Concours Lyon (Esquirol)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Concours Lyon (Esquirol)

Message par tilily81 »

marina38 a écrit :
tilily81 a écrit :
marina38 a écrit :Oui l'encadrement est vraiment beau beaucoup de verdure ca rappel un peu la campagne c'est également ca qui m'avait attirée !!
En plein centre de lyon il y a du monde dans le metro, le tram, tous est blindé ... Je ne pouvais plus !!!

L'ifsi clemenceau aurait été mon deuxieme choix et je penses sincérement que c'est un bon ifsi.
Et puis qui dit enseignant plus exigent dit aussi élève mieu formé :)
;-)

dommage que tu n'y aille pas on aurait pu se soutenir toutes les 2 ;-)

Oui c'est dommage c'est sur :? Mais l'IFSI de mes rêves me veulent alors let´s go :lol:
On pourra toujours discuter en tant que ESI et s'entraider :)
oui et heureusement ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Dans ma lettre de motivation pour l'ifsi de Clémenceau, est ce que je peux mentir en disant que je suis en liste complémentaire à l'ifsi d'esquirol? Merci
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Chou2 a écrit :Dans ma lettre de motivation pour l'ifsi de Clémenceau, est ce que je peux mentir en disant que je suis en liste complémentaire à l'ifsi d'esquirol? Merci
je ne te conseillerais pas de mentir....et il te demanderais surement dans ce cas là les notes d'esquirol.... :roll:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

tilily81 a écrit :
Chou2 a écrit :Dans ma lettre de motivation pour l'ifsi de Clémenceau, est ce que je peux mentir en disant que je suis en liste complémentaire à l'ifsi d'esquirol? Merci
je ne te conseillerais pas de mentir....et il te demanderais surement dans ce cas là les notes d'esquirol.... :roll:
J'espère être prise, mais j'y crois pas trop, dommage.
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Il faut aussi que tu envois tes notes avec la lettre donc si tu dis que tu es sur la liste d'attente à esquirol et que tu envoi les notes d'un ifsi X cela ne tient pas la route. Deplus si par malheurs ils vérifient, tu ne seras pas admise car ils ne te verront pas sur LC alors non je te déconseillerais vraiment ...
ESI 2014-2017 !!!!!
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Sans oublier que c'est pas franchement honnête.
Toute façon je pense que si Clemenceau est déficitaire, ils piocheront d'abord dans la LC d'Esquirol pour privilégier les étudiants ayant passé le concours aux hospices, mais si cela ne suffit pas ils prendront aussi des candidats de l'extérieur donc tu peux quand même tenter de leur adresser un courrier si tu es sur la LC d'un IFSI quelqu'il soit.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Maarlene a écrit :Sans oublier que c'est pas franchement honnête.
Toute façon je pense que si Clemenceau est déficitaire, ils piocheront d'abord dans la LC d'Esquirol pour privilégier les étudiants ayant passé le concours aux hospices, mais si cela ne suffit pas ils prendront aussi des candidats de l'extérieur donc tu peux quand même tenter de leur adresser un courrier si tu es sur la LC d'un IFSI quelqu'il soit.

J'essaierai, mais bon j'ai aucune chance quoi. :(
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Aucune idée je suis d'Esquirol, pas de Clemenceau. Je sais pas comment ça s'est passé les années précédentes ni rien. Quoiqu'il en soit tu n'as rien à perdre à envoyer une lettre comme d'autres te l'ont déjà dit, quitte à appeler l'IFSI pour savoir si ça leur arrive de prendre d'autres gens que ceux ayant passé le concours des HCL. Mais fais le au plus vite histoire de ne pas perdre de temps.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
train-train

Message par train-train »

ceux qui sont sur LC doivent-ils confirmer qu'ils conservent la possibilité d'etre appelé ou il ne rien faire ?
nellou95

concours esquirol

Message par nellou95 »

Bonjour à tous, j'ai une petite question je suis sur LC à esquirol alors que j'ai obtenu des notes supérieures à certaines personnes étant admises sur LP à Clémenceau! POURQUOI?!
myloma

Message par myloma »

bonjour nellou :D

je comprends ta déception mais on ne peut comparer que ce qui est comparable
pour cela il aurait fallu avoir les notes de tout le monde :?

y avait-il des gens ayant des notes similaires? c'est probable

appelles les de temps en temps, et tu as possibilité de postuler en IFSI déficitaire
et ne décourage pas :D
myloma

Message par myloma »

train-train a écrit :ceux qui sont sur LC doivent-ils confirmer qu'ils conservent la possibilité d'etre appelé ou il ne rien faire ?
bonjour train train :D

oh que oui !!
si tu ne veux pas que la place te file sous le nez :pleure: , postule même si tu es loin
train-train

Message par train-train »

croyez vous que je peux etre appelé ?
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Message par Lilouna2627 »

train-train a écrit :croyez vous que je peux etre appelé ?
Tu es a quel rang ?
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
Lilyn
Habitué
Habitué

Message par Lilyn »

train-train J'étais 82è sur LC et je viens de laisser ma place donc ça peut te faire une chance de plus :clin: Postule même si tu es loin, d'une année sur l'autre, le "remontage" en LC peut beaucoup différer donc il vaut mieux garder sa candidature, sait-on jamais :clin: et après patienter :)
ESI 2014-2017 !!!
Répondre