concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- calipso_
- Forcené
A tous CEUX qui se retrouvent sur liste complémentaire
Avant de vous contacter :
1- l'IFSI attends de recevoir les réponses de ceux qui sont sur liste principale.(logique)
A savoir s'ils confirment ou pas leur place dans l'IFSI
2- et au fur et a mesure des désistements, L'IFSI contacte ceux qui sont sur liste complémentaire du premier au suivant.
3- l'IFSI attends ensuite les réponses de ceux contacté sur liste complémentaire avant de continuer de contacter les suivants.
c'est simple et logique.
Maintenant, c'est à chacun d'entre nous de contacter l'IFSI de notre choix pour savoir ou ils en sont !!!
Et c'est aussi à chacun d'entre nous de prendre notre destin en charge et donc de postuler LE PLUS VITE POSSIBLE ailleurs selon notre classement en liste Compl.
car TOUS les IFSI qui en auront besoin piocheront dans ces courriers que sont classés par ordre d'arrivée.
Pour savoir si vous avez une chance d'être pris ou pas en étant sur liste compl. il suffit :
1 - de téléphoner à l'IFSI concerné et de voir avec eux jusqu'ou ils sont remontés l'année passée. (pour avoir un avis cela ne veut pas dire que ce sera idem cette année).
2- de faire le prorata avec la capacité de l'IFSI concerné.
Exemple : la capacité est de 100 donc on peut espérer que les 50 premiers voir les 100 premiers sur liste complémentaire ont une chance car avec le jeu des désistements et bien il n'est pas rare que la moitié ou même la totalité de la liste principale soit remplacé par la liste complémentaire.
Pour les plus motivés, il ne faut pas hésitez à postuler sur la région parisienen qui est souvent en déficit !!
J'espère vous avoir un peu éclairé, ne perdez pas espoir et surtout si vous n'êtes pas pris cette année, ne prenez pas cela comme un échec mais plutôt comme une nlle expérience qui vous aura enrichie pour être meilleur l'année prochaine !!
lillou
Avant de vous contacter :

A savoir s'ils confirment ou pas leur place dans l'IFSI

c'est simple et logique.
Maintenant, c'est à chacun d'entre nous de contacter l'IFSI de notre choix pour savoir ou ils en sont !!!
Et c'est aussi à chacun d'entre nous de prendre notre destin en charge et donc de postuler LE PLUS VITE POSSIBLE ailleurs selon notre classement en liste Compl.
car TOUS les IFSI qui en auront besoin piocheront dans ces courriers que sont classés par ordre d'arrivée.
Pour savoir si vous avez une chance d'être pris ou pas en étant sur liste compl. il suffit :

Exemple : la capacité est de 100 donc on peut espérer que les 50 premiers voir les 100 premiers sur liste complémentaire ont une chance car avec le jeu des désistements et bien il n'est pas rare que la moitié ou même la totalité de la liste principale soit remplacé par la liste complémentaire.
Pour les plus motivés, il ne faut pas hésitez à postuler sur la région parisienen qui est souvent en déficit !!
J'espère vous avoir un peu éclairé, ne perdez pas espoir et surtout si vous n'êtes pas pris cette année, ne prenez pas cela comme un échec mais plutôt comme une nlle expérience qui vous aura enrichie pour être meilleur l'année prochaine !!
lillou
wiwimedic en vacances...
coucou tt le monde je pars en corse 2 semaines, je viens donc vous faire un gros bisous a tous et a toutes et je vous dis à dans 15 jours.
mes pensées vont surtt ver ceux qui non pas été pris cette année, ne desespérez pas et revenez nous voir l'année prochaine.
pour ceux qui attendent courage, c'est pour bientôt !!!
enfin je fais le bilan pas pris à toulouse, pris à sète et avignon, liste attente à albi, pas encore de résultats pour marmande.
je pense bien fort à vous, WIWIMEDIC

mes pensées vont surtt ver ceux qui non pas été pris cette année, ne desespérez pas et revenez nous voir l'année prochaine.

pour ceux qui attendent courage, c'est pour bientôt !!!

enfin je fais le bilan pas pris à toulouse, pris à sète et avignon, liste attente à albi, pas encore de résultats pour marmande.

je pense bien fort à vous, WIWIMEDIC

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Eh bien je n'aurai même pas besoin de me déplacer..... le facteur vient de m'apporter un recommandé et j'ai le grand plaisir de vous annoncer que JE SUIS ADMISE EN LISTE PRINCIPALE A L'IFSI D'ANNEMASSE EN LISTE PRINCIPALE AU RANG N°2 !!!!!!
Mes notes : 15.5 pour les tests / 16 en CG / 16 pour l'entretien ! Je suis très heureuse, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une organisation pour septembre......
Félicitations Ematitou (qu'est-ce que je suis contente pour toi !!!!) et à tous les autres admis !!!!
Mes notes : 15.5 pour les tests / 16 en CG / 16 pour l'entretien ! Je suis très heureuse, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une organisation pour septembre......
Félicitations Ematitou (qu'est-ce que je suis contente pour toi !!!!) et à tous les autres admis !!!!