Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours as/ap,jouent ils le jeu
Les admissions sont en fonction des résultats mais aussi des places disponibles pour les AS. Les quotats AS n'ont pas augmenté avec la réforme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours pour AS et AP en 2011
coucou bjr cheres collegues AS,
je cherche des as ayant passée le concours interne de preference sur l'ifsi de provins et fontainebleau sur l'année 2010 voire 2011 car je souhaiterais savoir ce que les as ont eu notzmment sur les cas concret merci de bien vouloir me répondre
a bientot les colleguesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je cherche des as ayant passée le concours interne de preference sur l'ifsi de provins et fontainebleau sur l'année 2010 voire 2011 car je souhaiterais savoir ce que les as ont eu notzmment sur les cas concret merci de bien vouloir me répondre

comment devenir AP? faut-il d'abord décrocher le concours de AS ?
où s'inscrire ?
je suis sur Paris
Merci pour vos réponses !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
où s'inscrire ?
je suis sur Paris
Merci pour vos réponses !

maman de 2 bébés en reconversion
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)
perso j'ai passé les concours pour Toulon/Hyères Fréjus et Ollioules,ça me fait rager d'attendre,en plus quand on aura les résultats ,nous aurons que très peu de temps pour avoir nos financements en pleine période de vacance,bon positive attitude et courage a nous toutes.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI à La Garde PROMO 2011/2014
Bonjour à tous les as et ap qui tente ou vont tenter le concours, j'écrit pour la première fois pour vous dire que malgrés un echec l'année dernière j'ai réussi cette année! Alors courage à tous et ne perdez pas espoir tout est possible! J'ai 32 ans, un fils de 3 ans et je suis plus motivé que jamais pour ces études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI ALBI 2011/2014
seb81 a écrit :Bonjour à tous les as et ap qui tente ou vont tenter le concours, j'écrit pour la première fois pour vous dire que malgrés un echec l'année dernière j'ai réussi cette année! Alors courage à tous et ne perdez pas espoir tout est possible! J'ai 32 ans, un fils de 3 ans et je suis plus motivé que jamais pour ces études.
bonjour
félicitation

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Re: Concours as/ap,jouent ils le jeu
bonjour,ok pour les quotas mais quand je vois qu à Albi seulement 3 sont recus et qu il y avait 5 places...Cela veut dire que tous les autres ont échoués?!Soit les sujets etaient assez dur soit franchement je me demande si ils jouent le jeu!la ou je l ai passé il y a 14 places as/ap en esperant que ce soit different et qu il n y ai pas seulement 5 personnes qui ont obtenues la moyenne...Juju5544 a écrit :Les admissions sont en fonction des résultats mais aussi des places disponibles pour les AS. Les quotats AS n'ont pas augmenté avec la réforme.

coucou apparament pour rodez ils ont joué le jeu,37 recus sur 40 pour 14 places..et trop contente je fais partie des 14 alors maintenant je peux dire esi 2011/2014 c est trop top
bonne chance à tous et que comme pour moi votre reve devienne realité...

bonjour à tous
Je suis sur liste complémentaire à l'ifsi etje me pose la question:
En attendant que la liste remonte, est ce que je peux envoyer mes notes dans d'autres ifsi qui n'on pas leur quota de réussite ? afin d'avoir une chance de rentrée cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En attendant que la liste remonte, est ce que je peux envoyer mes notes dans d'autres ifsi qui n'on pas leur quota de réussite ? afin d'avoir une chance de rentrée cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12 a écrit :bonjour à tous
En attendant que la liste remonte, est ce que je peux envoyer mes notes dans d'autres ifsi qui n'on pas leur quota de réussite ? afin d'avoir une chance de rentrée cette année.
bonjour
je pense que oui
tiens regarde là ils parlent de tout ça
http://www.infirmiers.com/forum/lettre- ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour,
J'ai passee le concours le 30 mars a Ifsi la fleche on ete 15 aide soignantes pour 8 places mais 5 etait deja prise par des AS admise l'année derniere et qui n'on pas eu de financement donc pour cette année il en rester 3 places de disponible . Le sujet pour le calcul etait un peu bebete car on nous demandais de calculer IMC pour un enfant sert il nous donnait la formule mois j'ai trouver 17 et il fallait trouver 17,75 . A votre avis vais je avoir 0 . de plus je trouve ca idiot de nous demander de calcule un IMC sachant qu'on ne le cotoie pas du tout dans notre activite mais des sages femmes et puericulturice trouve sa idiot . Je voudrais connaitre votre avis.
De plus, si je suis admise et qu'on est 5 a etre admise pouvons nous faire un reprt pour l'année prochaine comme cette année il en prenne que 3.je voudrais bien savoir car je dois travailler sinon donc commencer a postuler .
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passee le concours le 30 mars a Ifsi la fleche on ete 15 aide soignantes pour 8 places mais 5 etait deja prise par des AS admise l'année derniere et qui n'on pas eu de financement donc pour cette année il en rester 3 places de disponible . Le sujet pour le calcul etait un peu bebete car on nous demandais de calculer IMC pour un enfant sert il nous donnait la formule mois j'ai trouver 17 et il fallait trouver 17,75 . A votre avis vais je avoir 0 . de plus je trouve ca idiot de nous demander de calcule un IMC sachant qu'on ne le cotoie pas du tout dans notre activite mais des sages femmes et puericulturice trouve sa idiot . Je voudrais connaitre votre avis.
De plus, si je suis admise et qu'on est 5 a etre admise pouvons nous faire un reprt pour l'année prochaine comme cette année il en prenne que 3.je voudrais bien savoir car je dois travailler sinon donc commencer a postuler .
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 1999 et heureusement de 5 enfants de 8 ans à 1 ans
Bonjour sysy72 ,sysy72 a écrit :bonjour,
Merci
pour le calcul de l imc c est un calcul qui est fait régulièrement , quand tu surveilles le poids d un patient hospitalisé par exemple ..
Pour ta question si j ai bien compris il reste 3 places sur 8 .
Donc ils vont en prendre 3 c est tout .
Vous pouvez par exemple être 5 à l avoir mais ils vont prendre les 3 meilleurs notes , tu peux être sur liste complémentaire si un des 3 premiers ne donne pas suite .
Sinon tu devras repasser l année prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
- happyberry
Questions sur concours infirmiers pour les AS bachelières
Bonsoir à toutes et à tous ^^
Alors voilà j'ai une question toute bête mais auquel je n'arrive pas à trouver de réponse.
Pour passer le concours d'ide il faut sois être titulaire du bac ou d'un équivalent sois justifier de 3ans de travail à temps complet en tant qu'as ou ap ou auxiliaire etc.
Mais voilà les épreuves pour les bacheliers et les as sont maintenant différentes alors ma question est la suivante:
Peut on passer le concours d'infirmier en passant les épreuves spéciales AS si on justifie de 3ans de travail même si on a le bac ou alors sommes nous obligés de passer par l'épreuve de base parce qu'on a le bac?
Je sais pas si je suis claire mais c'est important pour moi de savoir svp.
Merci d'avance et bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà j'ai une question toute bête mais auquel je n'arrive pas à trouver de réponse.
Pour passer le concours d'ide il faut sois être titulaire du bac ou d'un équivalent sois justifier de 3ans de travail à temps complet en tant qu'as ou ap ou auxiliaire etc.
Mais voilà les épreuves pour les bacheliers et les as sont maintenant différentes alors ma question est la suivante:
Peut on passer le concours d'infirmier en passant les épreuves spéciales AS si on justifie de 3ans de travail même si on a le bac ou alors sommes nous obligés de passer par l'épreuve de base parce qu'on a le bac?
Merci d'avance et bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Questions sur concours infirmiers pour les AS bachelière
bonjour happy
c'est toi qui vois
1 tu es AS avec le bac alors avec 3 ans ou moins de 3 ans tu passes le concours pour personnes bachelières avec ECRIT ( 2h de tests psychotechniques et 2h de culture générale style bac de français ) et ORAL seulement, si tu as obtenu la moyenne à l'écrit
2 tu es AS et tu décides de passer le concours des AS
alors là c'est les 3 cas concrets des AS -sans oral
mais il faut savoir qu'il y a très peu de places pour vous dans cette seconde proposition ( moins de 20%
) donc tu as beaucoup moins de chance, ils prennent vraiment les meilleures
de plus j'ai vu que les IFSI ne respectent pas toujours les quotats
donc, si t'as le bac, passe le concours pour bachelière c'est aussi simple que ça,
bonne chance à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

2 tu es AS et tu décides de passer le concours des AS

donc, si t'as le bac, passe le concours pour bachelière c'est aussi simple que ça,

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Re: Questions sur concours infirmiers pour les AS bachelière
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.happyberry a écrit :Bonsoir à toutes et à tous ^^
Pour passer le concours d'ide il faut sois être titulaire du bac ou d'un équivalent sois justifier de 3ans de travail à temps complet en tant qu'as ou ap ou auxiliaire etc. exacte
Peut on passer le concours d'infirmier en passant les épreuves spéciales AS si on justifie de 3ans de travail même si on a le bac ou alors sommes nous obligés de passer par l'épreuve de base parce qu'on a le bac? une AS avec le bac choisi le concours qu'elle veut soit celui des bachelier grace à son bac soit celui des AS acec 3 ans d'expérience
à savoir il n'y a que 20% des places qui sont réservé aux AS/AP dans les IFSI
Merci d'avance et bonne soirée.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥