Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sabifeez
Accro
Accro

Re: Concours Montpellier

Message par sabifeez »

Ta question ne me dérange pas :)
Ce sont des handicaps qui sont forcement compatibles avec le métier, comme de l'asthme, une douleur à tel ou tel endroit (souvent des personnes qui se sont blessés dans leur ancien travail) ...
Merci pour ta réponse! :)
J'ai passé moi aussi le concours de Castelnau après celui de Montpellier et franchement je l'ai trouvé plus difficile pour les TP !!!
L'exercice avec les bandits m'a pris la tête surtout que je n'avais pas compris que chaque pays avait tous les types de bandits ... je pensais qu'il fallait trouver un type de bandit par pays mas non ils ont bien corsé le truc !
Enfin c'est assez décourageant et maintenant je fais des cauchemars toutes les nuits en voyant que je me suis plantée aux 2 !!! quelle horreur :roll:
J'ai déjà 33 ans et j'ai pas trop de temps à perdre alors je suis super inquiète.
Et puis je me dis que même si je passe l'admissibilité, il faut que j'ai de bonnes notes pour avoir une chance à l'oral et faire partie des candidats sur LP !!
Bonne chance à tous en tous cas ;-)
Je suis comme toi, je ne fais qu'y penser, j'en ai mal au ventre. J'ai trop peur d'échouer. J'ai 25 ans et comme toi il faut absolument que je réussisse, je ne vais pas passer ma vie à me réorienter sans cesse!! J'ai enfin trouvé ma voie et j'espère pouvoir commencer en Septembre!

Courage à tous pour l'attente interminable et M****!! :)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

jizus a écrit :De même, j'ai trouvé les tp faisables, ils étaient du moins beaucoup plus faciles que ceux de Montpel. Je n'ai juste pas eu le temps de me lancer dans le premier exercice soit 7 questions. J'en ai donc fait 93, et je n'ai pas mis les 7 au hasard dans la mesure où il n'était pas précisé si les réponses fausses enlevaient des points...
Tout à fait, j'ai aussi trouvé les TP plus abordables que pour le CHU, par contre je suis étonné de voir ces commentaires qui indiquent le contraire, bref, je me suis senti plus à l'aise, peut etre aussi parce que j'avais moins froid dans l'amphi :/

Quand aux points négatifs, j'ai supposé, pour avoir fait je ne sais pas combien d'exercices d'anales dans lesquesl les points négatifs étaient précisés, que ce n'était pas le cas. On verra bien.

Par contre ne partez pas du principe que vous vous etes plantés, seuls les résultats vous confirmeront votre réussite ou non, et puis faut pas non plus perdre de vue qu'on peut passer avec un 9/20 ;)
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
jizus
Régulier
Régulier

Message par jizus »

peut etre aussi parce que j'avais moins froid dans l'amphi :/
c'est sur que le froid du parc des expos aidait pas trop !
sabifeez a écrit :
Je suis comme toi, je ne fais qu'y penser, j'en ai mal au ventre. J'ai trop peur d'échouer. J'ai 25 ans et comme toi il faut absolument que je réussisse, je ne vais pas passer ma vie à me réorienter sans cesse!! J'ai enfin trouvé ma voie et j'espère pouvoir commencer en Septembre!
wow j'aurais pu écrire ça, mot pour mot :clin:
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Moi personnellement je n'ai pas ressentie le froid, bien que j'ai gardé ma veste :lol:

J'étais la seule à être en robe. Bah oui c'est ça d'habiter à Nice et de passer son concours à Montpellier!! :)
__ ESI 2016.
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

robe rouge :p mdr
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Infirmier à Luxembourg-City :clin:
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Tu n'as même pas été fichu de me voir Red-One. Alala :lol:
__ ESI 2016.
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

Je t'ai pas cherché non plus ! mdr
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Infirmier à Luxembourg-City :clin:
cigale34
Habitué
Habitué

Message par cigale34 »

nenettemaya a écrit :
Et puis peut-être que ton premier concours aura mieux marché... Reste positive!
Allez courage !

Oui, j’essaie de garder un peu d'espoir. Mais comme j'ai répondu à seulement 56 réponses sur 100 .... J'y crois quasiment pas.
Pour ceux qui sont un peu découragés, vous savez, l'an dernier j'ai fait à peine la moitié des questions, j'ai aussi trouvé les TP plus durs qu'à Montpellier, et j'ai été reçue finalement. Et puis il y a dans ma classe des gens qui ont eu 8/20 aux TP. Alors tout est possible...
nenettemaya
Adepte
Adepte

Message par nenettemaya »

Pour ceux qui sont un peu découragés, vous savez, l'an dernier j'ai fait à peine la moitié des questions, j'ai aussi trouvé les TP plus durs qu'à Montpellier, et j'ai été reçue finalement. Et puis il y a dans ma classe des gens qui ont eu 8/20 aux TP. Alors tout est possible...

:) Merci pour ton message, ça fait toujours plaisir d'avoir un peu d'espoir !
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

Pffiouu sa fait un bien fou de voir un message comme ça ! :D
Je pense que tout se joue à l'oral et faut aussi virer ceux qui passent le concours sans ambition, ce qui fait un très gros paquet j'en suis sûr !
1400 pour 161 places plus qu'à espérer ! L'année derniere de plus ils sont remonté a 40 environ sur la LC
ESI 2012-2015
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Premier verdict dans 2 jours!! pfffioou j'ai la boule au ventre!
Et si je suis admissible, je veux et je vais tout donner à l'oral!

Comme dit Galerian, une part non négligeable de candidats s'inscrivent au concours sans réelle conviction. Il faut y croire jusqu'au bout :)

C'est tellement stressant cette attente, je nous souhaite un beau M**** à tous :D
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

Galerian a écrit :Pffiouu sa fait un bien fou de voir un message comme ça ! :D
Je pense que tout se joue à l'oral et faut aussi virer ceux qui passent le concours sans ambition, ce qui fait un très gros paquet j'en suis sûr !
1400 pour 161 places plus qu'à espérer ! L'année derniere de plus ils sont remonté a 40 environ sur la LC
L'an dernier ils sont remontés jusqu'a la 80eme sur LC, et ce jusqu'a la semaine de la rentrée.... Donc faudra pas désespérer !!!!!!

De toute façon , il n'est pas question de ça, vous allez tous reussir :D
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

Waou 80 ! Sa veut dire que sur les 161 premiers, seuls 81 avaient réellement l'intention d’étudier à Montpellier :choque:
ESI 2012-2015
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

Et oui ça va vite! on passe plusieurs concours, on les réussit, on choisit le mieux financierement ! et pour tous ceux qui viennent de loin, Montpellier ça represente un budget ! Mais ça reste une tres bonne école ;)
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
nenette34
Régulier
Régulier

Message par nenette34 »

Bonjour à tous connaissez vous la date des résultats pour le concours de Montpellier?
Seront ils affichés sur internet?

MERCI
Répondre