Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

PLM a écrit :si montpellier pardon .

ah merci bien , je comprends mieux :D
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
SA18PA13
Régulier
Régulier

Concours Montpellier

Message par SA18PA13 »

j'aimerai rencontrer des gens qui passe le concours à montpellier ce mercredi 2 avril , connaitre leurs impressions et leur état d'esprit car je me sens seule ! et demunie dans mes dernieres revisions .
bon courage à tous .
ESI 2008/2011 à Montpellier
36 ans , maman d'un petit bout de 3 ans.
horphee

Message par horphee »

Bonsoir,

Je passe Nîme le 2 avril et Castelnau le 12.
J'ai passé Arles le 29 et c'est vrai que les tests psy étaient assez difficiles.
Donc je stresse pour mercredi...
Courage !
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

bonjour , je passe montpellier aussi. Je suis un peu stressée surtout que j'ai attraper une bonne crève et j'ai peur de l'avoir encore pour le concours (enfin je raconte ma vie c'est pa super interessant) Si tu veux parler hesite pas.
sabi34
Adepte
Adepte

coucou

Message par sabi34 »

coucou à tous 8)
Alors, je ne le passe pas à montpellier mais à Sète le 02 avril .
Je suis en panique totale (grosse boule à l'estomac) voilà 5 mois que je révise et que je prépare ce concours et à J-2 j'ai l'impression de ne plus rien savoir!! C'est horrible!!!!!! :pleure:
Mais ma décision est prise depuis hier je n'ouvre plus un seul bouquin histoire de décompresser avant le concours et puis les révisions de dernière minutes ne servent à rien (à part à s'emmeler les pinceaux :D )
Donc je vous souhaite bonne chance à tous pour mercredi et un gros M****!!!!!!!
Bizzzzzzz et a+
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

salut tout le monde moi aussi je le passe à montpellier, j'ai aussi passé salon samedi et j'ai trouvé ça super dur donc je suis plutot démotivée, j'espere que ça se passera bien
bonne chance à tous
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
SA18PA13
Régulier
Régulier

Message par SA18PA13 »

je suis un peu comme toi sabi34 j'ai l'impression d'etre completement vide de savoir alors que cela fait des semaines que je revise , en fait depuis environ 10 jours , je n'arrive plus à progresser , je ne boucle pas les masterminds dans le temps imparti , en aptitude verbale , ils sortent toujours des mots nouveaux , alors je stagne .
en fait j'ai deja passé le concours en 2006 à montpellier , j'avais reussi l'ecrit mais je me suis fait recaler à l'oral avec une note eliminatoire , ça fait mal et surtout ça remet en cause mon envie de devenir infirmiere , c'est un peu la raison pour laquelle je n'ai pas repassé le concours l'an dernier car je me disais vraiment que je n'etais pas faite pour ce metier.
Mais à force de cogiter , je me suis remise en selle cette année et maintenant j'ai l'impression qu'il ne me manque qu'une chose : reussir le concours pour demarrer une formation passionnante debouchant sur le metier non moins passionnant . Enfin tout ça pour dire que la pression monte et vivement mercredi !
à oui au fait , en 2006 j'avais trouvé les sujets assez faciles par rapport aux bouquins de preparation et d'ailleurs j'ai eu 14.45 en TP et 15 en CG , cette année là rien de tres original que du classique de test : analogies verbales , synonymes , logique avec des formes geometriques ...
Il ne faut pas se dire que ce sera facile mercredi car je pense que les TP evoluent chaque année vers des formes nouvelles et inconnues mais les principes en restent les mêmes , evaluer notre adaptabilité à une situation nouvelle et notre capacité de reaction en un temps t .
Bon j'espere que l'avenir me donnera raison , je vais retourner à mes bouquins , j'arrete les revisions demain à 12 h , 24 h de pause me suffiront à decompresser.
Pour ceux et celles qui passent Montpellier mercredi , quelest votre numero d'inscription ? moi c'est 429 normalement on est placé par ordre numérique .
bonne journée à tous
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

moi je suis 963.
vous me faites un peu peur toutes... J'espere que ca va bien se passer et que les sujets ne seront pas trop dur, j'aimerai vraiment etre a montpellier l'an prochain...
SA18PA13
Régulier
Régulier

Message par SA18PA13 »

ne stresse pas laulie12 , tout se passera bien , ce ne sont pas des ogres à Montpellier , je rigole !
je pense que si l'on a travailler regulierement et de façon efficace , c'est à dire si on a compris ce que l'on faisait , on aura pas d'enorme surprise , là aujourd'hui on est j-2 donc forcement la pression monte et on se dit , bien entendu , qu'une partie de notre avenir se joue mercredi .
Alors il faut se dire que mercredi sera la premiere pierre que l'on va apporter à notre projet et que cette pierre elle sera le ciment de tout le reste . Avec de l'optimisme et de la volonté , on arrive à tout !
Au fait , on est 1240 inscrit , source ifsi , c'est un chiffre constant à Montpellier , de toute façon il faut la moyenne pour aller à l'oral , en fait la vrai selection et le classement c'est l'oral qui le determine.
courage
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

merci , c'est sympa d'essayer de me remonter le moral. J'espere juste qu'on tombera pas sur une enigme graphique parce que je comprend vraiment rien. Apres c'est sur il suffit d'avoir la moyenne et j'espere que je l'aurai...
Je crois qu'il y a 160 places a peu pres non?
SA18PA13
Régulier
Régulier

Message par SA18PA13 »

pour les enigmes graphiques , je suis comme toi je n'y comprend rien , je vais essayer de m'y pencher un peu plus serieusement aujourd'hui car apparemment ça tombe pas mal en ce moment dans les sujets , mais dit toi bien qu'il n'y a pas que ça dans le sujet , il y a d'autres points à prendre dans d'autre rubrique et de toute façon j'ai comme l'impression que pas grand monde ne comprend quoi que se soi à ces enigmes graphiques donc si peu de gens y arrive , ils ne la coteront pas fort .
A montpellier il y a 161 places exactement mais il faut deduire les report de l'année passée qui sont inconnus pour le moment .
allez on va y arriver ! si je perce le mystere des enigmes graph , je vous fait signe !!!
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

J'ai regardé vite fait les enigmes graphiques grace aux autres topic. Et j'arrive un peu a comprendre mais dela a l'expliquer... Puis j'ai l'impression que c'est un peu du pif aussi... Enfin j'espere que comme tu dis s'il y en a ce ne sera pas beaucoup coté.
Je sais pas s'il y en a beaucoup car j'ai deja passé deux concours et sur les deux il n'y avait pas ce genre d'enigmes.
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

vous savez si les tests psychotechniques sont chronometrés?
SA18PA13
Régulier
Régulier

Message par SA18PA13 »

il y a 2 ans nous avions 1h30 pour faire le sujet , on gere son temps comme on voulait par contre ça peut etre different cette année , ils ne font pas tout le temps pareil nos chers examinateur
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

d'accord merci pour l'info
Répondre