Concours oral automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
stef 35, moi je fais grève de "donner a manger à mes animaux" ils vivebt dehors alors j'ai pas envie de sortir quand il fait froid.
Ahn et puis de sortie de poubelle aussi...
ps : mais ils mangent quand même, hein, n'appelez pas la SPA ou Brigitte Bardot !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ahn et puis de sortie de poubelle aussi...

ps : mais ils mangent quand même, hein, n'appelez pas la SPA ou Brigitte Bardot !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'interet c'est justement comme tu le dis de voir ce que le concourant reçoit comme information et comment il la restitue en terme de réponse, qu'est ce qui le désarçonne ? c'est important, par exemple le fait de ne pas démarrer au quart de tour (exemple des gens qui répondent : "ça ne vous regarde pas"...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.manuelouclara a écrit :absolument d'accord avec toi gengis mais je trouve que la ficelle "destabilisation" manque cruellement de finesse... c'est tellement visible que c'est pour déranger que je ne vois pas l'intéret
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Forcené
euh pas vraiment, ça dépend du ressenti face au jury, car même si une seule personne pose la questio, tous écoutent la réponse...or il n'y a pas de complicité entre vous au sens amical du terme...manuelouclara a écrit :bah oui, et cris-tu qu'on puisse tenter le petit rire et le clin d'oeil genre " wouah, je vous vois venir"..
Pour ma part à une question comme ça, je demande à savoir, ce qu'il entend par une sexualité normale ?
ou je lui demande de reformuler
En fait c'est la réaction qui est jaugée et pour sur la demande n'ira pas plus loin

-
- Forcené
- doudoudu50
- Forcené
Pami
Régulier
Régulier
MessagePosté le: Jeudi 29 Nov 2007 12:57
Sujet du message: Répondre en citant
moi c'est demain matin à 8h30 à mayenne et pour destresser le meilleur moyen qu'a touvé mon service c'est de me faire travailler jusqu'à 21h ce soir!!
Moi aussi je passe demain à mayenne 8h30.......
on sy verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Régulier
Régulier
MessagePosté le: Jeudi 29 Nov 2007 12:57
Sujet du message: Répondre en citant
moi c'est demain matin à 8h30 à mayenne et pour destresser le meilleur moyen qu'a touvé mon service c'est de me faire travailler jusqu'à 21h ce soir!!
Moi aussi je passe demain à mayenne 8h30.......

qualificatif
J'ai juste une question qui n'a rien à voir comment on fait pour avoir un qualificatif (mais si vous savez, neophite, régulier, adepte et je ne sais quoi d'autre) sous son nom?
si vous avez la réponse vous pouvez m'envoyer un MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si vous avez la réponse vous pouvez m'envoyer un MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
- cecile0112
- Insatiable
Re: qualificatif
euh je crois que c'est a force de laisser des messagesRevelati a écrit :J'ai juste une question qui n'a rien à voir comment on fait pour avoir un qualificatif (mais si vous savez, neophite, régulier, adepte et je ne sais quoi d'autre) sous son nom?
si vous avez la réponse vous pouvez m'envoyer un MP

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Re: qualificatif
La réponse icicecile0112 a écrit :euh je crois que c'est a force de laisser des messagesRevelati a écrit :J'ai juste une question qui n'a rien à voir comment on fait pour avoir un qualificatif (mais si vous savez, neophite, régulier, adepte et je ne sais quoi d'autre) sous son nom?
si vous avez la réponse vous pouvez m'envoyer un MP
la fonction rechercher c'est comme la Samaritaine, on trouve tout

oral ce matin
Bonjour tout le monde !
Je reviens de mon oral c'était ce matin à 9H.
Mon sujet : l'automédication, un petit texte dessus et une question pour savoir ce que j''en pensais!
Ils m'ont posé beaucoup de question sur moi j'ai bien répondu enfin je pense et apres pour ce qui est du texte j'en ai pa dis des tonnes mais les quzestions qu'ils m'ont posé dessus ont completé.
Voila, globalement ele souriaient mais je sais bien que cela ne veut rien dire du tout...
19 décembre : verdict
c looooooooooong !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je reviens de mon oral c'était ce matin à 9H.
Mon sujet : l'automédication, un petit texte dessus et une question pour savoir ce que j''en pensais!
Ils m'ont posé beaucoup de question sur moi j'ai bien répondu enfin je pense et apres pour ce qui est du texte j'en ai pa dis des tonnes mais les quzestions qu'ils m'ont posé dessus ont completé.
Voila, globalement ele souriaient mais je sais bien que cela ne veut rien dire du tout...
19 décembre : verdict

c looooooooooong !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011 !
moi je suis passée ce matin à 8 h30 à mayenne, on nous a insallé dès 8h30 pour composer notres sujet et je suis passée la premiere!
sujet : le clonage humain, dire les avantages et les risques.
sujet complexe et interessant mais un peu casse g....!
il y avait deux cadres de santé et une formatrice, elle m'ont fait developper un peu mon sujet.
j'ai ensuite repondu à leur questions :
- au vu de votre experience que savait vous de la profession?
- comment se passe la collaboration entre medecins et infirmieres?
- quels sont vos defaults?
- comment allez vous financer votre formation....
ça s'est super bien passé, j'etais pas du tout stressé et on a meme rigolé toutes les trois ( au debut y'en avait une qui etait un peu seche mais petit à petit elle s'est detendue)
elles m'ont demandé ce que mes amis pensaient de moi, j'ai dit que j'avais un mauvais caractere car j'aimais pas perdre aux jeux de societe!!! là elles rigolent et me disent : "vous aimez gagné, c'est bien", elle m'ont dit que j'avais de l'humour!
je suis super contente de cette oral mais plus j'y pense et plus je doute! c'est fou ça!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sujet : le clonage humain, dire les avantages et les risques.
sujet complexe et interessant mais un peu casse g....!
il y avait deux cadres de santé et une formatrice, elle m'ont fait developper un peu mon sujet.
j'ai ensuite repondu à leur questions :
- au vu de votre experience que savait vous de la profession?
- comment se passe la collaboration entre medecins et infirmieres?
- quels sont vos defaults?
- comment allez vous financer votre formation....
ça s'est super bien passé, j'etais pas du tout stressé et on a meme rigolé toutes les trois ( au debut y'en avait une qui etait un peu seche mais petit à petit elle s'est detendue)
elles m'ont demandé ce que mes amis pensaient de moi, j'ai dit que j'avais un mauvais caractere car j'aimais pas perdre aux jeux de societe!!! là elles rigolent et me disent : "vous aimez gagné, c'est bien", elle m'ont dit que j'avais de l'humour!
je suis super contente de cette oral mais plus j'y pense et plus je doute! c'est fou ça!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
- doudoudu50
- Forcené
oral mayenne
Bah moi mayenne, je suis passée 3eme ...le sujet ne minspirais pas le même que toi Pami avantages et risques du clonage reproductif humain....je me suis planté même au début mais je me suis reprise jai repensé au film "the island" quand ils clonent des personnes pour le don dorgane mais ignorent le fait que ces clones pensent et sont humains.... ils mont demandé quels étaient mes loisirs, mes traits de personnalité, comment gérer le stress pendant les stages, ce qui était le plus dur de cotoyer, mon parcours , la difference aide soignant-infirmier, mon dernier film au cinema, .... jai dû en oublié... je suis restée pas mal de temps avec eux , presque 30 minutes...
De même , jai dit des defauts mais qui pouvaient etre des qualités comme têtu mais persévérante, perfectionniste et cela a entrainé des questions (pourquoi)...
Il mont aussi demandé si javais deja eu des remarques et que pensaient les infirmières que jai cotoyé durant mon travail ou mes stages.......
en sortant jai eu limpression davoir totalement loupé (pourquoi jai pas dit ca etc....) jattend les resultats maintenant dans 2 semaines....
Bon courage à tous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De même , jai dit des defauts mais qui pouvaient etre des qualités comme têtu mais persévérante, perfectionniste et cela a entrainé des questions (pourquoi)...
Il mont aussi demandé si javais deja eu des remarques et que pensaient les infirmières que jai cotoyé durant mon travail ou mes stages.......
en sortant jai eu limpression davoir totalement loupé (pourquoi jai pas dit ca etc....) jattend les resultats maintenant dans 2 semaines....
Bon courage à tous!

oral ce matin
je c pas koi en penser...
ca me fait trop peur, globalement jmettais dis que je m'en étais sorti et maintenant jme dis qu'en faite ils se sont peut-être dis que ct pas suffisant...enfin bref ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca me fait trop peur, globalement jmettais dis que je m'en étais sorti et maintenant jme dis qu'en faite ils se sont peut-être dis que ct pas suffisant...enfin bref ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011 !
moi aussi je suis resté plus d'une demi heure.
il est vrai que le sujet ne m'inspiré pas trop, je pense qu'on a eu a peu pres les memes questions!
je ne sais pas sur quels criteres ils se basent!
moi je l'ai bien senti cet oral mais maitenant j'ai plein de doutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est vrai que le sujet ne m'inspiré pas trop, je pense qu'on a eu a peu pres les memes questions!
je ne sais pas sur quels criteres ils se basent!
moi je l'ai bien senti cet oral mais maitenant j'ai plein de doutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
bonjour,
j'ai passé ce matin mon oral a corbeil. j'ai eu e meme sujet que sophie.
la partie exposé s'est bien passé.
par contre, les questions etaient rentre dedans! tout ce que je disais, ils me le retournais contre moi!!! j'ai l'impression d'avoir tout raté!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé ce matin mon oral a corbeil. j'ai eu e meme sujet que sophie.
la partie exposé s'est bien passé.
par contre, les questions etaient rentre dedans! tout ce que je disais, ils me le retournais contre moi!!! j'ai l'impression d'avoir tout raté!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fevrier 2008 - avril 2011