Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Pareil, j'ai commencé par faire un arlequin. J'etais presque à la fin mais je n'ai pas eu le temps de répondre à beaucoup de questions!
J'espère que les TP de castelnau seront plus "classiques"!

J'espère que les TP de castelnau seront plus "classiques"!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Si vous passez un concours Croix Rouge, il faut savoir que les tests sont relativement beaucoup plus simple, du moins pour ma part.
Bonne continuation à vous
Bonne continuation à vous

__ ESI 2016.
Bonjour, moi aussi j'y étais. Pas simple les tests sur les jetons !!! J'avoue j'ai mis au pifomètre, on verra bien !!
J'ai pas compris comment il fallait s'y prendre, si quelqu'un a réussi, j'aimerais bien savoir la méthode, merci !
Courage à tous ceux qui le passent !!
J'ai pas compris comment il fallait s'y prendre, si quelqu'un a réussi, j'aimerais bien savoir la méthode, merci !
Re: Concours ide pour AS/AP à MONTPELLIER
vanylle_8 a écrit :Bonsoir, alors comment s'est déroulé votre concours ?
Pour ma part c'était la 1ere fois que je le passais, alors si vous voulez bien échanger vos impressions ce sera avec plaisir!
J'avoue que je reste assez perplexe sur le sujet 3 au niveau de leurs attentes ...
En espérant trouver d'autres candidats de Montpellier
(Concours pour AS et AP)
Promo 2009-2012
il fallait faire un logigrammelauretra a écrit :Bonjour, moi aussi j'y étais. Pas simple les tests sur les jetons !!! J'avoue j'ai mis au pifomètre, on verra bien !!
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Un logigramme ou plusieurs parce qu'avec un j'ai réussi à avoir 5 réponses je crois. Mais y'avait beaucoup plus de questions que ça :/
__ ESI 2016.
Jouliie a écrit :Un logigramme ou plusieurs parce qu'avec un j'ai réussi à avoir 5 réponses je crois. Mais y'avait beaucoup plus de questions que ça :/
j'ai réussi a le finir en m'aidant d une question qui était posée ds la dernière partie. Il n'y avait qu une réponse possible et ça me donnait une dernière indication pr finir le logigramme
ESI 2012/2015
En tous cas chapeau à toi!
Je pense que peu de monde là réussi en entier

Je pense que peu de monde là réussi en entier

__ ESI 2016.
Hello tout le monde!
Je passe le concours de Castelnau le 31 comme certains qui l'ont passé aussi à Montpellier et j'aurais aimé avoir quelques infos sur cet IFSI.
J'ai bien tenté de poser la question sur le sujet qui lui est dédié mais personne ne semble répondre...
Alors voilà, pour ceux qui l'ont passé l'année dernière, quels genre de TP vous avez eu ? Comparés à ceux de Montpellier, comment les avez-vous trouvé? Et pour ceux qui ont réussi à intégrer l'IFSI, qu'est ce que vous pourriez m'en dire et quelles notes avez vous eu?
Merci
Je passe le concours de Castelnau le 31 comme certains qui l'ont passé aussi à Montpellier et j'aurais aimé avoir quelques infos sur cet IFSI.
J'ai bien tenté de poser la question sur le sujet qui lui est dédié mais personne ne semble répondre...
Alors voilà, pour ceux qui l'ont passé l'année dernière, quels genre de TP vous avez eu ? Comparés à ceux de Montpellier, comment les avez-vous trouvé? Et pour ceux qui ont réussi à intégrer l'IFSI, qu'est ce que vous pourriez m'en dire et quelles notes avez vous eu?
Merci

-
- Adepte
Oui il fallait mais quel temps perdu !!! en plus je n'arrive pas du tout à construire un tableau exploitable pour ce genre d'exercice.zenzoo a écrit :il fallait faire un logigrammelauretra a écrit :Bonjour, moi aussi j'y étais. Pas simple les tests sur les jetons !!! J'avoue j'ai mis au pifomètre, on verra bien !!
SUite à ça j'ai donc acheté un livre des éditions DUNOD "entrainement intensif aux tests d'aptitudes IFSI" dédié aux plannings, logigrammes, organigrammes, carrés logiques mais les tableaux sont toujours déjà préparés et ils ne donnent pas de techniques pour les construire.. quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci de vos réponses

ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
y a pas vraiment d ordre
B C D E
A
C X
D X X
E X X X
A; B; C; D; E etc correspondent aux différentes données du texte
Si ce n'est pas clair dis moi
B C D E
A
C X
D X X
E X X X
A; B; C; D; E etc correspondent aux différentes données du texte
Si ce n'est pas clair dis moi
ESI 2012/2015
une préparation exclusivement orale sur montpellier
Bonjour,
Comme le titre l'indique je cherche une prépa qui prépare à seulement l'oral, à montpellier et aux alentours.
Je sais qu'il y a le CSF, supexam, ipesud, sup'perform, cours galien, cours diderot , le centre de la croix rouge de grabels.
En revanche je ne connaît pas leurs prix , ni leurs prestations, et encore moins leurs réputations ( en parcourant le forum je tombe sur des avis contradictoires
)
Si vous pouviez m'apporter des précisons, ou si vous en connaissez d'autres, merci de me tenir au courant.

Comme le titre l'indique je cherche une prépa qui prépare à seulement l'oral, à montpellier et aux alentours.
Je sais qu'il y a le CSF, supexam, ipesud, sup'perform, cours galien, cours diderot , le centre de la croix rouge de grabels.
En revanche je ne connaît pas leurs prix , ni leurs prestations, et encore moins leurs réputations ( en parcourant le forum je tombe sur des avis contradictoires

Si vous pouviez m'apporter des précisons, ou si vous en connaissez d'autres, merci de me tenir au courant.

Je m'incruste ici pour le concours de castelnau-le-lez qui était ce matin!
Alors qu'en dire? 604 candidats pour 35 places pour commencer
Organisation bancale, candidats d'apparence plus âgés que ceux qui se présentaient pour Montpellier.
TP non chronométrés, pas de points négatifs apparemment, plutôt facile je dirais, mis à part le premier exercice. Il y a deux autres exos que je n'ai pas réussi à terminer, celui avec les panneaux de direction (rien compris
) et le dernier avec les formes codées.
bref, pour ma part j'ai moins bien réussi que Montpellier.
Quant à la culture G, thème de la violence scolaire, assez bateau, sauf la deuxième question: Commentez la phrase suivante: " il n'existe aucun déterminisme absolu qui génèrerait un handicap socio-violent"
Je pense avoir bien répondu mais j'ai quand même peur du hors sujet. Qu'avez vous compris de cette affirmation?
En somme, bof bof! résultats le 25 avril.
Racontez moi vos épreuves pour ceux qui sont concernés!

Alors qu'en dire? 604 candidats pour 35 places pour commencer

Organisation bancale, candidats d'apparence plus âgés que ceux qui se présentaient pour Montpellier.
TP non chronométrés, pas de points négatifs apparemment, plutôt facile je dirais, mis à part le premier exercice. Il y a deux autres exos que je n'ai pas réussi à terminer, celui avec les panneaux de direction (rien compris

Quant à la culture G, thème de la violence scolaire, assez bateau, sauf la deuxième question: Commentez la phrase suivante: " il n'existe aucun déterminisme absolu qui génèrerait un handicap socio-violent"
Je pense avoir bien répondu mais j'ai quand même peur du hors sujet. Qu'avez vous compris de cette affirmation?
Coucou est ce que quelqu'un sait quand débutent les oraux s'il vou plait?
Merci Redouane.
Merci Redouane.
ESI 2012-2015 Ifsi Reims
Infirmier à Luxembourg-City
Infirmier à Luxembourg-City

- nenettemaya
- Adepte
J'étais aussi au concours aujourd'hui mais pour l'école du CRIP et j'avais un tiers temps donc je n'étais pas au même endroit que toi.sabifeez a écrit :Je m'incruste ici pour le concours de castelnau-le-lez qui était ce matin!![]()
Alors qu'en dire? 604 candidats pour 35 places pour commencer![]()
![]()
TP non chronométrés, pas de points négatifs apparemment, plutôt facile je dirais, mis à part le premier exercice. Il y a deux autres exos que je n'ai pas réussi à terminer, celui avec les panneaux de direction (rien compris) et le dernier avec les formes codées.
Pour les tests psycho, est-ce que tu penses que c'était possible de finir en 2h ? J'ai seulement répondu à environ 56 questions

Pour celui des panneaux ... je vais essayer de t'expliquer ^^ En remplaçant les panneaux par des symboles.
Par exemple, tu as ; #b donne §, il faut donc chercher de combien de place tu avances dans le parcours pour aller de # à §, si c'était +4, alors b représenteras toujours +4.
Je sais pas si c'est bien compréhensible

Pour la culture gé, ça avait l'air simple, du coup j'ai peur de ne pas en avoir fait assez. Pour la question du commentaire de phrase j'ai dit qu'effectivement il n'y avait pas de déterminisme pour la violence, qu'il n'y avait pas de 'gène de la violence', que les jeunes qui devenaient agresseurs étaient en période d'adolescence compliquée et que c'était un ensemble de facteurs (pb familiaux,exclusion due aux quartiers sensibles ...) qui les poussaient à devenir violent pour prouver qu'ils existaient vraiment. En plus joliment écrit et développé bien sûr, j'espère que c'est correct..