concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Pour Ceux qui ont passer leurs concours a la Croix Rouge
Roukia a écrit :J'aimerais savoir si les questions pour la culture générale sont du même style que ceux d'un IFSI ordinaire.
OUI mais, et si je me souviens bien, à l'écrit, contrairement aux concours des IFSI publics, la trame des questions est toujours la même:
1) Reformulation
2) Transposition dans un autre contexte
3) Expression d'une opinion
Etc.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
concours => c.m.u :hypocrisie ???
je vais vous expliquer mon cas meme si je risque de faire enerver quelques un
j ai merai savoir pour moi s il est preferable que je joue l hypocrisie ( dire ce que je ne pense pas par raport a la c.m.u ) en disant ce que tout le monde aime bien entendre ou au contraire dire ce que je pense :
la c.m.u est necessaire car ne peut tolerer un systeme de sante où les plus demunis n y auraient pas acces mais a la pharmacie je vois 90 % des c.m.u qui vont 4-5-6 fois chez le medecins ( qui au passage prescrit des ani bio au moins a chaque visite
) et qui refuse systematiquement les generiques !! j ai expliquer a une dame que si elle prend sont omeprazole a la place de son moprale elle ferait economiser a la secu 20 euros elle n a rien voulu savoir !! et quand je lui ai dit qu e la secu et la c.m.u. finirai par disparaitre , elle m a retorqué qu elle s en fou*** !!!
bref je ne suis pas contre la c.m.u. mais plus pour une regularisation ( max 3-4 visite par mois chez le medecin par exemple etc etc )
je doit paraitre facho ou non tolerant mais a force ca me gonfle la betise humaine et l egoisme !!!
donc que doit je faire ?
merci pour vos reponse et votre franchise vis a vis de mon attitude

j ai merai savoir pour moi s il est preferable que je joue l hypocrisie ( dire ce que je ne pense pas par raport a la c.m.u ) en disant ce que tout le monde aime bien entendre ou au contraire dire ce que je pense :
la c.m.u est necessaire car ne peut tolerer un systeme de sante où les plus demunis n y auraient pas acces mais a la pharmacie je vois 90 % des c.m.u qui vont 4-5-6 fois chez le medecins ( qui au passage prescrit des ani bio au moins a chaque visite

bref je ne suis pas contre la c.m.u. mais plus pour une regularisation ( max 3-4 visite par mois chez le medecin par exemple etc etc )
je doit paraitre facho ou non tolerant mais a force ca me gonfle la betise humaine et l egoisme !!!

donc que doit je faire ?
merci pour vos reponse et votre franchise vis a vis de mon attitude

- Loupiac
- Gold VIP
Ma question va être bête, mais la culpabilité ne peut elle pas être partagée par le médecin qui prescrit des médocs comme le mopral au lieu de son générique?
N'est il pas possible qu'un patient puisse avoir peur d'un générique (tout le monde n'est pas capable de comprendre que l'oméprazole reste l'omeprazole, peu importe le nom sur l'emballage)?
Par contre, le fait de limiter le nombre de consultations, je doute que ce soit une bonne chose!
Que penser de celui qui n'osera pas aller voir son médecin en début de mois, au cas où il aurait qque chose d'autre en fin de mois...
Si tu continue comme ça, tu pourras arriver au gouvernement. La médecine à deux vitesses, c'est exactement ce qu'ils essaient de mettre en place!
N'est il pas possible qu'un patient puisse avoir peur d'un générique (tout le monde n'est pas capable de comprendre que l'oméprazole reste l'omeprazole, peu importe le nom sur l'emballage)?
Par contre, le fait de limiter le nombre de consultations, je doute que ce soit une bonne chose!
Que penser de celui qui n'osera pas aller voir son médecin en début de mois, au cas où il aurait qque chose d'autre en fin de mois...
Si tu continue comme ça, tu pourras arriver au gouvernement. La médecine à deux vitesses, c'est exactement ce qu'ils essaient de mettre en place!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Tu peux dire ce que tu penses mais avec les formes.
1/Heureusement que la CMU existe pour que tout un chacun puisse bénéficier de soins a fortiori les plus démunis.
2/ Pour la pérennité de la CMU 'il faut rester vigilant et continuer "d'éduquer" les patients pour réduire les dépenses de santé: les convaincre que les génériques sont des médicaments aussi efficaces que ceux des labos et que les antibiotiques c'est pas automatique
Je tenais à ajouter que les antibiotiques sont quand même prescrits par les médecins et qu'ils ont tout autant leur part de responsabilité (quand leur prescription est inutile bien évidemment). Les docs peuvent également prescrire des génériques
T'as pas de chance, tous ceux qui abusent du système doivent passer dans ta pharmacie
je pense que la majorité des bénéficiaires de la CMU n'ont pas ce genre de comportement.
D'ailleurs je suis persuadée que tu tiens le même genre de discours
Ps:
Je te déconseille de te dire ça
mon fils qui souffrait de bronchiolites chroniques serait certainement mort si ce genre de mesures avait été en vigueur 
1/Heureusement que la CMU existe pour que tout un chacun puisse bénéficier de soins a fortiori les plus démunis.
2/ Pour la pérennité de la CMU 'il faut rester vigilant et continuer "d'éduquer" les patients pour réduire les dépenses de santé: les convaincre que les génériques sont des médicaments aussi efficaces que ceux des labos et que les antibiotiques c'est pas automatique

Je tenais à ajouter que les antibiotiques sont quand même prescrits par les médecins et qu'ils ont tout autant leur part de responsabilité (quand leur prescription est inutile bien évidemment). Les docs peuvent également prescrire des génériques

je vois 90 % des c.m.u qui vont 4-5-6 fois chez le medecins
T'as pas de chance, tous ceux qui abusent du système doivent passer dans ta pharmacie

D'ailleurs je suis persuadée que tu tiens le même genre de discours
aux personnes qui ne sont pas bénéficiaires de la CMU mais qui abusent tout autant de l'assurance maladie.j ai expliquer a une dame que si elle prend sont omeprazole a la place de son moprale elle ferait economiser a la secu 20 euros elle n a rien voulu savoir !! et quand je lui ai dit qu e la secu et la c.m.u. finirai par disparaitre
Ps:
max 3-4 visite par mois chez le medecin par exemple etc etc
Je te déconseille de te dire ça

-
- Star VIP
Re: concours => c.m.u :hypocrisie ???
bejita a écrit :la c.m.u est necessaire car ne peut tolerer un systeme de sante où les plus demunis n y auraient pas acces mais[...]
Il y a des abus dans tous les systèmes. En particulier, ces abus existaient déjà avant la cmu (abus de consultation, abus de demandes de remboursement, abus d'arrêt de travail...). Ces abus vous choquent-ils plus de la part des bénéficiaires de la cmu ?
J'avais un avis réservé sur la cmu. J'en ai discuté avec des médecins de ville de coins pas très riches. Ils m'ont tous répondu la même chose : depuis la cmu, certains patients peuvent se soigner, alors qu'avant ils ne pouvaient pas.
Re: concours => c.m.u :hypocrisie ???
bejita a écrit :
Dans tous les cas, il vaut mieux être sincère dans ses réponses. L'hypocrisie transparaît toujours.
mais a la pharmacie je vois 90 % des c.m.u qui vont 4-5-6 fois chez le medecins ( qui au passage prescrit des ani bio au moins a chaque visite) et qui refuse systematiquement les generiques !!
Avez-vous fait une réelle étude pour trouver ce chiffre de 90 % ou est-ce simplement une "estimation subjective" de votre part ? Oui la CMU est nécessaire, et même si quelques "moutons noirs" se glissent dans ses utilisateurs, elle reste indispensable pour certains (de plus en plus nombreux .... n'oubliez pas que vous êtes un privilégié d'avoir du travail!)
et quand je lui ai dit qu e la secu et la c.m.u. finirai par disparaitre ,
Ne vous êtes vous pas un peu avancé ? Pouvez-vous me dire également ce qu'il en sera de votre retraite lorsque la Sécurité Sociale disparaîtra ?
Alors imaginez vous au chômage, père de 2 enfants. Direz-vous à ceux-ci ne me faites pas d'otites, ni de varicelle cette semaine, j'ai épuisé mes visites CMU avec mon lumbago !
je doit paraitre facho ou non tolerant
oui, désolée !
merci de m acoir repondu et je rapelle qu au debut de mon post j ai bien precisé
de plus pour les 90 % ce n est pas du subjectif , c es le taux reel qu il y a dans ma pharmacie ( certes je ne doit pas en faire une generalite )
pour ce qui est des retraites on en reparlera quand dans quelques annees apres les differents abus de tous et le vieillissement de la population
(cela dit je lui ait dit ca pour lui faire prendre conscience que la branche maladie de la secu va mal ) .
je m adresse ainsi aussi bien au cmu qu au "non c.m.u." donc desolé d avoir choqué mais je ne change pas d avis mais je le reformule : il y a dans notre systeme ( qui est formidable au demeurant ) un gros probleme : l egoisme (cela s adresse aussi bien au cmu qu au " non cmu " ) mais vu vos reponses je vais donc me plier a l avis general et dire que c est bien tout en fermant les yeux sur tout les problemes qu il y a autour
merci à vous
la c.m.u est necessaire car ne peut tolerer un systeme de sante où les plus demunis n y auraient pas acces
de plus pour les 90 % ce n est pas du subjectif , c es le taux reel qu il y a dans ma pharmacie ( certes je ne doit pas en faire une generalite )
pour ce qui est des retraites on en reparlera quand dans quelques annees apres les differents abus de tous et le vieillissement de la population

je m adresse ainsi aussi bien au cmu qu au "non c.m.u." donc desolé d avoir choqué mais je ne change pas d avis mais je le reformule : il y a dans notre systeme ( qui est formidable au demeurant ) un gros probleme : l egoisme (cela s adresse aussi bien au cmu qu au " non cmu " ) mais vu vos reponses je vais donc me plier a l avis general et dire que c est bien tout en fermant les yeux sur tout les problemes qu il y a autour
merci à vous
Je pense que tu devrais laisser ton amour propre de côté et relire correctement tous les posts.
Soit nos réponses ne te conviennent pas parce qu'elles ne vont pas dans ton sens soit tu n'as rien compris.
Aucun des posts ne reflète ça
Soit nos réponses ne te conviennent pas parce qu'elles ne vont pas dans ton sens soit tu n'as rien compris.
Aucun des posts ne reflète ça
mais vu vos reponses je vais donc me plier a l avis general et dire que c est bien tout en fermant les yeux sur tout les problemes qu il y a autour
bejita a écrit : il y a dans notre systeme ( qui est formidable au demeurant ) un gros probleme : l egoisme (cela s adresse aussi bien au cmu qu au " non cmu " ) mais vu vos reponses je vais donc me plier a l avis general et dire que c est bien tout en fermant les yeux sur tout les problemes qu il y a autour
non, au contraire,il faut ouvrir les yeux et envisager le problème sous tous ses angles..... Par exemple, que dire de celui-là , également en rapport avec le déficit de la sécurité sociale ? http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=20796&highlight=securite+sociale
- Frankie30
- VIP
Ulysse,
Pourrais-tu choisir 1 autre couleur pour tes réponses ? ce n'est pas très visible
merci d'avance !
Quant à Bejita, je le (ou la) reçois 5 s/ 5 et je trouve qu'il a reçu de bonnes réponses également
Bejita, continue à dire ce que tu penses à tes clients en y mettant la forme, bien entendu, (je ne doute pas 1 seul instant, d'ailleurs, que tu le fasses)
Il y a, malheureusement, tjrs des personnes qui profitent du système (on en connaît tous dans notre entourage)
A nous d'essayer de faire bouger les choses avec nos moyens
Pourrais-tu choisir 1 autre couleur pour tes réponses ? ce n'est pas très visible
merci d'avance !
Quant à Bejita, je le (ou la) reçois 5 s/ 5 et je trouve qu'il a reçu de bonnes réponses également
Bejita, continue à dire ce que tu penses à tes clients en y mettant la forme, bien entendu, (je ne doute pas 1 seul instant, d'ailleurs, que tu le fasses)
Il y a, malheureusement, tjrs des personnes qui profitent du système (on en connaît tous dans notre entourage)
A nous d'essayer de faire bouger les choses avec nos moyens

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Combien de temps...
Combien de temps se passe t-il entre le concours écrit et la date des résultats de celui-ci, en général:
Quelques jours? Plusieurs semaines?? 1 mois???
Lors des résultats, si on est reçu à l'écrit, connait t-on assez rapidement la date de son passage à l'oral???
Merci beaucoup!
(because: je dois réserver mon billet d'avion
!!!)
Quelques jours? Plusieurs semaines?? 1 mois???
Lors des résultats, si on est reçu à l'écrit, connait t-on assez rapidement la date de son passage à l'oral???
Merci beaucoup!
(because: je dois réserver mon billet d'avion