Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
SIREINE
Adepte
Adepte

Re: Concours pour AS en 2010

Message par SIREINE »

et oui j'etais a la croix rouge du 14e a didot
j'etais dans la salle 30/33 je crois
moi les analyses j'ai essayée d argumenter mais les maths.....................
c'etait bon pour les 2premieres questions mais le reste
sur la situation 2 j'ai surtout parlée de l'agressivité des familles et pour nous c est de garder son calme.dis moi dans quelle salle etait tu? nous c etait 3 hommes qui surveillaientet on devait rendre les sujets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI:2010/2013
CRF
elspiritinbody
Habitué
Habitué

Message par elspiritinbody »

hello sirene :) oui a paris aussi , j étais en salle rdc 19/20, mais ils n ont rien dit sur les sujets et on rendaient seulement les devoirs;j ai donc gardé les sujets et j essaye de les mettre sur le topic "cas concrets" dailleurs depuis tout à l heure!!!mais fichier trop gros me dit on!!!alors j essaierai de les recopier manuellement....oui les maths m ont prturbés aussi je n ai pas terminé seulement les 3 premières questions et c'était noté sur 10 points quand mm alors hum...et c est très interessant de voir que tu n as pas perçu la 2eme situation comme moi j ai vu des problemes de communication relationnel et ai ramené cette situation au secret professionnel qui peut rendre les echanges difficiles...puisqu ils demandaient de sortir 1 problematique...voilà on verra bien :) sais tu quand arrivent les résultats????fin mai je crois??ou juin ...l attente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
SIREINE
Adepte
Adepte

Re: AS + 3 ans pas passé tests psycho ? pourquoi ?

Message par SIREINE »

Bonsoir
non il n'y a aucun test a passer moi je l'ai passée ce matin a la cf de Paris
Il te faut juste justifier de 3ans d ancienneté en tant que as diplomée et que tu es es travaillé 3ans a temps plein .*
on a 3 mise en situation, demarche de soin
dans les 3 tu as du calcul.
va lire le decret tout est noté
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Les resultats sont le 03/05
j'en repasse un autre mercredi avec st joseph et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF
elspiritinbody
Habitué
Habitué

Message par elspiritinbody »

euh?? le 3 mai ou le 30 mai???le 3 me parait proche...mais ce serait cool pour 1 foi!! courage pour st joseph alors :) perso j ai fait les 2 auxquels j étais inscrite l ap-hp le mois dernier(où j ai bien foiré les maths!!decidement!!! :D mais qui m a paru + simple et moins long)et la crf ce matin j attends les resultats maintenant et verrai si je retente en septembre...en mm temps j'attends 1 ti bb pour aout :D :D ce qui va bien m occuper...je pense surtout a changer de poste par la suite (si j foierais les concours là)parce que les creches y en a marre!!!!!!j ai l impression de stagner et besoin de me rendre utile ailleurs.....voilà...bonne suite de concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
leelyan
Régulier
Régulier

Re: AS + 3 ans pas passé tests psycho ? pourquoi ?

Message par leelyan »

SIREINE a écrit :Bonsoir
non il n'y a aucun test a passer moi je l'ai passée ce matin a la cf de Paris
Il te faut juste justifier de 3ans d ancienneté en tant que as diplomée et que tu es es travaillé 3ans a temps plein .*
on a 3 mise en situation, demarche de soin
dans les 3 tu as du calcul.
va lire le decret tout est noté
voila
salut,
en fait oui, j'ai lu de décret mais ils parlent de 2 épreuves :
La présélection comporte deux épreuves : une épreuve sur dossier et une épreuve de résumé de texte. Chaque épreuve est notée sur 20 points (la note éliminatoire est de 7/20 à l'une ou l'autre des épreuves). Pour obtenir la présélection il faut obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 aux deux épreuves.

c'est quoi cette épreuve sur dossier ?
Pour le résumé de texte tu as eu des mises en siuation, et chez nous ils ont eu un texte (très dur aussi) sur la psychiatrie !

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

concours crf passé et pour 90 euros je le referais pas.
les sujets etaient supers durs .
quand je pense qu on paye l ecole 1200 an .
72 as -ap pour 22 places qu en pensez vous ?
jouable ou pas ??
j ai eu le meme sujet que lilz .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
lilz

Message par lilz »

moi aussi je l ai trouver super dur c est abuser sa me degoute car nous sommes tres motivees tandis que d autre ne le sont pas et ils l on et d autres qui s arrete en cours de scolarite .mais il ne faut pas perdre sa motivation et le retenter jusqu a obtention .courageeeeeeeeeee resultat le 30 avril......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Virg13

Message par Virg13 »

moi aussi je l ai trouver super dur c est abuser sa me degoute car nous sommes tres motivees
Tout à fait d'accord moi aussi je l' ai passée à la croix rouge de marseille je l' ai trouver super dur comparé à celui de la semaine dernière !!! Je suis sortie dégoutée comment prouver notre professionnalisme par une rédaction enfin c' est fait on verra bien au résultat le 1er juillet !! bonne chance à tous !!

Ps: en parlant avec quelques candidats on est tous sur la meme longueur d' onde je trouve qu'on entend pas assez les aide soignants nous sommes les 1er acteurs aupres des patients je pense qu' un simple oral aurai été la bienvenue pour ce concours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

c est clair , en tout cas le calcul de la croix rouge en maths etait hyper dur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

bonjour à tous et à toutes,
çà y est concours passé sur l'ile de cayenne 973
nous ne pouvons pas partir avec les sujets mais je vous le retrancris de mémoire.
a chaque cas il y avait un calcul
situation n°3
un couple le mari a 38ans et la femme 35 ans qui ont 12 ans de mariage et ont eu un bébé 10 ans apres ,aprés des fausses couches .ils ont eu un prématuré qui est resté en néonat pendant des semaines et deux jours avant son départ à la maison la femme dit etre angoissée qu'elle ne sera pas à la hauteur.on demande les projets de soins à mettre en place pour elle. je ne me rapèle plus du terme exact.
et le calcul le mari pèse 92 kg il a perdu 10 pour cent de son poids quel estson poids actuel. je vous donnerai le reste plus tard.
j'espère que ça aidera celles qui le passent lz 14 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
namaste!!!

Re: Concours pour AP en 2010

Message par namaste!!! »

salut a toutes,

concours bien passé je vous mettrai les sujets en ligne bientot, je ne les ai pas trouvé trop difficle.
Concernant mon poste en pediatrie, en fait pendant la formation d'ap j'ai postulé et l'hopital m'a repondu et j'ai ete embauchée et maintenant je suis titulaire.
j'adore mon boulot et moi non plus la creche c'etait pas pour moi.
Allez courage et a bientot pour les sujets

bises sandrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laeti59520

concours pour les AS que faut il reviser ?

Message par laeti59520 »

Bonjour,

je suis aide-soignante et passe le concours d'entree en IFSI tres bientot !

Je suis un peu larguée car pour réviser a part les 14 besoins de Vriginia ANderson ...je ne vois pas....

J'ai lu quelques sujets dans les ecoles ou le concours est passé ça m'a l'air un peu costaud

Je trouve certaines questions un peu vague .....

si vous avez des tuyaux ....merci merci merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Je ne peux pas te dire quoi réviser exactement mais tu as 2 topics sur le forum qui vont t'aider : Cas concrets (concours pour AS) et Entraînement aux cas concrets.

Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

qui pourrait me dire quels concours se repassent en septembre :?: pour tous(as ap)merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Verrouillé