicette »

Ca y est les filles ! Je viens d'être appelé par l'ifsi !!! Je suis prise :D
donc ils sont au moins à 53 sur la LC ! Kin c'est bientôt ton tour !!!!! :D :D
ESI 2012/2015 CH du Mans
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
laurette1223

Oh c'est super Nicette !!! :D
Kin plus que 10 places !!!
On se retrouve le 3 alors Nicette et Kin c'est bientot à ton tour , bon courage pour l'attente encore !!
Nicette
Adepte
Adepte

Message par Nicette »

Merci Laurette ! Je suis également en A2 à 8H15 ! :)
ESI 2012/2015 CH du Mans
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

NICETTE !!!!!!!!!!!!!!

je suis trop contente !!!!!! j'en ai les larmes aux yeux. mais de joie !!!!!! je vous rassure tout de suite.
depuis le temps, c'est trop trop cool.
reste plus que moi. :clin:
bon je les appellerai demain pour savoir ou ils en sont.

Je suis vraiment très contente pour vous les filles.

:D
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Deyrau
Adepte
Adepte

Message par Deyrau »

FELICITATIONS NICETTE !!!! Je suis vraiment très contente pour toi :) Ah, une très bonne nouvelle pour finir la journée :)
Kin, sa avance super vite là, alors il faut vraiment que tu y croit ! Moi j'y crois beaucoup.

Nicette on se retrouve à la rentrée c'est cool :) Et dans le même groupe en plus ! C'est vraiment génial. Ah, je suis contente tiens !
Il ne manque plus que toi Kin et se sera parfait :)
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015

Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
Nicette
Adepte
Adepte

Message par Nicette »

Merci les filles !!! Que du bonheur ... :D
Kin, 10 places ce n'est rien du tout, j'y crois dur comme fer pour toi ! Tiens nous au courant surtout de ton appel demain ;)

Maintenant il reste tous les papiers à renvoyer ! C'est fou tout ce qu'il y a !
bise à vous :bisous:
ESI 2012/2015 CH du Mans
laurette1223

Oui bon courage pour les papiers Nicette y en a énormément !!!
Cool qu'on soit dans le meme groupe maintenant il faudra qu'on se retrouve à la rentrée ( si vous voulez voir mon nom j'étais 17 ème sur LP ) moi j'ai pas vu voir vos noms déjà ;)

Kin je suis sure que tu sera aussi à nos côtés le 3 septembre !

Bises les filles :)
Deyrau
Adepte
Adepte

Message par Deyrau »

Laurette je viens d'aller voir ton nom. Elodie si je ne me suis pas trompée de rang :)
Je t'ai envoyé un e-mail hier soir je crois, vu que tu m'as posé des questions sur le forum.

Les filles, si vous voulez qu'on se retrouve à la rentrée toutes ensemble avant de passer la barrière de l'ifsi on se tient au courant :)

Bisous bisous.
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015

Diplôme le 26/11/2015
Nicette
Adepte
Adepte

Message par Nicette »

Oui ce serait sympa de se retrouver à la rentrée ! Je rejoins déjà une amie qui sera dans la même promo que nous (et dans le même groupe, trop de chance !) mais ce serait avec grand plaisir :D

J'ai une petite question Deyrau et Laurette : Concernant la sécurité sociale de l'étudiant, est-ce qu'il est obligatoire de prendre la SMEBA ou la LMDE ??! Car moi je suis à Prévadiès, et il me semble que cela suffit non ? du coup sur la fiche A, je ne sais pas quoi cocher ? :?

Merci les filles
ESI 2012/2015 CH du Mans
Deyrau
Adepte
Adepte

Message par Deyrau »

Là Nicette, tu me poses une colle ^^ Je ne sais pas trop quoi répondre. Appelle l'ifsi ils vont savoir quoi te dire. Moi je sais que je prends la LMDE. Après je sais pas si tu peux garder la tienne. Renseigne toi au secrétariat. Tu commences a faire tes papiers ?
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015

Diplôme le 26/11/2015
Deyrau
Adepte
Adepte

Message par Deyrau »

Les filles j'ai moi aussi une question.
Dans la pochette numéro 4 à rendre, ils demandent de télécharger le dossier d'inscription administrative année 2012-2013. Je veux bien moi, mais le lien est un lien mort. Y a rien qui s'affiche. Comment vous avez fait ? Parce que là moi, je vois pas ^^ Merci :)
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015

Diplôme le 26/11/2015
Nicette
Adepte
Adepte

Message par Nicette »

Deyrau a écrit :Là Nicette, tu me poses une colle ^^ Je ne sais pas trop quoi répondre. Appelle l'ifsi ils vont savoir quoi te dire. Moi je sais que je prends la LMDE. Après je sais pas si tu peux garder la tienne. Renseigne toi au secrétariat. Tu commences a faire tes papiers ?
J'ai appelé, apparemment c'est obligatoire ! Un ptit chèque de 200 euros non prévu ... :? Oui je commence cet aprem' les papiers, j'ai déja commandé mes livres. Et toi ?
Deyrau a écrit :Les filles j'ai moi aussi une question.
Dans la pochette numéro 4 à rendre, ils demandent de télécharger le dossier d'inscription administrative année 2012-2013. Je veux bien moi, mais le lien est un lien mort. Y a rien qui s'affiche. Comment vous avez fait ? Parce que là moi, je vois pas ^^ Merci :)
Je n'ai pas encore essayé, mais je te dis dès que j'y suis ! J'aime pas tous ces papiers, c'est stressant, j'ai peur d'oublier un truc !
ESI 2012/2015 CH du Mans
Deyrau
Adepte
Adepte

Message par Deyrau »

Oui c'est pareil pour moi, toujours peur d'oublier un truc !

Tu as commandé tes livres sur internet ? Moi je ne prends pas leur association, ça fait des papiers en plus c'est trop long ^^

Pourquoi un petit chèque de 200euros en plus ? Tu parles de celui à l'ordre du trésor public où c'est pour la SMEBA/LMDE ?

En tout cas, bon courage pour les papiers, moi je ne m'en sors pas ! :D
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015

Diplôme le 26/11/2015
Répondre