Concours Nîmes CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Nîmes CHU
Merci sookiesummers, c'est gentil de m'en faire part. Il me reste encore des oraux, donc pour l'instant je suis pas réellement dans l'attente des résultats et c'est pas plus mal.
Je vous conseille de vous occupez, de vous détendre, de penser à autre chose et de profiter du beau temps, meme si c'est plus facile à dire qu'à faire je vous l'accorde! 

ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
Moi aussi je suis passée à Nimes Chu, le 10; j'ai eu 2 femmes et un homme plutôt jeune, ils ne m'ont pas posé de questions sur le sujet. L'homme avait l'air d'approuver ce que je disais, une des femmes ne disait presque rien, et l'autre me posait beaucoup de questions ! Je ne peux pas dire si c'était posititif ou pas car franchement ils ne m'ont pas gardée longtemps ! Et à la fin ils m'ont demandée si j'avais des questions ? Je ne comprends pas pourquoi ! Enfin maintenant il faut attendre les résultats ! Et il me reste un autre oral, celui de Arles ! Bonne chance à tous et toutes !
ESI 2012-2015 arles 

SAlut à tous ...
Bon ben vous faites flipper avec vos anecdotes ... Moi je suis passée le 15 mai 2012 ...
Mon jury était composé d'une cadre service chirurgie (brune cheveux mi-longs grande)
Une enseignante IFSI (pareil que l'autre physiquement un poil plus maquillée)
Une psy très mince petite cheveux carré blond !
Est ce qu'on a eu le même ?
Bon ben vous faites flipper avec vos anecdotes ... Moi je suis passée le 15 mai 2012 ...
Mon jury était composé d'une cadre service chirurgie (brune cheveux mi-longs grande)
Une enseignante IFSI (pareil que l'autre physiquement un poil plus maquillée)
Une psy très mince petite cheveux carré blond !
Est ce qu'on a eu le même ?
Bonjour,
J'ai lu les deux dernieres pages de vos temoignanges et je ne suis pas trés enchantée de passer mon oral demain à 13h15
J'étais jusqu'ici trés zen mAis là, je dois die que je me pose des questions...
Je vous raconterais mon oral le soir même
J'ai lu les deux dernieres pages de vos temoignanges et je ne suis pas trés enchantée de passer mon oral demain à 13h15

J'étais jusqu'ici trés zen mAis là, je dois die que je me pose des questions...

Je vous raconterais mon oral le soir même

/Merde pour ton oral 
Et oui viens nous raconter
No stress sois vrai c'est tout ce qui compte !

Et oui viens nous raconter
No stress sois vrai c'est tout ce qui compte !
-
- Régulier
Bonsoir,
j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui souhaiteraient échanger pour un Ifsi à Paris?
j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui souhaiteraient échanger pour un Ifsi à Paris?
Ben les échanges sont interdit entre ifsi donc la seule solution c'est faire une demande de mutation une fois que tu aura commencé à aller dans ton école à Paris (au bous d'un mois minimum) et seulement si quelqu'un dans l'école où tu souhaite aller à abandonné.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
non t'inquiètes pas julia, moi j'ai trouvé le jury assez cool et pas de question piège, donc ça devrait le faire! bon courage et viens nous raconter par la suite! Biz
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
coramte a écrit :non t'inquiètes pas julia, moi j'ai trouvé le jury assez cool et pas de question piège, donc ça devrait le faire! bon courage et viens nous raconter par la suite! Biz
C'est gentil à toi, mais il est vrai qu'on aimerait tout maîtriser, c'est justement le principe de l'oral d'un concours : une part d'imprévu afin de voir tes réactions.
Cependant, je ne peux m'empêcher de stresser : aller H-2....
H- 1h15: STRESS 

Coucou Julia,
J'espère que tout s'est bien passé !
Quel jury as-tu eu ? Les 3 femmes ou 2 femmes et un homme ?
J'espère que tout s'est bien passé !

ESI 2012-2015 arles 

Alors julia, ça s'est bien passé? Tu as eu quoi comme sujet du coup?
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
- xouxou1993
- Habitué
Coucou tout le monde !!!
Alors j ai passer l oral cette aprèm , le jury c était 3 femmes , dont la cadre qui fessait que sourire ( pareil avec les autre personne, donc bon je ne sais pas quoi en penser) sinon le sujet était sur les enfants handicaper dans une scolarité "ordinaire" , et après l entretien pas eu de Question piège , décrire la formation, mes stages, pourquoi cette écoles, comment réagir face à la difficulté des cours , qualité d une infirmière ...
Voilà , mnt on verra bien , je sais pas trop quoi en penser :/
Alors j ai passer l oral cette aprèm , le jury c était 3 femmes , dont la cadre qui fessait que sourire ( pareil avec les autre personne, donc bon je ne sais pas quoi en penser) sinon le sujet était sur les enfants handicaper dans une scolarité "ordinaire" , et après l entretien pas eu de Question piège , décrire la formation, mes stages, pourquoi cette écoles, comment réagir face à la difficulté des cours , qualité d une infirmière ...
Voilà , mnt on verra bien , je sais pas trop quoi en penser :/
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
- aurelia13720
- Adepte
c'est difficile de savoir si c'est positif ou négatif ça reste un oral... il y a 2 jury composés de 3 femmes, ta eu lesquelles toi ?
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
Salut XOUXOU
Je pense qu'on était dans la même salle de préparation du sujet dur l'ecole et handicapés : jean, chemise et ballerines blanches à13H15.
Je suis passée avec le jury tout au fond du couloir, quand tu sors de la salle de prépa à droite : 2 hommes et une psy qui devait sortir de l'école : 25ans à tout cassser.
Je suis contente de voir que tout c'est relativement bien passé pour vous.
Ce n'est pas du tout le cas pour moi, je me suis faite laminée, démontée, cassée, bref: je ne me fais aucune illusion, je ne me dérange même pas pour les résultats.
Je vous raconte :
Premiére partie sur le sujet : je m'en sors relativement pas trop mal malgré quelques redondances. Aucune question sur le sujet.
Le jury demande de me présenter et donner mon parcours : je m'execute.
Pour faire court, je dis que je suis secretaire medicale en laboratoire d'analyses depuis une dizaine d'années et que lors de mon dernier emploi j'ai pris conscience de mon interet pour le metier D'IDE car j'en ai cotoyer 6 pendant un certain temps et qu'au sein du labo ou je travaillais, j'etais amenée à poser des urinocols sur les nourissons, à tenir les enfants pendant les prises de sang et à prendre en charge les patientes enceintes losqu'elles viennent faire le test HGPO ou O'Sullivan servant à detecter le diabété gestationnel en recueillant leur urines à en , en testant le glucose urinaire à la bandelette et en préparant la dose de sucre et en veillant a ce qu'elles l'ingére, à les surveiller car les malaises sont nombreux, le test est tres éprouvant (je l'ai fait 2 fois, je suis maman 2fois).
Je continue sur le fait que j'ai travaillé seule à la maison sans prépa, que j'ai participé à la Campagne hiver des Restos du Coeur, que j'ai fais des stages conventionnés à l'établissement Français du Sang, car, paradoxalement j'ai peur d'etre piquée et donc, de prelever.
J'ai ajouté que le dernier jour de stage, l'ide m'a proposé de la piquer dans toutes les mesesures d'aseptie et que j'ai surmonter là ma peur.
J'ai conclu que pour toutes ces raisons et ma motivation, faisaient que j'etais prete à integrer des la rentrée 2012 l'IFSI; ( tout ce que je raconte ici n'est pas exhaustif dans ma presentation, je le précise....)
Le cadre infirmeir au CHU me demande quel est mon attachement à la Loi, car dans le texte il était question de la loi su l'égalité des chances pou l'accession des Handicapés à l'école.
Je réponds tout sourire que s'il y a des lois, on sse d oit de les respecter et que si ce n'est pas le cas, c'est l'anarchie.
Le cadre me répond incisivement :
" Vous savez que vous êtes hors la loi puisque vous decrivez des tâches d'infirmiers que vous executiez en tant que secrétaire".
"Le fait de piquer quelqu'un sans être diplômée, est hors la loi, si vous arrivez à être IDE un jour et qu'on vous fait faire quelque chose qui ne releve pas de votre compétence et que vous faites une erreur personne ne vous couvrira !"
Je lui ai repondu que je n'étais pas la SEULE secrétaire à faire ces actes, mais que nous étions 10 et que les biologistes le savaient pertinements puisque ce sont eux qui l'exigent lorsque les IDE sont en clinique.
Je n'ai pas essayer de me defendre puisque plus haut j'avais rappeller mon attachement à la loi. Que dire? Me contredire?
Je me suis tue et acquiesser.
On m'a poser d'autres questions mais je n'ai reussi qu'a baragouiner je ne sais plus trop quoi, il y a une question où j'ai répondu de travers et on me l'a bien fait remarquer.
On m ' demander :
Qualités/défauts
Le programme des 3ans
Pourquoi je ferais une bonne IDE
Qu'est ce que j'attends de la formation
Le deroulement d'une journée d'une IDE
Ils ont chercher la petite bête, c'etait vraiment une torture, je suis dégoutée.
Bref, je me suis tellement faite cassée dés le départ que je me suis destabilisée.
Je me demande pourquoi je susi allée raconter ma vie Pro : je regrette et j'ai les nerfs.
Une place se libére ! Bonne chance à tous et désolée pour la longueure, merci à ceux qui m'ont lue jusqu'au bout
Je pense qu'on était dans la même salle de préparation du sujet dur l'ecole et handicapés : jean, chemise et ballerines blanches à13H15.
Je suis passée avec le jury tout au fond du couloir, quand tu sors de la salle de prépa à droite : 2 hommes et une psy qui devait sortir de l'école : 25ans à tout cassser.
Je suis contente de voir que tout c'est relativement bien passé pour vous.
Ce n'est pas du tout le cas pour moi, je me suis faite laminée, démontée, cassée, bref: je ne me fais aucune illusion, je ne me dérange même pas pour les résultats.
Je vous raconte :
Premiére partie sur le sujet : je m'en sors relativement pas trop mal malgré quelques redondances. Aucune question sur le sujet.
Le jury demande de me présenter et donner mon parcours : je m'execute.
Pour faire court, je dis que je suis secretaire medicale en laboratoire d'analyses depuis une dizaine d'années et que lors de mon dernier emploi j'ai pris conscience de mon interet pour le metier D'IDE car j'en ai cotoyer 6 pendant un certain temps et qu'au sein du labo ou je travaillais, j'etais amenée à poser des urinocols sur les nourissons, à tenir les enfants pendant les prises de sang et à prendre en charge les patientes enceintes losqu'elles viennent faire le test HGPO ou O'Sullivan servant à detecter le diabété gestationnel en recueillant leur urines à en , en testant le glucose urinaire à la bandelette et en préparant la dose de sucre et en veillant a ce qu'elles l'ingére, à les surveiller car les malaises sont nombreux, le test est tres éprouvant (je l'ai fait 2 fois, je suis maman 2fois).
Je continue sur le fait que j'ai travaillé seule à la maison sans prépa, que j'ai participé à la Campagne hiver des Restos du Coeur, que j'ai fais des stages conventionnés à l'établissement Français du Sang, car, paradoxalement j'ai peur d'etre piquée et donc, de prelever.
J'ai ajouté que le dernier jour de stage, l'ide m'a proposé de la piquer dans toutes les mesesures d'aseptie et que j'ai surmonter là ma peur.
J'ai conclu que pour toutes ces raisons et ma motivation, faisaient que j'etais prete à integrer des la rentrée 2012 l'IFSI; ( tout ce que je raconte ici n'est pas exhaustif dans ma presentation, je le précise....)
Le cadre infirmeir au CHU me demande quel est mon attachement à la Loi, car dans le texte il était question de la loi su l'égalité des chances pou l'accession des Handicapés à l'école.
Je réponds tout sourire que s'il y a des lois, on sse d oit de les respecter et que si ce n'est pas le cas, c'est l'anarchie.
Le cadre me répond incisivement :
" Vous savez que vous êtes hors la loi puisque vous decrivez des tâches d'infirmiers que vous executiez en tant que secrétaire".
"Le fait de piquer quelqu'un sans être diplômée, est hors la loi, si vous arrivez à être IDE un jour et qu'on vous fait faire quelque chose qui ne releve pas de votre compétence et que vous faites une erreur personne ne vous couvrira !"
Je lui ai repondu que je n'étais pas la SEULE secrétaire à faire ces actes, mais que nous étions 10 et que les biologistes le savaient pertinements puisque ce sont eux qui l'exigent lorsque les IDE sont en clinique.
Je n'ai pas essayer de me defendre puisque plus haut j'avais rappeller mon attachement à la loi. Que dire? Me contredire?
Je me suis tue et acquiesser.
On m'a poser d'autres questions mais je n'ai reussi qu'a baragouiner je ne sais plus trop quoi, il y a une question où j'ai répondu de travers et on me l'a bien fait remarquer.
On m ' demander :
Qualités/défauts
Le programme des 3ans
Pourquoi je ferais une bonne IDE
Qu'est ce que j'attends de la formation
Le deroulement d'une journée d'une IDE
Ils ont chercher la petite bête, c'etait vraiment une torture, je suis dégoutée.
Bref, je me suis tellement faite cassée dés le départ que je me suis destabilisée.
Je me demande pourquoi je susi allée raconter ma vie Pro : je regrette et j'ai les nerfs.
Une place se libére ! Bonne chance à tous et désolée pour la longueure, merci à ceux qui m'ont lue jusqu'au bout