Concours Leonie Chaptal (Sarcelles)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nite

ifsi leonie chaptal concours septembre 2006

Message par nite »

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'heure à laquelle aura lieu la deuxiéme session du concours ifsi à Sarcelles. C'est le 1 er septebre mais j'arrive pas à trouvetr l'heure.

Merci.

Nite
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

salut, telephone pour savoir car sur internet c'est vrai qu'il n'y a de marqué que la date, tout simplement pour avoir des infos indicatives. sinon on ne s'y retrouverait plus.... les dates servent a voir si les concorus nous interessent ou non, dans le temps que nous avons ...

:lol: :lol:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
nite

Message par nite »

En fait, je suis trés timide :oops: . Mais bon,je vais appeler.

Merci

Nite
Avec de la determination, on vient à bout de tout.
IDE 2009. Necker
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Moi aussi je vais le passer là bas il y a beaucoup de place mais aussi beaucoup de candidats 200 c'est énorme je pensais que l'on seraient seulement une centaine donc sa va être serré :D
nite

Message par nite »

Bonjour, j'aimerais savoir si des personnes passent le concours demain, et combien elles comptent s'y rendre.

Merci

Nite (en plein stress)
IDE 2009. Necker
niouniou95

bonne chance pour demain

Message par niouniou95 »

je te souhaite bonne chance pour demain car moi je l'ai passé au mois d'avril et j'y suis prise. Il reste encore beaucoup de places. Le concours est facile si tu as les bases de francais et math et la culture générale aussi. Faire attention au fautes d'orthographes sa compte énormément et rédige bien. Par ailleurs je l'ai aussi passé à l'aphp que j'ai eu et il était plus facile qu'a chaptal
peut etre au 25 septembre
et je reviens de guadeloupe , je repars en crète le 12 septembre histoire de profiter à fond :D :D

tcha tchao
esi 2006/2009
nite

Message par nite »

merci de m'avoir répondu. Bon, a priori personne du forum ne passe le concours demain, enfin, personne ne veut en parler peut etre.

Bonne soirée.

Nite (qui va essayer de se détendre)
IDE 2009. Necker
nite

Message par nite »

Petit compte rendeu du concours passé hier. Yavais pas mal de monde, environ 200, réparti en 5 salles je crois.
Tests psychotechniqu, en temps limité. Si je me rappelle bien, aptitude verbale pendant 20 minutes: pas mal d'accord à faire. Ensuite maths pendant 35 minutes, là y'avais un peu de tout: conversion, calcul.. Puis organisation pendant 15 minutes: il fallait calculer la somme d'une commande de chocolat, en sachant que plus ya de boites achetées, et moins ça coute cher. Enfin le plus dur pour la fin, pendant 10 minutes, il fallait compter combien de fois on pouvait lire la phrase :tous les enfants jouent et rient avec des ballons. IL fallait que ce soit cette phrase exacte!! et de telle ligne à telle ligne. Donc belle prise de tête.

Puis culture générale, un texte sur les effets néfastes de la télévision sur les enfants, un texte sur l'analphabétisme des femmes dans les pays pauvres (causes et conséquences) , un texte sur un gars sans attache familiale, un texte sur la relation soignant soigné, pas trés facile d'accés ce texte. Et le dernier texte, je ne m'en rappelle pas.

Donc, voilà, pour un premier concours ça a été. Résultat le 11 septembre.

Nite
IDE 2009. Necker
pechecoco

Message par pechecoco »

bonjour,
je voudrai des renseignements sur cet etablissement,
c'est payant ? ou cela reste raisonnable comme la fac
merci
j'y arriverai
elodie71
Fidèle
Fidèle

Qui passe la 2eme session à LEONIE CHAPTAL ???

Message par elodie71 »

Bonjour, je viens d'envoyer mon dossier d'inscription a l'ifsi leonie chaptal de sarcelles, je voulais savoir, si d'autres personnes veulent passent egalement ce concours.
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

non l'ifsi a les meme frais que les autres ecoles. C'est juste qu'il fait partie d'une fondation privée mais l'ifsi en lui meme est public.
marion09
Régulier
Régulier

Message par marion09 »

Oui moi je le passe cet oral, et c super importan pr moi ke je l'ai!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Va voir ici

marion09 a écrit :Oui moi je le passe cet oral, et c super importan pr moi ke je l'ai!

Merci d'oublier le langage sms sur le forum (cf la charte)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
marion09
Régulier
Régulier

Message par marion09 »

Désolé pour le language SMS...

Est ce que quelqu'un sait combien il y aura de candidats (aproximativement)? Si on doit s'attendre à une foule ou au contraire pas énormément de personne?
KRDN

Message par KRDN »

moi aussi je la passe j ai teléphoner il y a un mois et la secretaire m a dit qu il y avait au moins 40 places et peut etre plus ça depend des confirmations
Répondre