concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
namanou
Régulier
Régulier

Message par namanou »

j'ai perdu tout mes moyens
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

moi aussi je répondrais : je ne sais pas, car cela dépend du contexte...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
namanou
Régulier
Régulier

Message par namanou »

mais si vous auriez du repondre .. qu'auriez vous répondu? j'ai trop peur de retomber sur cette question...
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Salut, :clin:

et bien je pense que j'aurai répondu que cela dépend des circonstances et de la personne qui est décédée.
Doit-on envisager le décès accidentel d'un membre de sa famille, le décès d'un proche très "malade" dont l'issue est forcément fatale, le décès d'un accidenté de la circulation... ?
Il y a tellement de cas possibles ! :!:
Personnellement je viens d'être confronté au décès d'une voisine dont je m'occupais un peu. Cela date d'il y a 10 jours.
C'est encore un cas différent : 96 ans, avec de la famille mais seule malgré tout. Maintenue à domicile pour finalement être très seule.
J'ai vu son corps, je l'ai touché, je lui ai dit au revoir et tout cela je pense que j'ai pu le faire car finalement n'est-ce pas un soulagement pour elle d'être "partie" ?
Suite à ça je suis allée à la présentation du corps et la cérémonie, mais là c'était différent. Ce n'était plus pareil, cela m'a renvoyé au décés de ma grand-mère... :(

Voilà, cela t'a peut-être aidé, en tout cas je l'espère. Peut-être cela en aidera-t-il d'autres...

Bon courage pour les dernières révisions.
Pour moi plus ça approche moins je me sens prête...
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Michoubidou a raison. Tout dépend des circonstances, des conditions, des liens de parenté, d'attachement.
J'ai perdu mon jeune frère récemment : il avait 40 ans (arrêt cardiaque). Evidemment, pour moi, ça a été très difficile à supporter vu le lien mais, rappelons-nous : nous avons tous été confronté à la mort dernièrement avec le tsunami. Ca nous a marqué également. A 1 autre degré, certes, mais marqué qd même.
Je pense que c'est une question intéressante à travailler car elle amène des tas de réponses possibles. Il se peut très bien qu'elle tombe à l'écrit comme à l'oral.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Il faut bien que la CRF se distingue du public qui, lui, demande 1 enveloppe timbrée à ton adresse. C'est sûrement pour un gain de temps et d'argent car ça leur évite de faire 1 lettre sur laquelle il est écrit que ton dossier a bien été pris en compte (comme celle que j'ai reçu du CHU Nîmes). Faut croire qu'à la CRF ils n'ont pas de secrétaire ou de personne faisant office de.
T'inquiète, on va y arriver. Y a pas moyen !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

C'est dur comme question! Comment on peut savoir si ca n'a jamais été le cas?
Je travaillais en maison de retraite, j'ai donc été confronté à la mort et ca été, c'est la continuité de la vie . Il est vrai que c'est des personnes âgées c'est peut etre moins dur?
On en revient toujours au même: ça dépend des circonstances.

Est ce que c'est risqué de dire que l'on n'ai pas insensible à la mort?
Je veux devenir infirmière avec mes émotions. Une infirmiere ca n'a pas un coeur en pierre!!! Tout en gérant mes émotions!

Je sais pas si vous m'avez cmpris(es)?

Bye :)
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: qu'auriez vous répondu?

Message par lamiss »

namanou a écrit :coucou,

qu'auriez vous répondu a la question : quelle serait votre réaction face a la mort?

coucou namamou, je suis du même avis que macop frankie, tout dépend de mon degré d'attachement, des liens, des circonstances, de mon état d'esprit à ce moment là.
Ma réaction face à la mort peut prendre deux visages: j'ai perdu mon papa recemment d'un cancer foudroyant qui l'a emporté en 10 jours, et bien etant confrontée à la mort couramment dans mon service de médecine et soins palliatifs à la mort, ma réaction a été différente à ce moment là, je n'etais plus maître de mes émotions et ce que j'accepte dans mon métier, je ne l'accepte pas encore dans ma vie privée. Dans notre métier d'aide-soignante dans ces services là, si tu t'investis trop, tu ne peux pas apporter aux personnes ce qu'ils attendent de toi, tu ne peux pas les accompagner jusqu'à la fin, eux et leur famille, et c'est trés important d'être là pour eux à ce moment précis ,ça me semble essentiel, on peut gràce à celà partager des moments intenses et qui nous permettra de continuer notre chemin de soignant. Voilà j'espére avoir repondu à ta question, qui me touche particuliérement,a+ biss lamiss.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: je passe plusieurs concours...!!

Message par lamiss »

lilou63 a écrit ::D :D Salut les loulous et les louloutes! Jpace Clermont-Fd, Montluçon, Le puy, Aurillac, Mende, Ussel et Toulouse!!!! et vous? on pourrait se retrouver!!:D :D :D

slt c'est lamiss et bien moi c'est Narbonne(34),Digne-les-Bains (04),et Toulouse(31)à la Croix-Rouge. biss à ts et tes lamiss :clin: :clin: :clin:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: j'angoisse...

Message par lamiss »

labelge a écrit :Bonjour tout le monde,
Ma langue maternelle n'étant pas le français, je voudrais savoir s'il y a d'autres candidats dans la même situation... Comment s'y prendre, pour les synonymes, antonymes etc., je ne peux quand même pas apprendre le dico par cœur, non ?
Je stress pour les épreuves écrites, sont-elles difficiles ? :clin:
Merci de me répondre. (et de me rassurer)

slt labelge,ne t'inquiéte pas beaucoup d'entre nous pratiquent le français depuis leur naissance et ce n'est pas pour celà qu'ils sont meilleurs, allez courage, tu vas y arriver, biss lamiss
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

salut labelge, don't stress, en étant 100% française, je peux t'assurer que même pour nous c'est trés difficile, ce sont des mots quasiment jamais employés donc trés peu connus!!!il faut espérer tomber sur des listes assez faciles, et qui sait peut-être que tu n'auras pas de tests de français, ça arrive. Dans le cas contraire, travaille les autres tests, ça te donneras plus de chance! :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

salut lili9888, juste pour te dire que j'ai passé ma jeunesse ou tout du moins mon ado + la vingtaine, à Angoulême, où j'ai un copain qui a fait ses études à l'IFSI de girac, trés bon souvenir!!!
bonne chance :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Bien-sûr qu'1 bonne infirmière doit avoir des sentiments mais il faut savoir faire la part des choses en étant assez proche du patient p/ le comprendre et l'accompagner tout en gardant 1 certaine distance. Sinon tu prends le risque de te faire bouffer et à ce moment-là tu ne peux + exercer ton job. Ca ne doit pas être évident surtout qd on est sensible et ouverte aux autres.
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

DIPSY a écrit :salut lili9888, juste pour te dire que j'ai passé ma jeunesse ou tout du moins mon ado + la vingtaine, à Angoulême, où j'ai un copain qui a fait ses études à l'IFSI de girac, trés bon souvenir!!!
bonne chance :!:

Tu sais, moi je suis de Niort, mais actuellemnt à Montpellier, et j'allais assez souvent à Angoulême, notamment pour le salon de la BD. Très belle ville
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
duponette
Régulier
Régulier

Message par duponette »

coucou, moi je passe annecy et chambery
Verrouillé