Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Lilouna2627
- Fidèle
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Merci de ton message ça fait du bienLamikawet a écrit :Allez, il n'y a pas de raison qu'ils fassent une exception cette année. Dis-toi que c'est bon et profite

Merci beaucoup
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
Le facteur à apporter un joli courrier ce matin !
23ème en LC... Allez la LP on se désiste s'il vous plait !
Vous pensez que ça ira vite ? J'ai peur de loupé le coup de téléphone.
Je sens que dès qu'ils m'appellent je vais me jeter dans la recherche d'appartement. ^^
Bon courage à tous ceux qui sont en LC...

On a tous le même sentiment je pense. A part les 10 premiers.Lilouna2627 a écrit :c'est très aléatoire d'une année sur l'autre alors j'avoue que j'angoisse beaucoup , j'ai tellement peur de ne pas avoir ma place... c'est dur
Merci beaucoup
Je sens que dès qu'ils m'appellent je vais me jeter dans la recherche d'appartement. ^^
ESI 2014-2017 !!
- Lilouna2627
- Fidèle
Tenrak a écrit :Le facteur à apporter un joli courrier ce matin !
On a tous le même sentiment je pense. A part les 10 premiers.Lilouna2627 a écrit :c'est très aléatoire d'une année sur l'autre alors j'avoue que j'angoisse beaucoup , j'ai tellement peur de ne pas avoir ma place... c'est dur
Merci beaucoup
J'espère que ça ira vite franchement car rester dans cet état en attentz et panique en même temps ça va être très dur. Déjà le 9 juillet je téléphonerai afin de savoir ou cela en est
On alternera les coup de fil si tu veux pour se tenir mutuellement au courant !
ESI 2014-2017 !!
- Lilouna2627
- Fidèle
Oh oui ce serait bien moi je suis en pleine déprime vivement quils commencent à appeler la lc et que ça remonte loin ...Tenrak a écrit :On alternera les coup de fil si tu veux pour se tenir mutuellement au courant !
Bonjour à tous,
j'aimerai vraiment être ESI sur Lyon et j'ai vu que l'IFSI Clémenceau serait sûrement déficitaire, est ce que j'ai une chance d'être prise sachant que je n'ai passé aucun concours sur Lyon (je suis sur liste complémentaire dans un des IFSI auquel j'ai passé le concours)?
Merci.
j'aimerai vraiment être ESI sur Lyon et j'ai vu que l'IFSI Clémenceau serait sûrement déficitaire, est ce que j'ai une chance d'être prise sachant que je n'ai passé aucun concours sur Lyon (je suis sur liste complémentaire dans un des IFSI auquel j'ai passé le concours)?
Merci.
Il sera deficitaire comme chaque année la LC est de 14, et je vais me désister. Tu peux toujours essayer Chou tu n'a rien à perdre à pars un timbre .. 

ESI 2014-2017 !!!!!
Merci de ta réponse.marina38 a écrit :Il sera deficitaire comme chaque année la LC est de 14, et je vais me désister. Tu peux toujours essayer Chou tu n'a rien à perdre à pars un timbre ..

Oui une lettre de motivation ainsi que tes notes où tu es sur LC !!Chou2 a écrit :Merci de ta réponse.marina38 a écrit :Il sera deficitaire comme chaque année la LC est de 14, et je vais me désister. Tu peux toujours essayer Chou tu n'a rien à perdre à pars un timbre ..J’enverrai une lettre lundi alors!

ESI 2014-2017 !!!!!
Mercimarina38 a écrit :Oui une lettre de motivation ainsi que tes notes où tu es sur LC !!Chou2 a écrit :Merci de ta réponse.marina38 a écrit :Il sera deficitaire comme chaque année la LC est de 14, et je vais me désister. Tu peux toujours essayer Chou tu n'a rien à perdre à pars un timbre ..J’enverrai une lettre lundi alors!

Et bien je n'ai aucune raison concrète et officielle à te dire Chou ...
Moi je penses que vu que l'ifsi est en dehors de lyon, il est a st genis laval cela peu poser probleme car il y a des transport en commun mais moin qu'au centre de Lyon.
Et puis j'ai entendu dire aussi qu'il etait plus sévère que les autres ifsi et demandait peut etre plus de travaille personnel que les autres ifsi. Voila ca c'est des on dit, un temoignage d'un etudiant labas serait la bienvenue ...
Moi je penses que vu que l'ifsi est en dehors de lyon, il est a st genis laval cela peu poser probleme car il y a des transport en commun mais moin qu'au centre de Lyon.
Et puis j'ai entendu dire aussi qu'il etait plus sévère que les autres ifsi et demandait peut etre plus de travaille personnel que les autres ifsi. Voila ca c'est des on dit, un temoignage d'un etudiant labas serait la bienvenue ...
ESI 2014-2017 !!!!!
comme dis marina il est en extérieur de Lyon, apres pour les transport en commun il y en a quand même très souvent...Chou2 a écrit :Mercimarina38 a écrit :Oui une lettre de motivation ainsi que tes notes où tu es sur LC !!Chou2 a écrit :
Merci de ta réponse.J’enverrai une lettre lundi alors!
Une dernière question : pourquoi cet ifsi est déficitaire? Merci.
ensuite le cadre est vraiment sympa et plein de verdure !
Si tu va du coté des esi tu y trouveras un post sur l'IFSI et tu trouveras quelques témoignages d'ESI qui en parlent et qui effectivement disent que les formateurs sont exigent mais a coté de ca les ESI sont très bien réputé sur les lieux de stage

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui l'encadrement est vraiment beau beaucoup de verdure ca rappel un peu la campagne c'est également ca qui m'avait attirée !!
En plein centre de lyon il y a du monde dans le metro, le tram, tous est blindé ... Je ne pouvais plus !!!
L'ifsi clemenceau aurait été mon deuxieme choix et je penses sincérement que c'est un bon ifsi.
Et puis qui dit enseignant plus exigent dit aussi élève mieu formé
En plein centre de lyon il y a du monde dans le metro, le tram, tous est blindé ... Je ne pouvais plus !!!
L'ifsi clemenceau aurait été mon deuxieme choix et je penses sincérement que c'est un bon ifsi.

ESI 2014-2017 !!!!!
marina38 a écrit :Oui l'encadrement est vraiment beau beaucoup de verdure ca rappel un peu la campagne c'est également ca qui m'avait attirée !!

dommage que tu n'y aille pas on aurait pu se soutenir toutes les 2

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
tilily81 a écrit :marina38 a écrit :Oui l'encadrement est vraiment beau beaucoup de verdure ca rappel un peu la campagne c'est également ca qui m'avait attirée !!
dommage que tu n'y aille pas on aurait pu se soutenir toutes les 2
Oui c'est dommage c'est sur

On pourra toujours discuter en tant que ESI et s'entraider

ESI 2014-2017 !!!!!