Concours Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
date du prochain concours à Paris?
coucou tt le monde ! je suis entrain de reviser pour le prochain concours mais le probleme c'est que je ne connait pas exactement la date du prochain concours !
j'ai entendu que ça serait pour le 16 mars 2006..mais je ne suis pas certain..car vous parlez bcp (sur le forum) d'avril 2006..j'aimerais comprendre svp..Merci

-
- Régulier
Ifsi sur Paris et région parisienne
j'aimerai passer un concours sur paris.
Quelle école est la plus intéréssante? (nbre de candidat, nbre d'admis, prix du dossier d'inscription....)
merci!!
Quelle école est la plus intéréssante? (nbre de candidat, nbre d'admis, prix du dossier d'inscription....)
merci!!
Il n'y a pas réellement d'IFSI plus ou moins interessant.
Il y a des IFSI de grande capacité, où vous êtes noyé dans la masse, mais finalement bien plus tranquille que dans les IFSI de petite capacité, où la formation est plus personnalisée, mais où les formateurs vous connaissent bien, et où vous les avez sans cesse sur le dos .....
La distance IFSI - domicile est aussi une donnée importante. Vous allez rapidement être fatiguée de faire 2 heures de transports par jour. Et les lieux de stage rayonnent le plus souvent autour de l'IFSI. Pas question de râler parce que vous avec 2 x 2 heures de transports pour aller en stage. Mais c'est rapidement fatigant.
Il y a des IFSI de grande capacité, où vous êtes noyé dans la masse, mais finalement bien plus tranquille que dans les IFSI de petite capacité, où la formation est plus personnalisée, mais où les formateurs vous connaissent bien, et où vous les avez sans cesse sur le dos .....
La distance IFSI - domicile est aussi une donnée importante. Vous allez rapidement être fatiguée de faire 2 heures de transports par jour. Et les lieux de stage rayonnent le plus souvent autour de l'IFSI. Pas question de râler parce que vous avec 2 x 2 heures de transports pour aller en stage. Mais c'est rapidement fatigant.
VB - IDE
- Stephanie974
- Habitué
Re: Ifsi sur Paris et région parisienne
gaelle1602 a écrit :j'aimerai passer un concours sur paris.
merci!!
Selon des étudiants à l'IFSI de l'AP-HP de Paris, parait il que la Salpétrière et Neker sont pas mal. Mais si tu passes le concours de l'AP-HP, de toute façon tu ne choisis pas vraiment ton IFSI: t'as droit à 3 voeux et c'est le jury qui décidera de ton affectation. Si tu habites dans Paris, généralement ils te proposeront l'IFSI le plus proche de chez toi. Du moins c'est ce qu'on m'a dit.
J'ai rencontré pas plus tard qu'hier soir, une infirmière de la Salpétrière. Celle-ci m'a affirmé que la 1ère année à l'AP-HP est très difficile car il y a tellement d'étudiants qu'ils font une sélection.
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
- Stephanie974
- Habitué
ptitbout5 a écrit :comment ça ils font une sélection , tu m'inquiète là ??![]()
si je suis prise veux qu'il m'garde 3 ans mouaaaaa
En fait c'est pas vraiment une sélection, puisque du moment que tu as la moyenne toute l'année suffit à passer la suivante. Par contre, on m'a dit que les contrôles sont un peu plus durs. C'est une infirmière qui a fait sa formation à Aulnay qui m'a dit ca. A voir...
moi au printemps dernier j'ai passé ap-hp et nanterre.en fait à paris t'as deux concours à deux dates différentes:celui de l'ap-hp et celui des autres écoles d'infirmières mais qui ne font pas parti de l'ap-hp(là le concours est le même jour pour ces écoles donc faut choisir).mon frère habite à côté de nanterre donc j'avais décidé de passer le concours de cette ville.Et là franchement on était 250 à passer l'écrit pour 90 places.Surtout qu'à l'oral sur les 250 on était que 80 à être pris....80 élèves à passer l'oral pour 90 places: en gros t'es sûr d'être prise.....
au final je reste dans ma bretagne natal j'ai réussi à avoir le concours làbas 

ESI promo 2006-2009