concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou lolo,
l'oral c'est moyenement bien passé, le sujet l'obésité chez les adultes et les enfants quelles en sont les raisons.
pour cette partie ca a été (je maîtrisais le sujet) mais lorsque je suis passée aux motivations le stress est apparu et j'ai un peu baffouillé.
Sur le coup en sortant j'ai cru que j'allais pleurer mais maintenant avec un peu de recul je me dis que peut-être que je ne me suis pas si mal débrouillée ? aprés tout, lorsque l'on veut vraiement qlq chose, il est normal que dans une situation d'oral on se laisse un peu avoir par le stress ?
Enfin merci pour ton mess, je crois que toi ton oral est mercredi ? alors je te souhaite bon courage et te dis M......
a +
l'oral c'est moyenement bien passé, le sujet l'obésité chez les adultes et les enfants quelles en sont les raisons.
pour cette partie ca a été (je maîtrisais le sujet) mais lorsque je suis passée aux motivations le stress est apparu et j'ai un peu baffouillé.
Sur le coup en sortant j'ai cru que j'allais pleurer mais maintenant avec un peu de recul je me dis que peut-être que je ne me suis pas si mal débrouillée ? aprés tout, lorsque l'on veut vraiement qlq chose, il est normal que dans une situation d'oral on se laisse un peu avoir par le stress ?
Enfin merci pour ton mess, je crois que toi ton oral est mercredi ? alors je te souhaite bon courage et te dis M......
a +
2concours en même temps !! peux t-on se faire rembourser?
Comment est on noté?
On compte les réponses positives par rapport aux réponses négatives et lorsqu'on a une réponse négative on nous soustrait un point? Dans ces cas là il faut répondre uniquement qd on est quasi sûr non
Merci de m'éclairer
On compte les réponses positives par rapport aux réponses négatives et lorsqu'on a une réponse négative on nous soustrait un point? Dans ces cas là il faut répondre uniquement qd on est quasi sûr non

Merci de m'éclairer

chipoune a écrit :courage lolo14 tu vas y arriver t'arrives au bout donne le meilleur de toi même et hop! en septembre tu es dans l'ifsi!!!courage!
c'est parti. Je suis pas dans mon assiète !
Mais ça irra mieux demain après midi
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Alors je confirme pour le côté purement technique : OUI, il est possible d'être intégré dasn un IFSI où on aurait raté l'épreuve orale.
Il suffit de leur envoyer un courrier de motivation, avec copie des résultats de concours "ailleurs" (n'importe où en France).
Cette lettre passera après toute la liste complémentaire, et dans l'ordre d'arrivée sur le bureau du directeur.
Pour avoir déjà vécu l'histoire, ça se passe rarement bien. Le fait que le candidat ait échoué à l'oral démontre, à minima, qu'il ne satisfait pas aux critères de l'IFSI. Et ça se confirme à 80 % !!!!
Il suffit de leur envoyer un courrier de motivation, avec copie des résultats de concours "ailleurs" (n'importe où en France).
Cette lettre passera après toute la liste complémentaire, et dans l'ordre d'arrivée sur le bureau du directeur.
Pour avoir déjà vécu l'histoire, ça se passe rarement bien. Le fait que le candidat ait échoué à l'oral démontre, à minima, qu'il ne satisfait pas aux critères de l'IFSI. Et ça se confirme à 80 % !!!!
VB - IDE
Maybeline a écrit :Je suis esi à perray-vaucluse dans le 91 pour 100 places y a 70 admissibles et y en aura à peine la moitié de pris alors ils refont un concours en septembre...
Et à l'écrit vous étiez combien ?
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Je suis d'avis que, le moment venu, on regroupe dans un post tous les ifsi déficitaires ou qui referont un concours en septembre. Ca risque de beaucoup aider les candidats qui sont encore sur liste complémentaire pour envoyer leurs notes.
Je suis d'ailleur en train de faire une liste avec tous ces ifsi.. qui sait, ca me servira peut être!
Je suis d'ailleur en train de faire une liste avec tous ces ifsi.. qui sait, ca me servira peut être!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
-je rectifie pour l'aphp => 2777 candidats admissibbles pour 1900 - (380+38) = 1900 - 418 = 1482 places ( si je sais bien compter!!)
les 418 places sont réservées aus AS/AP et ide étrangers...
donc 2777 candidats pour 1482 places
-pour orsay (91)... 80 admissibles pour 40 places mais tous les ans ils refont une session en septembre
-pours chartres .. 110 admissibles pour 95 places
les 418 places sont réservées aus AS/AP et ide étrangers...
donc 2777 candidats pour 1482 places
-pour orsay (91)... 80 admissibles pour 40 places mais tous les ans ils refont une session en septembre
-pours chartres .. 110 admissibles pour 95 places
Promo 2005/2008