Concours Lyon (Esquirol)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lilyn
Habitué
Habitué

Re: Concours Lyon (Esquirol)

Message par Lilyn »

Et voilà 80 et quelques sur LC :) je suis contente parce que ce n'est pas un échec en même temps avec le bac, je m'étais beaucoup plus préparé au bac qu'aux oraux du coup je pense pas avoir beaucoup de chances pour Esquirol cette année, c'était mon 2ème choix, il me reste encore deux résultats donc on verra bien...
Je vais préparer des lettres pour IFSI déficitaires, Clemenceau a que 14 personnes en LC du coup je vais tenter là bas on verra bien, je croise les doigts :)

Et vous alors vos résultats ?
ESI 2014-2017 !!!
CLG

Message par CLG »

Qui peut me dire ce que signifie pour Lyon 175 places, 122 en LP et 263 en PC.......c'est que les 53 premiers de PC vont être pris d'office??
Savez-vous combien en été pris en LC l'an passé???
MERCI
Lilyn
Habitué
Habitué

Message par Lilyn »

CLG a écrit :Qui peut me dire ce que signifie pour Lyon 175 places, 122 en LP et 263 en PC.......c'est que les 53 premiers de PC vont être pris d'office??
Savez-vous combien en été pris en LC l'an passé???
MERCI
Je pense que les 53ème autres places sont celles des AS/AP, concours étrangers... Bref les liste 2 et 3 mais 53 ça me paraît beaucoup :?: :|
ESI 2014-2017 !!!
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Message par Lilouna2627 »

Bonjour à tous
Voila les résultats pour Esquirol sont tombés ce matin et je suis 50e sur liste complémentaire.
Ce serait bien que l'on se tienne au courant pour l'avancé de la liste complémentaire.
J'espère tellement être appelé et rapidement je stress.
Vous pensez que je vais être appelé, beaucoup me disent que c'est quasiment certain mais j'ai peur...
merci
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
train-train

Message par train-train »

BONJOUR LILOUNA
50 ème c deja bien t'as une chance d'etre prise
moi C raté suis trop loin vers 100 sur LC
tu avais fais une prépa ou tu bossais ?
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

train-train a écrit :BONJOUR LILOUNA
50 ème c deja bien t'as une chance d'etre prise
moi C raté suis trop loin vers 100 sur LC
tu avais fais une prépa ou tu bossais ?

Merci j'espère tellement être appelé... non je m'étais préparer seule en passant mon daeu en même temps :)
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Train-train fait un courrier à l'IFSI Clemenceau a st genis Laval, on est 107 en liste principal et que 14 en complémentaire. Il sera déficitaire comme chaque et l'an passé il me semble qu'ils ont prix sur la liste de attente d'esquirol alors si tu le veux tente :)

En plus de cela je suis admise dans ma ville bourgoin donc je laisse ma place à lyon :)
ESI 2014-2017 !!!!!
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

marina38 a écrit :Train-train fait un courrier à l'IFSI Clemenceau a st genis Laval, on est 107 en liste7 principal et que 14 en complémentaire. Il sera déficitaire comme chaque et l'an passé il me semble qu'ils ont prix sur la liste de attente d'esquirol alors si tu le veux tente :)

En plus de cela je suis admise dans ma ville bourgoin donc je laisse ma place à lyon :)

Personnellement j'ai déjà préparé un courrier pour clemenceau ya plus qu'à croiser les doigts...
train-train

Message par train-train »

marina je suis content :D pour toi surtout que tu avais raté l'année dernière. comme quoi parfois il faut persévérer. C'est ce que je vais faire mais ça repousse tous mes projets d'un an :!: ceci dit il n'y a pas mort d'homme même si je suis déçu. Il faut relativiser.
Je vais suivre ton conseil, je vais écrire mais crois tu que j'ai une chance ?
Je ne sais pas comment ça fonctionne ?
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

J'étais sur liste d'attente l'an passé et avec mes 20 courriers sa n'a rien donné lol mais j’ai lu sur plusieurs post que certain était prix par courrier donc je penses que tous le monde à une chance oui ...

Il suffit de faire une lettre de motivations en disant que tu es sur liste d'attente de tel ifsi et que tu souhaites intégrer leur école. Et également envoyer les notes de l'IFSI ou tu es sur liste d'attente et puis il faut attendre lol
ESI 2014-2017 !!!!!
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Lilouna2627 a écrit :
marina38 a écrit :Train-train fait un courrier à l'IFSI Clemenceau a st genis Laval, on est 107 en liste7 principal et que 14 en complémentaire. Il sera déficitaire comme chaque et l'an passé il me semble qu'ils ont prix sur la liste de attente d'esquirol alors si tu le veux tente :)

Personnellement j'ai déjà préparé un courrier pour clemenceau ya plus qu'à croiser les doigts...

Super !!! Envoie le normalement et non par recommandé de préférence :)
ESI 2014-2017 !!!!!
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Super !!! Envoie le normalement et non par recommandé de préférence :)[/quote]

Ah bon pourquoi ? Je voulais envoyer par recommandé pour être sure qu'ils la reçoivent
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Pour envoyer le dossier d'inscription ils avaient spécifié pas de recommander. Et puis plus tard quand j'ai lu le post j'avais remarquer que ceux qui ont envoyé leur courrier normalement on été appelé et pas trop les autres ...

Ce n'ai qu'une impression je ne sais pas du tous si cela est une coïncidence.
Où essaye d'appeler l'IFSI pour leur demander :)
ESI 2014-2017 !!!!!
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Honnêtement vous pensez que je vais être rappelé en étant 50e ?? Je stress vraiment :( l'année dernière ils sont remontées bien plus loin jusqu'à la 79e place mais est ce que ça veut dire que c'est sur que cette année ça va être pareil ? Desolé mais j'ai besoin de soutien je suis vraiment triste et j'angoisse de ne pas devenir esi :(
Lamikawet

Message par Lamikawet »

Allez, il n'y a pas de raison qu'ils fassent une exception cette année. Dis-toi que c'est bon et profite :)
ESI 2014/2017
Répondre