concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
kelly a écrit :Admissible à Belfort ! ! ! ! !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah... Que ca fait plaisir![]()
(gripsou : je parlais pour les résultats envoyés par lettre )
oups désolé ...
félicitation à toi ...
tu passes quand à l'oral ?
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
concours printemps 2006
En fin de compte, ce n'est pas tant les résultats qui me font stresser, c'est plutôt cette periode de flou en attendant de savoir quoi faire! Il n'y a rien pour moi de plus difficile à vivre que de ne pas pouvoir organiser, plannifier. A ce stade, je prefererais presque avoir échoué et le savoir tout de suite ( non, je plaisante!) Enfin, ce long délai, juste pour l'admissibilité, plus un autre long délai pour l'admission, plus eventuellement un troisième long delai pour la liste complémentaire, pour moi, c'est l'horreur! Alors pour occuper mon esprit qui adore plannifier ( même dans le vide ), j'échaffaude des plans en fonction de chaque possibilité, et je rebondis de l'un à l'autre en fonction de mon optimisme( ou de mon pessimisme) Mais bon, le 13 mai, je pourrais restreindre un peu mes options !!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
reponse du berger à la bergère, LOL.
alors ça y est Laposte a entendu mon appel. je viens de recevoir ma convoc pour rangueil je passe le 20 mai à 13h
je trouve que c'est tot par rapport au autre dates d'oral qui st pour le début juin...
enfin bref, quand faut y aller, faut y aller !
tu vois lavigna j'ai pas été aussi chanceux que toi (vendredi 13 à 13h)
allez a plus tt le monde

je trouve que c'est tot par rapport au autre dates d'oral qui st pour le début juin...
enfin bref, quand faut y aller, faut y aller !

tu vois lavigna j'ai pas été aussi chanceux que toi (vendredi 13 à 13h)

allez a plus tt le monde

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- Lamarie11
- Insatiable
Moi aussi je ne connais personne qui peut etre sur à 100% d'être admissible moi je ne suis pas une réference je suis super stressé et j'ai un stress communicatif donc galère pour mon entourage.
Je crois que le pire a ete quand j'ai appris que les résultats etaient arrivé et jusqu'au moment ou j'ai vu mon nom sur le panneau devant l'ifsi.
Je crois que le pire a ete quand j'ai appris que les résultats etaient arrivé et jusqu'au moment ou j'ai vu mon nom sur le panneau devant l'ifsi.
- michoubidou
- Adepte
Bonsoir tout le monde
je voulais juste partager un rêve (qui reflète mon stress...), en limitant les détails.
J'ai rêvé que nous étions rassemblés dans un amphi pour une pseudo correction des tests psycho. Nous n'avions pas encore les résultats
Puis une prof est entrée et a commencé en disant :
"Tout d'abord je tiens à féliciter pour leurs résultats exceptionnels, x, y, z, ...."
Et à ce moment là (toujours dans mon rêve), je me suis dit : "c'est pas vrai, elle a dit mon prénom en premier, c'est que je dois être arrivée Major !!!!" Quel bonheur
Juste après je me suis réveillée avec une super sensation de réussite.
J'en ai profité toute la journée !!!
Trois jours après j'ai rêvé que j'étais devant une immence grille noire, il faisait nuit et je n'était pas admissible
Je me mets à poursuivre la fille qui venait d'accrocher les résultats en lui disant que ce n'était pas possible, qu'il fallait trouver une solution, que j'étais obligée de faire la rentrée
Voilà, c'est rose, c'est noir, c'est rose, c'est noir.....
C'est surtout TROP LONG !!!!!!
Bises et bonne nuit

je voulais juste partager un rêve (qui reflète mon stress...), en limitant les détails.
J'ai rêvé que nous étions rassemblés dans un amphi pour une pseudo correction des tests psycho. Nous n'avions pas encore les résultats

Puis une prof est entrée et a commencé en disant :
"Tout d'abord je tiens à féliciter pour leurs résultats exceptionnels, x, y, z, ...."
Et à ce moment là (toujours dans mon rêve), je me suis dit : "c'est pas vrai, elle a dit mon prénom en premier, c'est que je dois être arrivée Major !!!!" Quel bonheur

Juste après je me suis réveillée avec une super sensation de réussite.
J'en ai profité toute la journée !!!
Trois jours après j'ai rêvé que j'étais devant une immence grille noire, il faisait nuit et je n'était pas admissible

Je me mets à poursuivre la fille qui venait d'accrocher les résultats en lui disant que ce n'était pas possible, qu'il fallait trouver une solution, que j'étais obligée de faire la rentrée

Voilà, c'est rose, c'est noir, c'est rose, c'est noir.....
C'est surtout TROP LONG !!!!!!
Bises et bonne nuit

ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Le stress....

Réussite dans une autre ville que la sienne!
Bonsoir tout le monde,
Comment cela se passe-t-il si on réussi un concours loin (en restant dans le sud mais une autre région) de chez soi? Quels sont les aides de financement pour un logement? Existe-t-il des internat?
Merci d'vance pour vos réponses
Comment cela se passe-t-il si on réussi un concours loin (en restant dans le sud mais une autre région) de chez soi? Quels sont les aides de financement pour un logement? Existe-t-il des internat?
Merci d'vance pour vos réponses

Pour les logements il existe les APL, elles sont calculer en fonction de tes revenu et du loyer de ton logement. Ensuite, il existe certains IFSI qui mettent des logemetn a la diposition , mais il ya peu de place. Ensuite, je pense que tu peux également d'inscire dans un CROUS, il y a des chambres, des T1...
Voila j'epère avoir répondu brievemetn a ta question
Voila j'epère avoir répondu brievemetn a ta question