Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Mais non Osiris tu es loin de passer pour une débile. PCEM1 ça correspond à la première année de médecine mais tu pouvais pas forcément savoir.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

en bas de la feuille de notes en P.S c'était écrit de la remplir et je crois me souvenir que sur la feuille de bourses derrière c'était écrit de la renvoyer à l'école et que l'école se chargeait de la transmettre à qui de droit.
voili voilou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

merci Izzie, ca me réconforte !!
parce que moi aussi j'ai plein de"gros mots" à dire sinon !!! si vous voulez parler en abbréviations !! hihi
gros bisous à tous et passez de bonne fêtes de fin d'année
vive 2007 !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
Zena

Message par Zena »

Bonjour,

J'ai le choix entre Nantes et St-Nazaire. Je choisis St-Nazaire. Une place de plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
estuaires

Message par estuaires »

Bonsoir
Pour la liste principale de l’école de Nantes,
Qu’elle est la date butoir de confirmation d’inscription?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zena

Message par Zena »

Bonsoir,

C'est le 30 décembre (cachet de la poste faisant foi).
Tu n'es pas sûre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
makyo56
Adepte
Adepte

Message par makyo56 »

et ben !!ca fais + dune semaine ke je suis pas venue et rien de 9 !!jcomprend pa c nul!!jesper ke vs avez ttes passé un bon noel,moi jetais grippée enkor mais ca va;jai surement trouvé une chambre aussi ds une maison a st sebastien dc jss pluto contente!! voila bonne soiree a vs :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eleve infirmiere 2007-2010 !!!
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

Coucou à tous!!

Pas bcp de mouvement sur ce topic en ce moment.
J'ai une question à vous poser : pour le dossier médical qu'il faut remplir, est-ce que vous savez quand est-ce qu'on le reçoit et par qui il faut le faire remplir et s'il faut aller voir un ophtalmo pour la partie sur les yeux (j'ai vu ça sur un autre topic) ???
Je suis pas sure d'etre très claire dans ma question mais j'espère que vous pourrez me répondre.

Bizz à tous bonne fin d'année :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

alors pour le dossier médical : il faut qu'il soit rempli par un médecin agréé par la DDASS (dès fois la consultation n'est pas remboursée...) et tu fais remplir tout le dossier par le même médecin (partie des vaccins, des yeux...etc) pour la date, méfie toi juste pour l'IDR (c'est le test à faire) car je crois qu'il faut qu'il soit fait minimum un mois avant la rentrée, mais je peux me tromper!
vous allez recevoir vos dossiers après le 8 janvier : les secrétaires sont en vacances : faut qu'elles trient le courier pour savoir qui garde ou non sa place; faire avancer la LC et envoyer les dossiers, a prend du temps tout ça!! l'année dernière j'ai du l'avoir fin janvier!!!
mais ne stressez pas, vous l'aurez bien assez vite!!! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

J'ai également à consulter des avis, concernant les vaccins encore ^^
Mon (nouveau) médecin m'a dit que j'étais à jour pour mes vaccins (sauf la grippe mais j'le fais bientôt), il me fait faire une prise de sang pour un bilan hépatique, et pour le BCG mon dernier test était en 1998 et apparemment pas besoin de le refaire. J'trouve ça bizarre, et j'me demandais si ça s'passait bien comme ça (si vous y connaissez quelque chose ^^). Enfin bon, j'me tracasse peut-être pour rien, en + c'est vraiment pas sur de rentrer en IFSI ^^ --> stressée de la vie toujours :P
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

si si il faut que tu fasses ton test du BCG car si mes souvenirs sont bons, il doit dater d'1 mois maxi avant la rentrée!!!!! donc il faut le faire! même si tu l'as déjà faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

Ah d'accord, c'est ce que j'pensais aussi, merci de ta réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Coucou

J'espère que vous avez passé un bon noël!!

Je reviens à l'IDR mais s'il doit dater un mois maxi avant la rentrée on ne peut pas le faire avant fin janvier.
Je trouve que c'est compliqué et ch.... C'est galère.
merci si qqn peut me renseignerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

et oui tu as tout compris izzie!! mais c'est faisable!!! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Hello à tous!!ça fait bizarre de revenir!!
J'espère que vous avez passé un bon Noël!
Pour le BCG je croyais qu'il fallait que les tests aient été fait avant trois ans puis une injection tous les je sais plus combien...
Je sais plus qui avait posté une réponse complète sur ça!
Nicha, recherche sur le sujet il doit rester la réponse quelque part...
Sinon je vous souhaite à tous un bon réveillon du jour de l'an!
A+ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Verrouillé