Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bon, qui a passé le concours aujourd'hui????
je crois qu'il y a qqun demain, mais, c'était qui déjà? :oops: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Bonour,
Kennzo76 : Il ne faut pas que tu t'inquiètes pour le sujet. Tu trouveras forcement quelquechose à dire dans la mesure où les sujets abordent en général l'actualité. Tu en sais bien plus que tu ne veux le croire. :clin: En plus si tu n'as pas vu toutes l'étendu du sujet, le jury te posera des questions pour voir ce que tu penses, comment tu argumentes bref il faut que tu défendes tes points de vus.
De plus tu me sembles sûr de tes motivations ! Une fois une ESI m'as dit que la plupart des jury se basaient surtout sur les motivations. Donc les motivations sont plus importantes que le sujet.
En espérant que ceci t'a aidé ! Bon courage !
xxx Marie xxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

Je passe demain!!! Enfin!! J'ai un petit souci au niveau de la présentation personne ne me dit la même chose. Nom, âge, loisirs, BAFA, AFPS, stages, passions, étude en cours...C'est trop vaste, certains me dise oui pour l'afps d'autres non, je penche pour le non...
Vous avez dis quoi vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Roche sur Yon
sweetmiss

Message par sweetmiss »

salut je passe mon oral mercredi pour rentrer au CHU de bordeaux et je stresse beaucoup j'aimerais avoir des conseils si certain d'entre vous l'ont déjà passé et savoir sur quel sujet vous êtes tombé.merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

eva 35 a écrit :Je passe demain!!! Enfin!! J'ai un petit souci au niveau de la présentation personne ne me dit la même chose. Nom, âge, loisirs, BAFA, AFPS, stages, passions, étude en cours...C'est trop vaste, certains me dise oui pour l'afps d'autres non, je penche pour le non...
Vous avez dis quoi vous?
Pr ma présentation j'ai juste dis mon Nom, mon prénom, mon âge et mes études ( enfin que je sortais d'un bac ES ) voilà !!
M***e pr demain alors ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yaya18

Message par yaya18 »

Coucou
Et oui jsui en stress pour le 10 decembre!
j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui sont convoquées le 10 decembre matin a l'ifsi d'eaubonne??

Comment faire pour ne pas stresser je dors plus.

help svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

eva 35 a écrit :Je passe demain!!! Enfin!! J'ai un petit souci au niveau de la présentation personne ne me dit la même chose. Nom, âge, loisirs, BAFA, AFPS, stages, passions, étude en cours..C'est trop vaste, certains me dise oui pour l'afps d'autres non, je penche pour le non...
Vous avez dis quoi vous?
perso lorsque j'ai passé mon oral j'ai parlé de mon bafa, afps, que j'avais été dans la protection civile, que j'ai passé le diplome de secrétaire médicale, résultat j'ai eu 12/20Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bonjour!!!
vous pensez que ça peut être mal vu de dire qu'on a l'AFPS :choque: (qui a changé de nom d'ailleurs )
pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
je dois faire mon stage de 2 jours de "prévention de secours civique 1 (PSC 1 ) à la croix rouge le 27 et 28 décembre, et je pensais en parler à mon oral, comme quelque chose de positif , un plus pour montrer ma motivation , vous me mettez le doute , là :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Avoir son AFPS ne peut pas être négatif...
Démontrer que l'on est motivé parce que l'on a son AFPS... c'est peut etre différent. Peut être certains jury attendent autre chose de nous que ce petit diplome que tout le monde devrait avoir...
C'est juste une supposition...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

stef35 a écrit :bonjour!!!
vous pensez que ça peut être mal vu de dire qu'on a l'AFPS :choque: (qui a changé de nom d'ailleurs )
pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
je dois faire mon stage de 2 jours de "prévention de secours civique 1 (PSC 1 ) à la croix rouge le 27 et 28 décembre, et je pensais en parler à mon oral, comme quelque chose de positif , un plus pour montrer ma motivation , vous me mettez le doute , là :?
j'ai répondu que cela ne peux etre que positifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

eva 35 a écrit :Je passe demain!!! Enfin!! J'ai un petit souci au niveau de la présentation personne ne me dit la même chose. Nom, âge, loisirs, BAFA, AFPS, stages, passions, étude en cours...C'est trop vaste, certains me dise oui pour l'afps d'autres non, je penche pour le non...
Vous avez dis quoi vous?
désolée, c'est juste eva qui semble avoir un doute , je me demandais pourquoi . eva qui doit être en plein oral :choque: vas -y eva, on est avec toi!!!

steff67 bien sûr, rassure-toi, je n'ai pas que ça à dire , c'était juste un petit plus :clin:

cecile0112 merci , effectivement, je crois que je n'avais pas compris ta phrase , et ton idée :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

Bon je peux entamer de nouvelles inscriptions!!!Qu'est-ce que je me suis senti mal quand on m'a donné mon sujet et que je me suis aperçu que je n'y comprenai rien!!D'ailleurs je me rappelle même pas de la phrase, en gros ça parlait de la prévention au niveau des liens délités... enfin je simplifie puisque je ne m'en rappelle pas!! Il fallait dire ce que cela m'évoque...Bien obligé j'ai quand même mis quelques idées sans savoir si ça avait un rapport avec le sujet! et donc j'étais bien sur complètement à coté!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Roche sur Yon
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

eva 35 a écrit :Bon je peux entamer de nouvelles inscriptions!!!Qu'est-ce que je me suis senti mal quand on m'a donné mon sujet et que je me suis aperçu que je n'y comprenai rien!!D'ailleurs je me rappelle même pas de la phrase, en gros ça parlait de la prévention au niveau des liens délités... enfin je simplifie puisque je ne m'en rappelle pas!! Il fallait dire ce que cela m'évoque...Bien obligé j'ai quand même mis quelques idées sans savoir si ça avait un rapport avec le sujet! et donc j'étais bien sur complètement à coté!!!
le jury ne t'a pas éclairé ?
il ta rien dit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

non c'est normal, c'est à moi de me débrouillé!! mais je comprend pas grand chose!! J'ai parlé des risques au lieu de parler de prévention! J'ai tellement été perturbé par le sujet que je ne comprenais pas vraiment!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Roche sur Yon
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

eva 35 a écrit :Bon je peux entamer de nouvelles inscriptions!!!Qu'est-ce que je me suis senti mal quand on m'a donné mon sujet et que je me suis aperçu que je n'y comprenai rien!!D'ailleurs je me rappelle même pas de la phrase, en gros ça parlait de la prévention au niveau des liens délités... enfin je simplifie puisque je ne m'en rappelle pas!! Il fallait dire ce que cela m'évoque...Bien obligé j'ai quand même mis quelques idées sans savoir si ça avait un rapport avec le sujet! et donc j'étais bien sur complètement à coté!!!
oulà!
on reprend tout!!
quequecé le sujet? rien compris..connais pas ce mot là, moi.
calme toi , et tu reviens nous expliquer tout ça , c'est pas clair :choque:
pas de déductions hatives, ça s'est peut-être bien passé. tu as le droit de ne pas avoir compris le sujet :clin: est-ce que tu le leur a dis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé