Concours pour AS et AP en 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: Concours pour AS en 2011

Message par Stefany13 »

Coucou les Mamans je vous souhaite a ttes 1bon bout d'an et que 2011 soit synonyme de reussite :!: :!: Big :bisous: et bonnes :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

bonne annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diana67

Re: concours d'entrée IFSI pour AS ET AP

Message par diana67 »

maelle.mathis a écrit :bonjour à toutes et à tous

je suis nouvelle sur ce forum et pleins de questions à vous poser !!
pour commencer en voici une : j'ai lu que depuis la reforme des isfi, les as-ap étaient inscrits en liste 2 pour le concours avec 3 mises en situation et 3 questions qu'il faut avoir au moins 15/30 pour valider cette épreuve mais je n'ai pas réussi a savoir si en plus de cette épreuve il y avait aussi un oral ou non ?

merci pour vos réponses.

AS depuis 3 ans, envie de me lancer dans la folle aventure pour devenir IDE mais aussi tellement le trac....

julie
Salut
non il n'y a plus d'oral pour les AS AP qui passent avec les 3 situations professionnelles!!bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chaton91

Concours IDE 2011

Message par chaton91 »

Bonjours a tous,toute nouvelle sur se forum,j'ai quelques questions a vous poser
Je suis Aide-soignante depuis 12 ans et je passe le concours IDE cette année,j'aurais voulu savoir en quoi consiste l'examen,j'ai vu que l'on propose 3 cas clinics d'une durée de 2heure ,si quelqu'un a deja passé se consours peut 'il me donner quelque conseil pour m'y preparé,merci d'avance,je passe le concours en Fevrier....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Re: Concours IDE 2011

Message par Sebcbien »

Bonjour :clin:

Je pense que cette section du forum t'aidera beaucoup plus que celle-ci : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
chaton91

Re: Concours IDE 2011

Message par chaton91 »

:D Merci Sebcbien,je suis allé sur le lien,je n'ai pas vraiment trouvé de reponse,je voulais savoir en quoi consisté l'epreuve professionnelle car en tant que aide-soignante de plus de 3 ans nous ne passons pas les autre epreuves,il n'y a meme pas d'oral,c'est pour cela que je recherche des aide-soignantes qui ont passés se concours pour pouvoir en discuter,merci beaucoup de ton aide :)

Edit by Siaana : messages déplacés dans le topic approprié :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keltoume

financement du concours infirmiére

Message par keltoume »

bonjour a tous et a tous voila je suis aide soignante en cdi dans une maison de retraite privé dans la region de l oise je souhaite passer mon concours d ide j attend la reponse de mon employeur pour son accord de congés de formation et en meme temps j'ai un rdv au fongicif pour le financement j aimerai savoir si des personne comme moi sont passé par le systeme de financement du fongicif apparament il finance que la première année les autres faut ce débrouiller sans salaire ou alors avec uniquement 60% du salaire pouvez vous m éclairé svp merci salut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: financement du concours infirmiére

Message par Aldevir »

Effectivement le CIF ne dure qu'un an dans la majorité des cas, il me semble que certaines régions vont jusqu'à deux, et ensuite tu n'as plus rien... Ce qu'il faut essayer de faire c'est après la première année négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur puis t'inscrire au Pôle Emploi, tu seras alors indemnisée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apdusud
Régulier
Régulier

AP souhaite s'inscrire au concours 2011!

Message par apdusud »

Bonjour
Nouvelle sur le forum,je glane ça et là des infos depuis quelques jours.
Je ne trouve pas beaucoup de témoignages d'Auxiliaires de puériculture souhaitant se présenter au concours ide :( ...Peut être que certaines AP passant par là pourront éclairer ma lanterne(ou bien des AS puisque les modalités d'inscription sont les mêmes)
Voici mes questions:
"3 années d'expérience équivalent temps plein":
*je suppose que c'est en tant que diplômée(?)
* cela représente combien d'heures?(j'ai lu quelque part 4200h?)
*Quels justificatifs fournir lors de la constitution du dossier(personnellement sur mes différents certificats de travail je n'ai pas le nombre d'heures indiquées, ni la précision temps "plein" ou "partiel" de précisé).
Ma décision est un peu précipitée,le concours étant le 30 Mars :roll: il va falloir que je mette la gomme dans les révisions mais avant ça je souhaite envoyer mon dossier au plus vite.
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
didine61220

je suis inscrite pour février 2011 dans 2 ifsis

Message par didine61220 »

bonsoir,
je viens de m'incrir sur ce forum.je suis aide-soignante depuis 1992. je me fait peur sur les 3 cas concrets. je vais commencer ma prepa, c'est un peut juste :oops: mais trés motivée :D .QQ que conseils merci à tous
bonne soirée et bon wk :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apdusud
Régulier
Régulier

Re: AP souhaite s'inscrire au concours 2011!

Message par apdusud »

message lu 32 fois et personne pour me répondre... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Romain72
Habitué
Habitué

Message par Romain72 »

Salut,

Moi j'ai passé le concours en tant qu'AS l'an dernier.

Tu dois en réalité demander à ton employeur ou à tes employeurs un justificatif justifiant ton temps de travail en qualité d'AP au sein de son établissment.

Il ne faut pas prendre en compteta date de diplome mais ta date d'embauche au poste d'AP.

Dans le dossier d'inscription de l'IFSI du CHU de Rouen tu as un exemple de formulaire à faire remplir par ton employeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
apdusud
Régulier
Régulier

Message par apdusud »

Bonjour
Merci Romain pour tes conseils,demander un tel justificatif à mes anciens employeurs me semble en effet le plus judicieux.
En revanche ne pas tenir compte de la date du diplôme...bizarre :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prunellle

Message par prunellle »

bonjour tout le monde ,

je suis diplomée as depuis 2007 mais je n'ai jamais eu de cdi tjrs des cdd dans plusieurs endroits ...pour les inscriptions aux concours je leur ai envoyé mes certificats de travail et j'ai tres peur de ne pas avoir mes 3 ans car je ne sais pas du tout comment eux calcul alors si qu'elqu'un sait ( si c'est en heure ou autre )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ventrigliis81

AS tente le concours 2011

Message par ventrigliis81 »

Bonsoir à tous, je suis AS depuis plus de 3 ans et je m'inscris pour passer le concours à Montauban, Toulouse la Croix Rouge et soit Albi soit Toulouse Rangueil-Marchant en tant qu'AS avec lla nouvelle formule... Maman de 2 enfants je flippe un peu et cherche réconfort ici!!! Le concours me fait peur et les études aussi car la novelle réforme ne me botte pas du tout, mais malgré tout très déterminé pour l'avoir. Connaissez-vous toutes les dates sur midi-pyrénées. Je ne trouve pas les dates d'Albi les 3 tarns. Merci bon courage te à bientôt j'espère pour se soutenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé