Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sabrina91230
Habitué
Habitué

Re: liste complémentaire concours aphp automne 2013

Message par Sabrina91230 »

tequilline a écrit :Bonjour,

J'ai passé le concours de l'aphp cet automne, je suis actuellement 100 eme sur 153 personne en liste complémentaire. Pensez vous que j'ai mes chances sachant que c'est le concours pour la rentrée de février 2014.

Merci d'avance , et bravo a tout ceux qui on réussi les concours :clin:
Dans le meme cas que toi 39eme :pleure:
Mere de jumeaux 3ans
ESI 2015/2018 HENRI MONDOR
ssyna
Habitué
Habitué

Re: Concours Paris

Message par ssyna »

Salut les zamiiii :D pas de News????
Admise à l'AP-HP sur LC affecté à Emile-Roux
Sabrina91230
Habitué
Habitué

ssyna a écrit :Salut les zamiiii :D pas de News????
Nn :pleure:
Mere de jumeaux 3ans
Lauraa78
Habitué
Habitué

Message par Lauraa78 »

Salut,

Des le 6 janvier inscrit toi en liste complémentaire sur d'autres ifsi ! On sait jamais peut-être que certains ont épuisé leur liste :D
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP

S1 : EHPAD service UPPD
ssyna
Habitué
Habitué

Message par ssyna »

la sessions d'automne est très difficile à traverser avec toutes les fêtes + week-end pour les personnes en LC. J'espère qu'on sera tous récompensé :(
tequilline

Message par tequilline »

oki, mais je voulait savoir si j'ai des chances d'être rappeler parce que je sait pas trop quoi penser :( . c possible que plus de 100 personne sur une promo de 614 se desiste ?
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

tequilline a écrit :oki, mais je voulait savoir si j'ai des chances d'être rappeler parce que je sait pas trop quoi penser :( . c possible que plus de 100 personne sur une promo de 614 se desiste ?
Bonjour et joyeux Noel.
Je sais que ce n'est pas facile d'attendre le coup de fil de l'ap-hp.
Moi, j'y étais hier et ils en sont encore dans la gestion des affectations, changement d'ifsi, reception de confirmation d'affectation.
J'ai entendu dire que l'ap-hp epuise en général sa liste complémentaire ou au moins plus de la moitié.
Donc ne perdez pas espoir.
Surtout n'attendez pas le site de l'ars.
Ecrivez directement aux écoles avec un copie de vos notes. Parce que eux ont déjà commencé à téléphoner.
çà vous permettra de multiplier les chances pour une entree en ifsi en février et ne pas attendre le concours de mars.
Courage
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

ssyna a écrit :la sessions d'automne est très difficile à traverser avec toutes les fêtes + week-end pour les personnes en LC. J'espère qu'on sera tous récompensé :(
Bonjour et joyeux noël,
oui la sessions d'automne n'est pas facile. Hier j'étais à l'ap-hp et ils en étaient encore aux réceptions d'affectations, échange d'affectation et autre.
Donc, courage, de mémoire l'ap-hp va au moins au delà de la moitié de la liste complémentaire sauf s'il n' y a pas de désistement.
et Surtout cette année les choses changes au niveau du financement. CAR il faut être inscrit au moins 3 mois avant la rentrée à pole emploi. donc il risque d'y avoir des report pour défaut de financement.
Tout çà pour dire que, ne despérez pas. On peut téléphoner aussi la semaine de la rentrée. puisqu'il y a à nouveau un comptage des personnes présentes dans les ifsi.
Courage
ESI Fev 2014-2017 APHP
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

copirene a écrit :
tequilline a écrit :oki, mais je voulait savoir si j'ai des chances d'être rappeler parce que je sait pas trop quoi penser :( . c possible que plus de 100 personne sur une promo de 614 se desiste ?
Bonjour et joyeux Noel.
Moi, j'y étais hier et ils en sont encore dans la gestion des affectations, changement d'ifsi, reception de confirmation d'affectation.
J'ai entendu dire que l'ap-hp epuise en général sa liste complémentaire ou au moins plus de la moitié.
Ecrivez directement aux écoles avec un copie de vos notes. Parce que eux ont déjà commencé à téléphoner.
çà vous permettra de multiplier les chances pour une entree en ifsi en février et ne pas attendre le concours de mars.
Courage

En ile de France les écoles ne répondront pas, c'est obligatoirement ARS.
En + les IFSI sont fermés pendant les vacances
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

isamu a écrit :
copirene a écrit :
Bonjour et joyeux Noel.
Courage

En ile de France les écoles ne répondront pas, c'est obligatoirement ARS.
En + les IFSI sont fermés pendant les vacances
Non pas vrai, tout dépend, certains le font et d'autres pas, j'ai une ami qui a été appelé en juin avant l'ouverture de la liste sur le site de l'ars. je lui avait dit de le faire et elle a commencé en septembre et moi trois mois plus tard car je l'ai loupé de peu en mars.
dans tous les cas, qui ne risque rien n'a rien.
De plus dans ma prépa on nous avait dire de ne pas attendre, si nous somme sur liste complémentaire d'écrie aux autres ifsi que celui dans lequel on a fait le concours et de le faire aussi une fois la liste ouverte à 'ars.
les écoles peuvent dire non, et d'autres oui!!!
ESI Fev 2014-2017 APHP
ssyna
Habitué
Habitué

Message par ssyna »

copirene a écrit :
ssyna a écrit :la sessions d'automne est très difficile à traverser avec toutes les fêtes + week-end pour les personnes en LC. J'espère qu'on sera tous récompensé :(
Bonjour et joyeux noël,
oui la sessions d'automne n'est pas facile. Hier j'étais à l'ap-hp et ils en étaient encore aux réceptions d'affectations, échange d'affectation et autre.
Donc, courage, de mémoire l'ap-hp va au moins au delà de la moitié de la liste complémentaire sauf s'il n' y a pas de désistement.
et Surtout cette année les choses changes au niveau du financement. CAR il faut être inscrit au moins 3 mois avant la rentrée à pole emploi. donc il risque d'y avoir des report pour défaut de financement.
Tout çà pour dire que, ne despérez pas. On peut téléphoner aussi la semaine de la rentrée. puisqu'il y a à nouveau un comptage des personnes présentes dans les ifsi.
Courage
merci pour l'info et pour ton soutien on en a besoin! d que jai d news jle poste ici
Sabrina91230
Habitué
Habitué

Sayai les appel on commencer il en son au 15eme sur la liste complementaire
Mere de jumeaux 3ans
suchii
Adepte
Adepte

Message par suchii »

Sabrina91230 a écrit :Sayai les appel on commencer il en son au 15eme sur la liste complementaire
Hummmmmmm sa avance sa fai plaisir mm si je suis 97ème lol
Merci pour l'info
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
Sabrina91230
Habitué
Habitué

suchii a écrit :
Sabrina91230 a écrit :Sayai les appel on commencer il en son au 15eme sur la liste complementaire
Hummmmmmm sa avance sa fai plaisir mm si je suis 97ème lol
Merci pour l'info
Moi 39eme plu k 23 desistement looool
Mere de jumeaux 3ans
Joy93
Régulier
Régulier

Message par Joy93 »

Surveiller votre boite mail à partir de demain l'APHP envoie un mail pour les personnes de la liste complémentaire en annonçant votre affectation
ESI Avicenne Promo 2014-2017
S1 : EHPAD S2 :soins domicile et endocrino
S3: SSR et gynéco S4: Psy et Maladie inf
S5: pédiatrie S6: réa neonat + chir
3eme Année validé 150 ECTS/150
Répondre