Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
coendou

Re: Concours pour AS en 2010

Message par coendou »

bonjour
je voudrais savoir si qqu'un a les sujets de la Sarthe (le Mans Sablé )
merci pour tous ces cas c'est un moyen de s'entrainer :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

pas un sujet juste une question,comment pensez vous que les correcteurs vont dresser leurs grilles de correction :?: j'ai du mal à voir ce qu'ils attendaient vraiment lors des dissertes,des termes ,de la prise de position :!:
l'anonymat a t'il était respecté lors de vos concours car sur les 4 passés seuls 2 nous ont demandé de coller l'identité comme il se doit :!:
qu'en dites vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
paprika2

Message par paprika2 »

chacha6oh là là bizarre ce que tu nous dit là...ceci pour le concours IDE spécial AS??? es tu dans une petite structure ? ça m'interpelle ce que tu dis... 4 a écrit :pas un sujet juste une question,comment pensez vous que les correcteurs vont dresser leurs grilles de correction :?: j'ai du mal à voir ce qu'ils attendaient vraiment lors des dissertes,des termes ,de la prise de position :!:
l'anonymat a t'il était respecté lors de vos concours car sur les 4 passés seuls 2 nous ont demandé de coller l'identité comme il se doit :!:
qu'en dites vous :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonsoir
je voudrais savoir svp a quoi a t'on droit le jour du concours , stylos, regle ,colle blanco?
pourriez vous me repondre ce qui ont deja passé
merci d'avance
je passe samedi a la croix rouge de parisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI:2010/2013
CRF
paprika2

Message par paprika2 »

SIREINE a écrit :Bonsoir
je voudrais savoir svp a quoi a t'on droit le jour du concours , stylos, regle ,colle blanco?
merci d'avance
je passe samedi a la croix rouge de paris
oui voilà et certains IFSI acceptent le stabilo d'autre non...et crayon papier que pour brouillon ! bon courage pour samedi, moi ausse CRF mais à Bourges !! "Merde" alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

pour ton nécessaire emmene tout sauf une calculette,car qquefois ils disent juste un stylo et une colle puis une fois sur place tu as droit à tout.les consignes te seront données juste avant de commencer l'épreuve et tu ne seras pas prise au dépourvu.M...pour ton concours et pense à prendre le temps de relire les questions av de commencer à travailler! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
tngoss

Message par tngoss »

paprika2 a écrit :
SIREINE a écrit :Bonsoir
merci d'avance
je passe samedi a la croix rouge de paris
oui voilà et certains IFSI acceptent le stabilo d'autre non...et crayon papier que pour brouillon ! bon courage pour samedi, moi ausse CRF mais à Bourges !! "Merde" alors
concours pour moi aussi à la crf d'alençon samediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enilorac64
Régulier
Régulier

Message par enilorac64 »

de chacha64 :
pas un sujet juste une question,comment pensez vous que les correcteurs vont dresser leurs grilles de correction :?: j'ai du mal à voir ce qu'ils attendaient vraiment lors des dissertes,des termes ,de la prise de position :!:
qu'en dites vous :clin:

Tu sais même si on a collé l'identité on nous a quand même fait reporter le numéro sur la copie !!! :wouahh: alors l'anonymat je n'y crois pas....... on verra bien les résultats... Puis il faut espérer qu'ils choisissent en fonction des notes et non favoriser certaines (pour je ne sais quelle raison) car après tout il faut assurer pendant les trois années d'études....... ESPERONS ESPERONS :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours : le 24/03/2010
Résultats : le 17/05/2010
Lilou 57

Message par Lilou 57 »

val12 a écrit ::coucouc:
bon demain demain de 16h à 18 h dernier concours rodez donc ce soir tranquille :sleeping: stop au révision.
Pour ceux qui seront de concours demain un gros m..... à tous
et surtout lire et relire la copie super important.
Je vous en dirais un peu plus demain soir mais le pire c'est que les résultats seront disponible dès le lendemain :wouahh: (ils sont trop fort les correcteurs!!!) c'était marqué sur la convocation je vous dit pas la nuit d'enfer que je vais passer :cafe:
Je suis très étonnée que tu puisses avoir les résultats dés le lendemain, comment se fait-il que de nombreux ifsi ne les donnent qu'au mois de juillet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

je rectifie erreur sur la copie résultat le 25 mai 2010 moi aussi je trouvais ça vraiment trop rapide. Toutes la nuit sur nos copies 'impossible' .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elspiritinbody
Habitué
Habitué

Message par elspiritinbody »

Courage à tous ceux qui passent le concours demain samedi a la CRF sur paris :) :) ( j ai 1 noeud dans l estomac!! :roll: :D ) ...et bonne nuit régénérante!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonjour
ca y est je viens de passer celui de la cf de Paris
ils nous ont pris les sujets,
pour ceux qui l ont passé comment l 'avez vous trouvé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI:2010/2013
CRF
lilz

Message par lilz »

sa y est cest fait aussi je l ai trouver super dur il y avait un cas sur une personne demente avec maladie alzeimer et falait analyser la situation pareil pour le 2 eme avec 2 images et le dernier un bebe de 4 2000g avec des questions c etait le meme pour vous .je lai trouver dur il y avait 800personne pour 120 places donc 20 pourcent as ap on etait 51Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elspiritinbody
Habitué
Habitué

Message par elspiritinbody »

SIREINE a écrit :Bonjour
ca y est je viens de passer celui de la cf de Paris
ils nous ont pris les sujets,
pour ceux qui l ont passé comment l 'avez vous trouvé?
bjr sirene, parles-tu du concours de la croix rouge rue didot a paris???parce que ça m intrigue j y étais et dans ma salle ils ne nous ont pas demandé de rendre les sujets!on ecrivait sur des copies à part avec brouillons...voilà sinon ce concours m a paru très intéressant les 2 analyses de situations complexes et la 2eme j espère ne pas avoir fait 1 hors sujet car ils demandaient de développer la problematique évoquée ....et j ai axé ma réflexion sur les problemes de communication dus au secret professionnel qui m interdit de révéler des infos aux familles...mais est-ce ce qu ils attendaient??!!et je suis 1 peu déçue car n ai pas eu le temps de terminer la 3eme situation les maths...j aimerais bien voir ce que d autres ont mis dailleurs au niveau des calculs...voilà comment l avez vous traité ce concours,pour ceux qui y étaient???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
leelyan
Régulier
Régulier

AS + 3 ans pas passé tests psycho ? pourquoi ?

Message par leelyan »

Bonjour,
je suis AS depuis 2 ans et jai tenté cette année le concours IDE en tant que bachelière pour "voir ce que c'était"... j'ai buché comme une malade les tests tout et tout : mais concours difficile !

Avant de commencer les épreuves, le directeur nous a expliqué qu'il y avait des tables vides et que c'était normal, les AS (+3 ans), viendraient passer que l'épreuve de Français ??? c'est nouveau ? Confirmé aussi par la secrétaire de l'IFSI !!
Une AS est venue parler à cette secrétaire, et elle lui a dit j'ai plus qu'à attendre les résutalts car je ne passe pas l'oral ??? Elles ne pssent pas l'oral non plus ?

Ont elles du passer un examen pour tester leur niveau qui les a excempté de ces épreuves ? En plus, ce ne sont pas des "on dit" j'y étais ....

Dans ces cas là, vivement l'an prochain alors !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé