concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Merci pour vos posts, ceux-ci nous permettrons de revoir ce qui n'est pas bien assimilié ou mieux, de voir ce qui ne l'a pas été (pour ma part j'ai négligé les conversions "are", cm3 etc. Je vais de ce pas m'entrâiner).

Pour ces verres vides et pleins, typique des tests où l'on developpe une problématique complexe, des équations du second degré ect... alors que la difficulté est de "passer" sur les cotés ou d'analyser le problème par un autre angle (qui n'a jamais tapisser sa feuille d'équations incompréhensibles alors que l'exercice est diablement simple) ... facile à dire dans une situation de concours.

Bon courage (pour moi, la torture ou la libération commence fin Mars).
mytsi
Régulier
Régulier

Message par mytsi »

merci pour tes encouragements Lamiss. Si je m'incris à CRF de Toulouse je te le dirai.
Sinon, merci à Clara pour ces renseignements. Pas évident tout ça...
M... à emmatitou.

bonnes révisions à toutes et tous...
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

:D merci pour tous vos messages de soutien ca me va droit au coeur
bises a tous
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
NOMETTE
Adepte
Adepte

qui a deja passé le concours et qui pourrait nous raconter?

Message par NOMETTE »

:P j'attends avec impatience les 1e impression des 1e candidats au concours!!
avec un peu de chance ils pourraient me raconter ce qui s'y passe!!!
merci merci!! :P
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

va sur le topic "écrits printemps 2005", c'est le 1er!! :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je reviens à la charge avec le concours blanc! :oops:

L'aptitude numérique c'est vraiement la cata! je n'en fait même pas la moitie( sujets de S. Beltrame).

C'est la même chose en ce qui concerne l'aptitude numérique, y'en a autant en réalité???

Plus ca va plus j'le sens mal ce concours! :pleure:

Biz
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

nadtao a écrit :Je reviens à la charge avec le concours blanc! :oops:

L'aptitude numérique c'est vraiement la cata! je n'en fait même pas la moitie( sujets de S. Beltrame).

C'est la même chose en ce qui concerne l'aptitude numérique, y'en a autant en réalité???

Plus ca va plus j'le sens mal ce concours! :pleure:

Biz

Ne te fais pas trop de soucis je sais c'est simple a dire mais tu vas y arriver malgres le stress et tout et tout mais surtout evite l'indigestion avant la date fatidique.... :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

coucou gggbil

tu as trop bien décrit les tests psycho, c'était tout à fait ça.
- pour l'argent de poche j'ai trouvé un truc comme 67, 5 et 112, 5 ou dans ce style je sais plus trop. Enfin j'en ai discuté avec mes voisines après et je l'ai refais chez moi c'était bon. L'énoncé c'était : un père de famille donne 90 euros à sa fille pour 12 de moyenne. Sachant que ses frères ont respectivement 9 et 15, combien recevront t il ? (enfin c'est peut être pas les bons chiffres mais c'est ce raisonnement LOL).
- Il y avait aussi un problème :
Dans une classe, 1/2 des élèves font partie du groupe A, 1/4 du groupe B et 12 du groupe C. Combien d'élèves dans chaque groupe, et combien au total ? J'ai mis 24 dans 1, 12 dans B, et 48 au total, mais j'ai du me planter !! :o
- pour les intrus j'ai trouvé mariage pour le premier
cabane pour le second
et le troisième je ne sais plus. :roll:
- pour les verbes je les ai tous trouvés sauf un, et pour les "hors" il m'en manque un aussi :(
- pour l'équation j'ai pris la solution avec la réponse comportant le 1/2(.../... + .../....)
- pour les verres j'ai trouvé la solution trop tard. :(
- pour le dernier exo j'ai pas eu le temps de finir. :?
- pour les bateaux, comme toi, je me suis trop embrouillée !! :clin:
- pour la distance sur la carte pas eu le temps
- pour les conversions je n'avais pas revu :(

Voilà de ce que je me souviens à peu près !!
Bisous et merci de m'avoir rafraichi la mémoire avec ton énoncé !
ça a marché comment pour toi ?
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

escuse moi je suis peut etre bete mais qu'est ce que le topic? :oops:
lara05000
Régulier
Régulier

Message par lara05000 »

salut neigeternelle pour ce qui est de la réputation des écoles ils te diront toujours que ce sont les meilleurs moi je passe mon concour le 30 avril a l ifsi de la croix rouge a valence est d aprés les dires de plusieurs personnes les écoles dans des coins un peu "perdu" sont trés peu demandés ce qui fait pensé que dans la drôme nous seront pas aussi nombreuse que dans de grande ifsi comme l ap hp .
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

mais non tu n'es pas bête, tu es débutante sur le forum et on est tous passé par là, alors pour répondre à ta question, le topic c'est un sujet qui a été lancé, et auquel nous avons répondu, il se trouve dans la colonne de gauche, c'est le titre, ton topic est : qui a déjà passé le concours et...., voilà, j'espère que la réponse te conviendra :clin: :clin:
si tu en as d'autre, n'hésite pas,on est là pour ça :!: :lol:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Oui et puis n'oublie pas que le jour du concours la plupart des candidats ne termineront pas tous leurs tests. Moi quand je l'avais passé la première fois, je n'avais pas fini et pourtant j'ai eu 18. Donc ça n'a rien à voir.

Il vaut mieux d'ailleurs y aller tranquillement et faire juste plutôt que de se précipiter et faire plein d'erreurs.

Don't worry... 8)
jmbalrcj

Une nouvelle vie ?

Message par jmbalrcj »

Si mes informations sont exactes, il n'y a pas de limite d'age pour se présenter au concours des IFSI.

Alors si moi, à 46 ans, avec un profond raz le bol de mon métier actuel, l'envie de changer de vie, de faire dans l'utile, et de m'occuper des autres, je passais ce concours ?

En admettant que ce soit possible financièrement, est-ce que çà vous semble fou ? Connaissez-vous d'autres personnes qui sont arrivées dans le métier "sur le tard" ?

Merci d'avance pour votre avis, meme s'il est négatif.

Etienne
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Courage a tous :clin: et surtout penser a vous reposer l'important etant d'arriver au point et en pleine forme et pas au point et crevé comme un legume vert....
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
gggbil

Message par gggbil »

Salut Emma.

Pour répondre a ta question ça n'a pas marché pour moi. Peut-etre j'aurais la moyenne mais pour espérer etre dans les 64 (sur 620) il faut largement plus que la moyenne. C'est la premiere fois que je passe un concours et je m'attendais a des QCM avec des réponses proposées (A,B,C,D) et je pensais qu'on pouvait gérer son temps (1h30) comme on veut. Ca m'a surpris.

Pour l'exercice sur l'argent reparti tu as raison ... c'est bien ça. Pour celui sur la classe idem. Il semble que tu te sois mieux débrouillé que moi.

Pour la partie mathematique est-ce que tu as trouvé les 2 suites logiques en forme de triangle? J'ai vraiment pas trouvé.
Les conversions je les avais révisé (heureusement!!!) mais il y en a 2 que je n'ai pas trouvé (dont celui avec le signe µ ).
Pour la distance sur la carte il fallait trouver 17,4 km. (l'énoncé était avec l'échelle 1/200000 a combien de km correspondent 8,7 cm)

Est-ce que c'est ton premier concours? Est-ce que tu penses que ça a marché? Comment s'est passé l'épreuve de culture général ? Est-ce que tu as su faire? Moi c'était tres moyen.
Tu passes d'autres concours ensuite?

salut
Verrouillé