concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Salut Amio
Alors ton oral de vendredi ?
Comment ça a été ?
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

courage lolo14 tu vas y arriver t'arrives au bout donne le meilleur de toi même et hop! en septembre tu es dans l'ifsi!!! :clin: courage!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
amio
Fidèle
Fidèle

Message par amio »

Coucou lolo,
l'oral c'est moyenement bien passé, le sujet l'obésité chez les adultes et les enfants quelles en sont les raisons.
pour cette partie ca a été (je maîtrisais le sujet) mais lorsque je suis passée aux motivations le stress est apparu et j'ai un peu baffouillé.
Sur le coup en sortant j'ai cru que j'allais pleurer mais maintenant avec un peu de recul je me dis que peut-être que je ne me suis pas si mal débrouillée ? aprés tout, lorsque l'on veut vraiement qlq chose, il est normal que dans une situation d'oral on se laisse un peu avoir par le stress ?
Enfin merci pour ton mess, je crois que toi ton oral est mercredi ? alors je te souhaite bon courage et te dis M......
a +
caro321
Forcené
Forcené

2concours en même temps !! peux t-on se faire rembourser?

Message par caro321 »

Comment est on noté?
On compte les réponses positives par rapport aux réponses négatives et lorsqu'on a une réponse négative on nous soustrait un point? Dans ces cas là il faut répondre uniquement qd on est quasi sûr non :?
Merci de m'éclairer :idee:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ca dépend des concours, certains mettent - 1 pour une réponse fausse, d'autres comptent 0 point. En général c'est précisé sur la feuille de concours, ou ils le disent.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

On vous donne l'information lors de la lecture des consignes, en début d'épreuve. Ca dépend du type de test utilisé.
VB - IDE
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Eh bien ça c'est tout bien pour toi AMIO
Maitenant il faut attendre
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Je suis esi à perray-vaucluse dans le 91 pour 100 places y a 70 admissibles et y en aura à peine la moitié de pris alors ils refont un concours en septembre...
DE 2006
IPDE 2010
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

chipoune a écrit :courage lolo14 tu vas y arriver t'arrives au bout donne le meilleur de toi même et hop! en septembre tu es dans l'ifsi!!! :clin: courage!

c'est parti. Je suis pas dans mon assiète !
Mais ça irra mieux demain après midi
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Alors je confirme pour le côté purement technique : OUI, il est possible d'être intégré dasn un IFSI où on aurait raté l'épreuve orale.
Il suffit de leur envoyer un courrier de motivation, avec copie des résultats de concours "ailleurs" (n'importe où en France).
Cette lettre passera après toute la liste complémentaire, et dans l'ordre d'arrivée sur le bureau du directeur.

Pour avoir déjà vécu l'histoire, ça se passe rarement bien. Le fait que le candidat ait échoué à l'oral démontre, à minima, qu'il ne satisfait pas aux critères de l'IFSI. Et ça se confirme à 80 % !!!!
VB - IDE
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Maybeline a écrit :Je suis esi à perray-vaucluse dans le 91 pour 100 places y a 70 admissibles et y en aura à peine la moitié de pris alors ils refont un concours en septembre...

Et à l'écrit vous étiez combien ?
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Je peux pas te dire combien ils étaient à l'écrit je suis esi 2ème année... mais pas beaucoup de gens présente ce concours parce que c'est hopital psy... alors dans la tête des gens c'est pas encore bien compris que c'est un diplome d'état!! lol
DE 2006
IPDE 2010
Aly
Accro
Accro

Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par Aly »

Je suis d'avis que, le moment venu, on regroupe dans un post tous les ifsi déficitaires ou qui referont un concours en septembre. Ca risque de beaucoup aider les candidats qui sont encore sur liste complémentaire pour envoyer leurs notes.
Je suis d'ailleur en train de faire une liste avec tous ces ifsi.. qui sait, ca me servira peut être! :roll:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'aimerai juste rajouter que parfois il faut lire le sujet correctement. La réponse est toujours marqué dedans. :clin:
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

-je rectifie pour l'aphp => 2777 candidats admissibbles pour 1900 - (380+38) = 1900 - 418 = 1482 places ( si je sais bien compter!!)
les 418 places sont réservées aus AS/AP et ide étrangers...

donc 2777 candidats pour 1482 places
-pour orsay (91)... 80 admissibles pour 40 places mais tous les ans ils refont une session en septembre
-pours chartres .. 110 admissibles pour 95 places
Promo 2005/2008
Verrouillé