Concours Limoges CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cindy87
Adepte
Adepte

Re: Concours Limoges CHU

Message par cindy87 »

Julie03 a écrit :Bonjour à tous :)

Je suis convoquée dans l'amphi D de la fac de médecine, si quelqu'un connait un peu le coin, vous connaîtriez pas un endroit pas trop loin pour se garer? comme un parking de supermarché ou autres.. parce que je suppose que le parking de la fac doit être rempli ^^
A 8h30 y'aura des places même avec le concours, c'est le parking du CHU aussi. En pleine journée t'en trouve pas mais le matin c'est bon :clin:
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

Bonjour, la fac de médecine se trouve juste à coté du CHU DUPUYTREN, tout autour il y a des parkings, je pense qu'a cette heure il y aura encore pas mal de place, plus de chance que ceux qui vont en centre ville à l' IFSI, pour manger le midi il y a le resto U de l'hospital, qui se trouve dans le hall au rez de chaussée ou à environ 200 mètre direction centre ville, un petit centre commercial.
lili

ESI 2011/2014
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

J'ai une amie qui à passé 10 fois le concours avant d'y arriver, c'est sûr cela fait beaucoup d'argent, mais elle ne regrette pas, là, elle est dans sa 2ème année, moi je me lance cette année, après avoir tenté médecine à limoges (2ème année), pour être sage femme, mais mon classement n'est pas bon, je me suis décidée pour les concours d'infirmières, petite je voulais être (infirmière sage-femme), je ne serais pas sage, mais j'espère de tout mon cœur devenir infirmière, j'ai passé Vierzon (j'habite pas très loin) et je suis admissible à mon grand étonnement, j'attends les résultats de St Nazaire, (mon chéri y habite),demain Limoge,(car j'ai déjà mon studio). on verra. Je dis qu'il ne faut pas se décourager, quand on a un rêve il faut aller jusqu'au bout. Bon courage à tous et toutes pour demain. :D
Lili
lili

ESI 2011/2014
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

A lala j'ai trop peur d'etre fatiguée car demain levé a 2h30 pour pouvoir etre à l'heure je souhaite bonne chance a tout le monde ...
:clin:
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Adélouchoux a écrit :A lala j'ai trop peur d'etre fatiguée car demain levé a 2h30 pour pouvoir etre à l'heure je souhaite bonne chance a tout le monde ...
2h30 !!!!!! :o
Tu es courageuse mais c'est vrai que c'est pas super quand ca commence tot comme ca pour les gens qui n'habitent pas a coté :(
Moi je passe pas ce concours là mais bonne chance à tout le monde et surtout à ceux qui se lèvent tot comme ca :) :roll:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Julie03

Message par Julie03 »

Merci à cindy87 et à lilibiz36 pour vos réponses :D

Et 2h30 effectivement c'est super tôt, moi qui me plaignait de devoir partir a 5h demain.. c'est rien en fait^^
Bon courage et bonne chance à tous pour demain :clin:
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Ouais lol en faites je vous rassure entre guillemet je me suis levée a 3h30 ^^ c'était une mauvaise blague de mes parents et je suis tombée dedans 8) mais bon c'est tot quand meme contente d'avoir fini et hâte d'avoir les résultats vite vite corrigez!!!!
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

Adélouchoux a écrit :A lala j'ai trop peur d'etre fatiguée car demain levé a 2h30 pour pouvoir etre à l'heure je souhaite bonne chance a tout le monde ...

éh ben !! tu habite où? Moi aussi jme suis lever tôt à 3h30! pour prendre le train a 4h40 j'étais crevée toute la journée mais bon ça va j'ai pas eu un mal de crâne qui aurait pu arriver avec le manque de sommeil.
Sinon vous en avez pensé quoi du concours? les tests ? la CG?
Moi je trouve que c'était abordable, mais j'ai quand mm pas eu le temps de finir les tests, heureusement que j'ai mis au pif avant qu'on nous disent STOP! Le français j'ai hésiter a faire quelque chose de long pour la 1ere question.

On croise les doigts!!
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

J'habite en charente maritime vers royan ( a une demi heure de royan) alors moi les test super j'ai meme fini en avance pour une fois mais pas contre la culture g a lala les questions trop vagues ca m'a trop vexée et surtout j'ai répondu de facon longue... De plus la réforme n'oblige pas un texte A4 pas deux feuilles!!!! Donc on perd du temps et je pense pas avoir super réussit alors que c'était un sujet bateau ...
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Moi les tests je les ai trouvé plus faciles que ceux de Poitiers, après je sais pas, mais je les ai trouvé plutôt abordable.
Après la CG, je sais pas trop non plus, le sujet été aussi abordable, après je sais pas trop se qu'ils attendaient. J'espère ne pas avoir fait de HS.
Résultats le 18 mai, j'espère qu'ils seront encourageants :) .
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
charly_mac

Message par charly_mac »

Salut Salut ! :)
Perso j'ai trovué les tests assez facile, ou plutot plus facile que ceux de nantes... mais bon vu qu'il faut les repasser (erreur de consignes.... Super !)...!!
Vous avez fait la route exprès pour le concours ? Je viens de vendée mais j'avais préféré dormir à l'hotel !
Ah et merci Marine86 d'avoir dit les dates des résultats ! J'ai cherché partout sans les avoir trouvé :)
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Eh oui on est venue de loin pour avoir plus de chance d'avoir un concours!!! Ah moi aussi mardi rebelotte deux heures et demi de route si c'est sans bouchon... Ah espérons que Nantes soit plus facile que la dernière fois!! Ca permettrait de s'excuser ^^
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Bonjours, allez je déterre ce topic enfoui derrière 5 pages...
Je voulais savoir sur internet mercredi c'est à quelle heure?
Merci d'avance :D
Eldewen
Régulier
Régulier

Message par Eldewen »

Coucou Adélouchoux !
Je crois que c'est 16h sur internet, vivement qu'ils arrivent ! :)
ESI 2011-2014 au CHU de Limoges !!! :-)
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

pfff oui j'en ai marre d'attendre maintenant j'y crois plus :(
Répondre