Concours pour AS et AP en 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS et AP en 2011
bonjour,
Je sui as dan une ephad de la ville de paris et pour avoir droit au financement de la formation d'IDE et a la preparation o concours il fau paser un entretien oral.
Pour ce ki lo paser jorai voulu savoir coment sela se pase?
La prepa se passe a jonville le pont vou conaisait?
Merci de me repondre. Bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sui as dan une ephad de la ville de paris et pour avoir droit au financement de la formation d'IDE et a la preparation o concours il fau paser un entretien oral.
Merci de me repondre. Bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amyada a écrit :bonjour,
Merci de me repondre. Bye.
bonsoir
je crois que je connais dit moi comment s'appelle cet organisme je te dirais si c'est celui que je connais et ou j'ai fait ma préparation

part contre le langue sms est interdit sur ce forum merci à toi Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Au moins on ne pourra pas me reprocher d'avoir un diplôme "au rabais" ou encore de faire des différences avec les autres étudiants ... chances encore d'avoir décroché les deux concours auxquels je m'étais présentée et d'obtenir un financement ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rubis226 a écrit :Izor a écrit :et j'ajoute un petit 4°
4) (c'est le k dans l'ifsi que je v intégrer) : on ne bénéficie pas de la validation du tout et on repasse tout .... classe, non !?!
bonjour
il font bien comme ils veulent
ne pas prendre en compte le diplôme et l'expérience de l'AS ou l'AP la honte pour eux![]()
![]()
Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fortmichikoe a écrit :alors la c est le ponpon !! lolIzor a écrit :et j'ajoute un petit 4°
4) (c'est le k dans l'ifsi que je v intégrer) : on ne bénéficie pas de la validation du tout et on repasse tout .... classe, non !?!

Bon courage à toutes

rubis226 a écrit :amyada a écrit :bonjour,
bonsoir
je crois que je connais dit moi comment s'appelle cet organisme je te dirais si c'est celui que je connais et ou j'ai fait ma préparation![]()
part contre le langue sms est interdit sur ce forum merci à toi
desoler pour le langage sms c l'habitude

l'organisme c la CASVP qui la finance sa se passe au college geform.
tu a deja paser cette prepa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amyada a écrit :rubis226 a écrit :amyada a écrit :bonjour,
bonsoir
je crois que je connais dit moi comment s'appelle cet organisme je te dirais si c'est celui que je connais et ou j'ai fait ma préparation![]()
part contre le langue sms est interdit sur ce forum merci à toi
desoler pour le langage sms c l'habitude![]()
l'organisme c la CASVP qui la finance sa se passe au college geform.
tu a deja paser cette prepa?
oui ma prépa je l'ai faite au geform greta 94 sa se passais dans un collège je pense que nous parlons de la même prépa

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour rubis jaimerai savoir quelles sont les horaires de la formation et comment se déroule la formation? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Demande d'informations
Donc moi alors en tant qu'homme, le seul motif de report possible serait que lié au fait que j'ai un problème de financement de ma formation ou de ressources pour vivre tout au long des 3 années de formation ?
Et ce report ne pourrait pas exeder un an ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et ce report ne pourrait pas exeder un an ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui d accord , mais on est pas tous égaux devant cette reforme , je veux dire si tu bosses les vacances , qu on te valide pas tes acquis , que tu fais le stage de 5 semaines...Alors qu un autre sera dans un autre ifsi , ça sera le contraire , ça ce ressent peut être pas de suite mais trois ans comme ça , je trouve pas cela forcement juste ...Izor a écrit :Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fortmichikoe a écrit :alors la c est le ponpon !! lolIzor a écrit :et j'ajoute un petit 4°
Bon courage à toutes
Enfin je dis ça , je peux dire ce que je pense eux ils feront bien ce qu ils veulent et il faudra bien s y coller

Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
amyada a écrit :Bonjour rubis jaimerai savoir quelles sont les horaires de la formation et comment se déroule la formation? Merci
bonjour
qu'elle formation préparation aux concours ou IFSI ?

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
mdr je suis pas réveillée la préparation bien sur
alors je te dit pour moi comment sa c'est passé
Cela a commencé en Septembre et terminé en Mars
pour moi c'était 2 jour par semaine le mardi et le jeudi
le mardi je travaillais sur les situations professionnelles , les 14 besoins fondamentaux , les façons des bien rédiger , la compréhension des consignes , j'ai eu des concours blancs pour évaluer ou j'en étais , j'ai travaillé sur les fiches de soins AS ect ...
Le jeudi c'était journée maths , donc pour les maths on revois tous + : - x ensuite les conversions , les % enfin tout avec des exercices et concours blancs pour évaluer les progrès .
les horaires pour nous c'était 9 h 15h30 nous faisions pas de pause le matin pour partir plus tôt ceci a été convenu avec le groupe et la formatrice
sinon les horaires c'est 9h 16 h
voilà j'espère avoir répondu à tes questions si tu en a d'autres hésite pas si je peut te répondre je le ferais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors je te dit pour moi comment sa c'est passé
Cela a commencé en Septembre et terminé en Mars
pour moi c'était 2 jour par semaine le mardi et le jeudi
le mardi je travaillais sur les situations professionnelles , les 14 besoins fondamentaux , les façons des bien rédiger , la compréhension des consignes , j'ai eu des concours blancs pour évaluer ou j'en étais , j'ai travaillé sur les fiches de soins AS ect ...
Le jeudi c'était journée maths , donc pour les maths on revois tous + : - x ensuite les conversions , les % enfin tout avec des exercices et concours blancs pour évaluer les progrès .
les horaires pour nous c'était 9 h 15h30 nous faisions pas de pause le matin pour partir plus tôt ceci a été convenu avec le groupe et la formatrice
sinon les horaires c'est 9h 16 h
voilà j'espère avoir répondu à tes questions si tu en a d'autres hésite pas si je peut te répondre je le ferais

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Merci pour toute ces renseignement c sympa mais c pareil pour tout le monde c a dire c les même jour de cours et d'horaire pour tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et ben en fait cela dépend de ton groupe j'explique
moi je suis AS donc dans mon groupe que des AS et donc nous avions les mêmes horaires
par contre les bacheliers avais d'autre jours mais les horaires pareil
ils mettent pas les bacheliers et AS dans le même groupe car le concours est pas le même
si ce n'est pas indiscret tu es de quel coin pour aller à joinville ? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis AS donc dans mon groupe que des AS et donc nous avions les mêmes horaires
par contre les bacheliers avais d'autre jours mais les horaires pareil
ils mettent pas les bacheliers et AS dans le même groupe car le concours est pas le même

si ce n'est pas indiscret tu es de quel coin pour aller à joinville ? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
c'est ça xD pas plus d'un an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
-
Je suis moi même auxiliaire et j'aimerai passer ce concours mais je n'ai pas le bac et qu'une seule année d'exercice, et toi tu es AP depuis longtemp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2013/2016
Croix rouge de Dechy: 06 avril
Ifsi du CH d'Arras: 10 avril
Résultats le 17 mai
Croix rouge de Dechy: 06 avril
Ifsi du CH d'Arras: 10 avril
Résultats le 17 mai