concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DIPSY
- VIP
et oui c'est malheureux, la vie est mal faite, il y a des gens qui ont plus de facilité que d'autres et c'est rageant, j'en connais un rayon, tu vas bosser des heures pour assimiler un truc alors que tu as ton voisin d'à côté, qui a pigé le truc en 5 seconde, c'est injuste mais c'est comme ça, donc ne compte que sur toi, et si tu dois bosser plus qu'un autre alors fais-le!!!ça te rassureras!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Mimine a écrit :excusez moi de passer encore pour la méchante du forum mais...ca vous dérangerez pas de bien vouloir écrire vos messages en français plutot qu'en sms !
merci
Oui et de faire un tout petit peu attention aux fautes d'orthographe... Il y en a qui me font très mal aux yeux !

Ca arrive de faire des fautes mais parfois c'est à chaque mot...

adeline17 a écrit :J'y passe le temps que je peux !Je suis en terminale et j'ai pas mal de boulot (notamment une dissert' de philo à rendre pour le 22, sachant que mon premier concours est le 23)...
Mes profs ne sont pas très compréhensifs, je crois que je ne vais pas faire le boulot qu'on nous donne et qui n'est pas vérifié...tant pis, le concours c'est le + important dans l'immédiat.
Le concours le plus important ça me gêne un peu sachant que si tu n'as pas le bac mais le concours celui-ci te passera sous le nez. Je ne te le souhaite pas...

Moi lors de mon premier concours, j'étais en semaine de bac blanc ! Il y avait juste un jour de libre pour ceux qui passaient le concours... génial comme semaine !

- salsa canella
- Habitué
coucou
franchement c jouable
j ai bossé mon concours a la maison avec deux bouquins de psychotechniques et un bouquin de culture generale
il faut dire que le bac sms m a bien aidé, ainsi que mon bep carrieres sanitaires et sociales
en fait franchement l écrit, les tests psychotek c est de la logique,
la culture generale: la tv,les journaux, la curiosité , les cours aident beaucoup
l oral : si tu te connais, si tu es prete(psychologiquement), si tu es curieuse et que tu as de la repartie tout ira bien
biz
franchement c jouable
j ai bossé mon concours a la maison avec deux bouquins de psychotechniques et un bouquin de culture generale
il faut dire que le bac sms m a bien aidé, ainsi que mon bep carrieres sanitaires et sociales
en fait franchement l écrit, les tests psychotek c est de la logique,
la culture generale: la tv,les journaux, la curiosité , les cours aident beaucoup
l oral : si tu te connais, si tu es prete(psychologiquement), si tu es curieuse et que tu as de la repartie tout ira bien
biz
- Frankie30
- VIP
http://ifsiprepa.free.fr/
courage !
courage !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- calipso_
- Forcené
Re: A vos magnétos !!!!
[quote="lillou"]Pour celles qui sont à la recherche de sujets d'actualités pour les écrits
[color=red]mardi 15 mars 20H50 [/color]france 5
"le diabète : la maladie des pays riches et[color=red] 21H45 [/color]sucres et dépendances : diabète du type I et II
voilà de quoi faire des révisions sans ouvrir un bouquin!!!
A++
LILLOU[/quote]
[color=red]mardi 15 mars 20H50 [/color]france 5
"le diabète : la maladie des pays riches et[color=red] 21H45 [/color]sucres et dépendances : diabète du type I et II
voilà de quoi faire des révisions sans ouvrir un bouquin!!!
A++
LILLOU[/quote]
[quote="DIPSY"]et oui c'est malheureux, la vie est mal faite, il y a des gens qui ont plus de facilité que d'autres et c'est rageant, j'en connais un rayon, tu vas bosser des heures pour assimiler un truc alors que tu as ton voisin d'à côté, qui a pigé le truc en 5 seconde, c'est injuste mais c'est comme ça, donc ne compte que sur toi,
je suis du même avis que frankie et dipsy, certains sont doués naturellement sans trop d'éffort et tant mieux pour eux, d'autres devront accentués leurs efforts pour être au même niveau et peut-être réussir, pas sûr? alors faites de votre mieux , croyez en votre étoile et surtout en vous et advienne que pourra, en étudiant quand même pour mettre les chances de votre côté, a+ et courage , lamiss....

je suis du même avis que frankie et dipsy, certains sont doués naturellement sans trop d'éffort et tant mieux pour eux, d'autres devront accentués leurs efforts pour être au même niveau et peut-être réussir, pas sûr? alors faites de votre mieux , croyez en votre étoile et surtout en vous et advienne que pourra, en étudiant quand même pour mettre les chances de votre côté, a+ et courage , lamiss....

- Frankie30
- VIP
Qui a vu le reportage sur la 2 concernant les soins palliatifs : "pour que ta mort soit douce" ?
Plutôt intéressant mais 1 manque terrible : le personnel soignant en action. Le reportage était, en fait, 1 hommage aux bénévoles.
Plutôt intéressant mais 1 manque terrible : le personnel soignant en action. Le reportage était, en fait, 1 hommage aux bénévoles.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- calipso_
- Forcené
Effectivement intéressant et très émouvant.
Je pense qu'il est parfois bon de voir les choses au travers de regards d'intervenants autres que des soignants.
cela permet d'avoir une autre approche des choses.
Maintenant, je peux comprendre que de ton point de vue ce soit un peu plus frustrant car je crois que tu es toi même aide soignante !
J'aurais aimé connaitre ton ressenti par rapport justement au fait que des bénévols interviennent auprès des patients. comment sont ils perçus par les professionnels ? peut il arriver que vous vous sentiez dépocédés d'une relation privilégiée ?
merci de ton avis.
LILLOU
Je pense qu'il est parfois bon de voir les choses au travers de regards d'intervenants autres que des soignants.
cela permet d'avoir une autre approche des choses.
Maintenant, je peux comprendre que de ton point de vue ce soit un peu plus frustrant car je crois que tu es toi même aide soignante !
J'aurais aimé connaitre ton ressenti par rapport justement au fait que des bénévols interviennent auprès des patients. comment sont ils perçus par les professionnels ? peut il arriver que vous vous sentiez dépocédés d'une relation privilégiée ?
merci de ton avis.
LILLOU