Concours Martinique Fort-de-France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Martinique Fort-de-France
liloo d'après ce que j'ai pu lire ou entendre les motivations comptent plus que le sujet aies confiance
Celi je croise les doigts pour toi
les sujets qui sont déjà tombés m'ont paru abordables pour moi je pense que j'aurai pu me débrouiller
Mais je redoute de tomber le jour j sur un que je ne maîtrise pas et que cela me fasse perdre mes moyens pour les motivations
Il faut que j'arrive à me blinder l'esprit pour ne pas être déstabiliser par quoique ce soit
Celi je croise les doigts pour toi
les sujets qui sont déjà tombés m'ont paru abordables pour moi je pense que j'aurai pu me débrouiller
Mais je redoute de tomber le jour j sur un que je ne maîtrise pas et que cela me fasse perdre mes moyens pour les motivations
Il faut que j'arrive à me blinder l'esprit pour ne pas être déstabiliser par quoique ce soit
C'est vrai que des fois les sujets sont difficiles, par exemple, j'ai une amie qui est passée mercredi matin et elle est tombé sur "que pensez vous des sectes?"
Alors là moi j'aurais pas pu mettre grand chose
Heureusement que je suis tombée sur un sujet pas très difficile!
Encore bonne chance à tous et à toutes!

Alors là moi j'aurais pas pu mettre grand chose

Heureusement que je suis tombée sur un sujet pas très difficile!
Encore bonne chance à tous et à toutes!

ESI 2010-2013 à Henri Mondor
Merci pour tes encouragements
, on verra de toute façon tout est joué je peux pas repartir en arrière.
Courage a vous tous pour votre oral

Courage a vous tous pour votre oral
salut à tous.. mon sujet de ce matin c'était sur la drogue.. les jeunes filles qui consomment de la drogue autant que les hommes.. sujet pas trop difficil en soi.. sinon les questions de motivations.. questions basiques, oral sans pluss.. je ne sais pas quoi pensez, il ne reste plus qu'a patientez.. jpeux enfin souffler
Passée ce matin aussi : Les filles et la drogue, vers la parité : les filles ont des conduites addictives se rapprochant de plus en plus de celles des garçons. Qu'en pensez-vous...
Je suis passée dans le dernier groupe, donc patience dans la salle pendant 3 h, la galère.
Enfin, j'étais avec Peewaï, donc on s'est bien marrés à se poser des questions pièges et à lire des annales pour nous préparer.
Donc, après une longue attente, 3 tours au WC pour passer le temps, des biscuits grignotés etc, à mon tour.
C'ets 10 mn exactement de préparation !
ENsuite c'était à moi, j'ai fait mon topo, ils m'ont posé qques questions dessus ("mais VOUS, vous en pensez quoi ?", "est-ce que vous croyez que ça touche toute la société ou certaines classes sociales en particulier ?"...).
Ensuite on est passé à mon parcours (je suis en réorientation pro), mes motivations, mes études auparavant, etc.
Ils m'ont posé des questions sur ma connaissance des contraintes du métier, des études, le programme, sur mon PROJET PROFESSIONNEL...
Et pour finir, une question sur mes modes de financement de la formation.
Bref, je ne les ai pas trouvé agressifs, ni particulièrement sympa non plus, mis à part le cadre CHU qui acquiesçait parfois, montrait de l'intérêt. Je pense que j'ai fait de mon mieux, donc...... patience !!!!
Courage à tout le monde !!!!!!
Je suis passée dans le dernier groupe, donc patience dans la salle pendant 3 h, la galère.
Enfin, j'étais avec Peewaï, donc on s'est bien marrés à se poser des questions pièges et à lire des annales pour nous préparer.
Donc, après une longue attente, 3 tours au WC pour passer le temps, des biscuits grignotés etc, à mon tour.
C'ets 10 mn exactement de préparation !
ENsuite c'était à moi, j'ai fait mon topo, ils m'ont posé qques questions dessus ("mais VOUS, vous en pensez quoi ?", "est-ce que vous croyez que ça touche toute la société ou certaines classes sociales en particulier ?"...).
Ensuite on est passé à mon parcours (je suis en réorientation pro), mes motivations, mes études auparavant, etc.
Ils m'ont posé des questions sur ma connaissance des contraintes du métier, des études, le programme, sur mon PROJET PROFESSIONNEL...
Et pour finir, une question sur mes modes de financement de la formation.
Bref, je ne les ai pas trouvé agressifs, ni particulièrement sympa non plus, mis à part le cadre CHU qui acquiesçait parfois, montrait de l'intérêt. Je pense que j'ai fait de mon mieux, donc...... patience !!!!
Courage à tout le monde !!!!!!
salut ! sujet de cet apres midi la violence chez les jeunes ! qu en pensez vous ? qu en savez vous!
le jury etait composé de 3 femmes!
Sinon questions sur les motivations ,sur le sujet experiences professionnelles!
je ne sais pas quoi penser!
ouf j ai fini , il faut attendre les résultats
le jury etait composé de 3 femmes!
Sinon questions sur les motivations ,sur le sujet experiences professionnelles!
je ne sais pas quoi penser!

ouf j ai fini , il faut attendre les résultats
ifsi CRF Arras
- Gaillounounou
- Accro
G finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Sujet sur la violence chez les jeunes aussi . Entretien banal , ca a été dans l'ensemble enfin je c pas pour tout dire
Sujet sur la violence chez les jeunes aussi . Entretien banal , ca a été dans l'ensemble enfin je c pas pour tout dire
Bon alors...
Quels sont les pronostics pour les résultats ?
Je ne parle pas de parier pour savoir si vous serez reçu(e) ou non, mais plutôt :
A votre avis, quand auront nous les résultats ?
Moi, je vote pour le 19 fin d'après midi ou lundi 22...
A+
Je ne parle pas de parier pour savoir si vous serez reçu(e) ou non, mais plutôt :
A votre avis, quand auront nous les résultats ?
Moi, je vote pour le 19 fin d'après midi ou lundi 22...
A+
ben je pense que ça va etre un peu difficile d'avoir les résultats le 22 car mercredi dernier(dans l'aprèm),le directeur de l'ifsi nous a dit que le grand jury se réunira le 24juin.Les résultats seront peut-etre alors pour le 25juin.
IFSI Gonesse 2009-2012
T'as eu la chance de rencontrer M. Ozonne ?
Cool. En quelles circonstance ?
- Que faites-vous ?
- Je cherche mes clés.
- C'est près du révèrbère que vous les avez perdues ?
- Non.
- Alors, pourquoi les cherchez-vous à cet endroit ?
- Parce qu'il y a de la lumière.
Cool. En quelles circonstance ?
- Que faites-vous ?
- Je cherche mes clés.
- C'est près du révèrbère que vous les avez perdues ?
- Non.
- Alors, pourquoi les cherchez-vous à cet endroit ?
- Parce qu'il y a de la lumière.
oui,je l'ai rencontré
en fait c'est lui qui nous a accueilli mercredi après-midi

IFSI Gonesse 2009-2012
Bon, ben si c'est lui qui le dit...
Grand Jury le 24, OK. Donc, je te rejoins : pas de résultat avant le 25 juin.
Pas cool...
J'aurais sûrement terminé de me bouffer les ongles des mains.
Il va falloir que j'envisage d'attaquer les pieds !
En tout cas, merci pour l'info.
A+
Pensée du moment : La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.
Grand Jury le 24, OK. Donc, je te rejoins : pas de résultat avant le 25 juin.
Pas cool...
J'aurais sûrement terminé de me bouffer les ongles des mains.
Il va falloir que j'envisage d'attaquer les pieds !
En tout cas, merci pour l'info.
A+
Pensée du moment : La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.
De rien
te manger les onges de pieds?lol c'est à ce point
ben vivement les résultats,alors

te manger les onges de pieds?lol c'est à ce point
ben vivement les résultats,alors
IFSI Gonesse 2009-2012
- miss_madinina
salut à tous!!!!
alors je confirme ce que canou a dit les résultats seront surement disponible en fin de journée du 24.
alors le sujet de cet aprem était sur les problèmes liés à l'immigration. on me demandait de dire ce que j'en savais et ce que je pensais. a vrai dire ce n'est pas un sujet sur lequel j'aurai été contente de tombé
en plus, j'ai trouvé le jury très en forme car les formatrices ont posé bcp de questions. y'en a une en particulier qui cherchais toujours la petite bète.
enfin nous verrons bien lors des résultats ce que ca aura donné.
alors je confirme ce que canou a dit les résultats seront surement disponible en fin de journée du 24.
alors le sujet de cet aprem était sur les problèmes liés à l'immigration. on me demandait de dire ce que j'en savais et ce que je pensais. a vrai dire ce n'est pas un sujet sur lequel j'aurai été contente de tombé

en plus, j'ai trouvé le jury très en forme car les formatrices ont posé bcp de questions. y'en a une en particulier qui cherchais toujours la petite bète.

enfin nous verrons bien lors des résultats ce que ca aura donné.