Concours Nîmes CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Nîmes CHU
Franchement j trouve que t'as vraiment bien traité le sujet j ai fait le meme plan que toi mais j avais beaucoup moins de contenu!! J ai eu quelques questions sur le sujet mais plutot simple! quelques points a develloper ! Et ensuite des questions bateau sur mes motivations : pourquoi infirmiere? qualité d une infirmiere? contrainte du metier? Comment je vais reussir a gerer mes emotions par rapport a la souffrance? Comment se deroule la formation? Voila a peu pres pas de questions piege! Et toi? En tout cas ton sujet est beton je pense!
J'ai eu quasiment les memes questions que toi! On m'a seulement demandé quels etaient mes loisirs en plus... J'ai trouvé la psychologue vraiment simpa du debut a la fin
on verra bien ce qu'il en est

Rooooooooooooo qu'est ce que c'est dur se savoir ce qu'elles pensent de nous au moment m !
Et ca va être tellement long d'attendre les résultats ...
Et ca va être tellement long d'attendre les résultats ...
Certains d'entre vous l'on passé hier ???
Coucou !
Personne d'autre n'a^passé le concours à Nîmes?
Pour ma part, je le passe le mercredi 3O Mai à 13h15....J'ai le trac

Personne d'autre n'a^passé le concours à Nîmes?
Pour ma part, je le passe le mercredi 3O Mai à 13h15....J'ai le trac

Moi je l'ai passé je suis tombée sur le sport à l'école !
Bonjour lenette 30, quand as-tu passer ton concours?
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
J'ai passé mon concours ce matin, j'ai mis mon témoignage sur le forum "venez raconter votre oral". Mon sujet: l'anorexie et la boulimie
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Merci Coramte pourrais tu nous dire ton plan stp ? Il n'est pas inscrit dans l'autre topic
Pour te dire la véritée, je n'ai même pas eu le temps de faire un véritable plan étant donné qu'on a eu à peine 5 mn de préparation (pas trés sympa je trouve, mais moi et les autres candidat on a pas osé se plaindre).
Le petit texte (8 lignes à peu prés) parlait donc de l'anorexie et boulimie mais notamment du fait que la minceur (voir maigreur) est devenue un modèle de beauté, richesse, épanouissement de nos jours et si tu n'es pas ds les normes tu es vu comme quelqu'un de moche, paraisseux sans aucune volontée.
Donc du coup pour l'intro j'ai parlé du modèle de beautée qui change selon les siècles, qu'autrefois l'embonpoint était signe de richesse et c'est ce qui démarquait les nobles des pauvres....etc... puis pour ouvrir la discussion j'ai demandé "pourquoi en est t on arrivée là?
1-les raisons
2-les risques
conclusion: Que faire pour lutter contre cet effet de mode qui est dangereux? là j'ai parlé du rôle de prévention des infirmières et des lois qui pourraient être mise en place.
Le petit texte (8 lignes à peu prés) parlait donc de l'anorexie et boulimie mais notamment du fait que la minceur (voir maigreur) est devenue un modèle de beauté, richesse, épanouissement de nos jours et si tu n'es pas ds les normes tu es vu comme quelqu'un de moche, paraisseux sans aucune volontée.
Donc du coup pour l'intro j'ai parlé du modèle de beautée qui change selon les siècles, qu'autrefois l'embonpoint était signe de richesse et c'est ce qui démarquait les nobles des pauvres....etc... puis pour ouvrir la discussion j'ai demandé "pourquoi en est t on arrivée là?
1-les raisons
2-les risques
conclusion: Que faire pour lutter contre cet effet de mode qui est dangereux? là j'ai parlé du rôle de prévention des infirmières et des lois qui pourraient être mise en place.
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Merci coramte, je sais le contenu du texte, je l'ai également fait ce matin. J'étais simplement curieuse d'entendre ton plan si parfait
d'apres ce que les jurys t'ont dit. Déja rien que ton intro montre que tu as vraiment beaucoup de culture et je t'en félicite sincèrement! Je n'aurai jamais penser à dire sa mais c'est très juste. Pour le développement peux tu me dire ce que tu as dit si sa ne te dérange pas? Je voudrai juste voir si j'ai oboulié certaine chose..

Tu as parlé des solutions envisageables et du role de l'infirmier dans la conclusion je suppose ? Et combien de temps as tu passer à peu près sur la CG ? Désolé ... 

J'ai passé 10 mn sur la CG mais là où le "bas blaisse" comme on dit, c'est que pour les partis j'ai fait ça de façon trés brouillon, disons qu'au lieu de parler de façon bien structuré, avec des partis bien délimité, j'ai un peu enchainé les idées et j'ai parlé au jury peut être plus comme si on était dans un débat ou entre copine au lieu de faire un vrai éxposé comme il était demandé!
D'ailleurs la psy me l'a fait un peu comprendre un moment. Donc même si j'ai dit tous ce qu'il y avait à dire à peu prés, c'était pas dit de façon correcte je trouve! J'ai parlé en gros: des problème lié à l'anorexie (dent, brulure oesophage, fatigue, perte de mémoire, atteinte du cerveau et du fonctionnement de certains organes, décé de certain malade...), j'ai parlé de l'effet de mode (mannequin, magasine, régime dukan, françois hollande qui a maigris pour "paraitre plus actif, mieux présentable"), j'ai parlé des problèmes de discrimination lié au poid, que ce soit dans le travail ou dans la vie de tous les jours.....
Tu l'as passé à quel heure ton examen?
D'ailleurs la psy me l'a fait un peu comprendre un moment. Donc même si j'ai dit tous ce qu'il y avait à dire à peu prés, c'était pas dit de façon correcte je trouve! J'ai parlé en gros: des problème lié à l'anorexie (dent, brulure oesophage, fatigue, perte de mémoire, atteinte du cerveau et du fonctionnement de certains organes, décé de certain malade...), j'ai parlé de l'effet de mode (mannequin, magasine, régime dukan, françois hollande qui a maigris pour "paraitre plus actif, mieux présentable"), j'ai parlé des problèmes de discrimination lié au poid, que ce soit dans le travail ou dans la vie de tous les jours.....
Tu l'as passé à quel heure ton examen?
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Tu l'as sentis comment? Le sujet t'as inspiré?
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
- aurelia13720
- Adepte
je l'ai passé ce matin. j'ai définie l'anorexie puis la boulimie, parler que les médias fesaient ressortir leurs complexe, elles étaient mal dans leurs peau, parler de la mode et de son diktat et du culte de la minceur ( en 5 seconde ... ) et accentuez la prévention notamment chez les adolescente. aucune question sur le sujet. 4 questions aprés du style " que pensez vous des soins palliatifs ? pensez vous que dans le meilleur des cas a 23 ans vous arriverais a gérer une équipe ? vous parler beaucoup des soins, vous aimez sa ? les contraintes du métier ? " voila c'est tout cela a été trés cours je trouve.
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE