Concours pour AS et AP en 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
westindies

Qui possède des sujets du nouveau concours ifsi pour AS/AP

Message par westindies »

Bonjour à tous!!!
Je m en remets à vous car je recherche désespérément des sujets du nouveau concours infirmier pour aide soignant ainsi que des références de livres pour m'aidre à le passer..
Si possible si quelqu un a le sujet de lyon ca serait cool mais peut importe tant que je puisse voir différents cas concrets!!!
Au cas ou si vs en avez je vous donnerait mn adresse mail...
Je compte sur votre générosité!!!!!!!!
Merci d'avance....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Qui possède des sujets du nouveau concours ifsi pour AS

Message par Siaana »

westindies a écrit :Bonjour à tous!!!
Je m en remets à vous car je recherche désespérément des sujets du nouveau concours infirmier pour aide soignant ainsi que des références de livres pour m'aidre à le passer..
Si possible si quelqu un a le sujet de lyon ca serait cool mais peut importe tant que je puisse voir différents cas concrets!!!
Au cas ou si vs en avez je vous donnerait mn adresse mail...
Je compte sur votre générosité!!!!!!!!
Merci d'avance....
Bonjour

Vous pouvez consulter les sujets suivants pour vous entraîner et avoir des cas concrets issus de livres ou bien des cas concrets tombés l'année dernière :

Concours pour AS (2010)
Cas concrets 2010 (concours pour AS)
Entraînement aux cas concrets 2010
Entraînement cas concrets 2011

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
suzie1

Re: Concours pour AS en 2011

Message par suzie1 »

Bonjour,

Je m'appelle sandra et je suis diplômée depuis 2008.
Je souhaitais effectuer une prepa aux concours j'ai fait mon dossier dans un ifsi
Ce matin l'ifsi m'appelle en me disant que je ne peut passer mon concours infirmier l'année prochaine car je n'ai pas validée mes 3 ans.
Pourtant je justifie dans le dossier mes 4200 heures, mais ils me disent que les 4200 heures ne comptent pas.
Je suis vraiment désespérée.
J'ai besoins d'aide
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manou45290

Message par manou45290 »

bonsoir suzie,

Moi je suis diplomé depuis 2004 ,j'ai voulu le passé en 2007 et il m'ont refusé car il me manqué 1mois.C'est vrai que j'ai jamais entendu qui fallait un nombre d'heures,mais 3ans.
Renseigne toi bien,bon courage!!!!
J'éspére que tu auras des réponses ,car moi je suis une nouvelle inscrite de a peine 1 mois,j'ai posé une question mais jamais j'ai eu de réponse,je suis déçue ,moi qui pensé que c'était un site génial......bref
bonne continuation a toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
colplay

prepa concour infirmere

Message par colplay »

bonjour je vient de m inscrire sur le forum ,voila je veus passe le concour mais avant ce beau jour, je souhaite savoir la liste des matiere a travaillé comme biologie mathematique etc......pour choisir les livres qu' il me faut
merci d avance celineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiphounn

Message par tiphounn »

salut à tous
voilà je revens par ici.
sincerement il ne sert à rien d'acheter plusieurs bouquins.
il y en à un qu'il faut acheter c'est ifsi spécial as/ ap edition foucher.
si vous suivez au pied de la lette leur programmes vous y arriverez.
j'avt passer plusieur concours sans vrmt de succès.
ce bouquin explique bien vrmt complet.
en tt cas j'ai eu mon concour sur fontainebleau tres contenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILIDU33

Message par LILIDU33 »

bonjours
quel concours en tant amp pour passer le concours infirmier
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suzie1

Message par suzie1 »

manou45290 a écrit :bonsoir suzie,

Moi je suis diplomé depuis 2004 ,j'ai voulu le passé en 2007 et il m'ont refusé car il me manqué 1mois.C'est vrai que j'ai jamais entendu qui fallait un nombre d'heures,mais 3ans.
Renseigne toi bien,bon courage!!!!
J'éspére que tu auras des réponses ,car moi je suis une nouvelle inscrite de a peine 1 mois,j'ai posé une question mais jamais j'ai eu de réponse,je suis déçue ,moi qui pensé que c'était un site génial......bref
bonne continuation a toi!!!

Bonsoir manou
C'est bon! Je commence ma prepa la semaine prochaine il y' a aucun soucis, on peut valider 4200 heures (je leur ai fait un tableau recapitulatif)
Je suis vraiment contente!!!
Merci pour tes encouagementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beti

financement étude as a l'aphp

Message par beti »

bonjour, je compte passer le concours a l'aphp en mars ,je suis as a l'aphp ,mais il est spécifier qui y'a pas de financement pour les promotions professionels.
alors j'ai demander un dossier a l'anfh pour financement de congé de formation professionel .
dans ce dossier je doit remplir ,mon hospital et l'école doivent remplir.
alors hier j'appel la dame qui s'occupe des cfp dans mon hospi pour prendre rdv pour ce dossier, elle me dit que ce dossier concerne les gens de l'assistance public qui veulent effectuer un concours externe ,alors je lui dit mais et nous qui sommes en interne on ne peut pas faire le dossier? y'a til un organisme de financement? elle me dit non c'est l'aphp qui finance, et il y'a pas de financement et pas d'organisme.
je comprend rien donc je doit effectuer un concours ide hors aphp pour étre financer? si vous plais donnez moi des renseignements car 3ans sans salaire une petite fille et enceinte je ne pense pas tenir le coup et j'aimerais bien tenter ce concours.
Y'a tils des gens dans l'aphp qui on reuissit a trouver comment se faire financer et comment?
merci beaucoup . et je ne sais pas si elle me raconte des histoires , si non mon dossier a qui je doit le donner pour le remplir? enfet je commence a reflechir maintenant sur le financement parce que c'est qu'en meme 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
she-kspere

concours pour AS/AS seulement à l'ap-hp?

Message par she-kspere »

bonjour à tous,
voilà, en fait, tout est dans mon titre!
je voudrais savoir si les AS/AP peuvent ou non, passer le concours infirmiers en dehors de l'ap-hp (l'assistance publique-hôpitaux de paris), ou si, au contraire, pour mettre toutes les chances de leur côté, ils pouvaient le passer ailleurs...

merci. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titia38
Insatiable
Insatiable

Re: concours pour AS/AS seulement à l'ap-hp?

Message par titia38 »

Non tu peux passer l'examen d'admission dans tous les ifsi en sachant que le quota des AS/AP est de 20% maximum de l'effectif total de la promo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Après concernant le financement je ne sais pas. Si tu travailles pour l'ap/hp peut-être dois tu passer l'examen au sein de l'ap/hp pour avoir une prise en charge du coût de la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
she-kspere

Message par she-kspere »

ah d'accord!
merci de m'avoir répondu!
en ce qui concerne le financement, ce serait mieux de rester dans la fonction publique, mais d'après les rumeurs, encore non fondées à ce jour, il devrait recommencer à nous payer la formation d'ici 2014 :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maelle.mathis

concours d'entrée IFSI pour AS ET AP

Message par maelle.mathis »

bonjour à toutes et à tous

je suis nouvelle sur ce forum et pleins de questions à vous poser !!
pour commencer en voici une : j'ai lu que depuis la reforme des isfi, les as-ap étaient inscrits en liste 2 pour le concours avec 3 mises en situation et 3 questions qu'il faut avoir au moins 15/30 pour valider cette épreuve mais je n'ai pas réussi a savoir si en plus de cette épreuve il y avait aussi un oral ou non ?

merci pour vos réponses.

AS depuis 3 ans, envie de me lancer dans la folle aventure pour devenir IDE mais aussi tellement le trac....

julieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

bonsoir je n'avais pas vu ce post tout à l'heure. Je suis contente de voir des as passer le concours ide

Voilà je suis en formation as je termine en décembre2011. J'envisage plus tard de passer le concours ide. J'ai une question lors de l'oral ou pendant la formation on ne vous critique pas par rapport a votre métier as?

Merci d'avance bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé