concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- harmonie38
- Habitué
Bonjour,
Je suis en fin de liste complémentaire à bourgoin jallieu (donc peu de chance d'être prise je pense). J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un sait quels sont les IFSI de Lyon qui sont privés et quel sont ceux qui sont public. De plus j'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un sait ou peut m'aider pour la lettre de motivation qu'il faut envoyer, car je suis vraiment très motivée mais je ne sais pas trop quoi écrire, alors si quelqu'un peu m'aider.
Merci d'avance
Harmonie
PS : je pense recevoir les notes de bourgoin jallieu demain.
Je suis en fin de liste complémentaire à bourgoin jallieu (donc peu de chance d'être prise je pense). J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un sait quels sont les IFSI de Lyon qui sont privés et quel sont ceux qui sont public. De plus j'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un sait ou peut m'aider pour la lettre de motivation qu'il faut envoyer, car je suis vraiment très motivée mais je ne sais pas trop quoi écrire, alors si quelqu'un peu m'aider.
Merci d'avance
Harmonie
PS : je pense recevoir les notes de bourgoin jallieu demain.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
yoou0 a écrit :sdc18 a écrit :Bon et bien pour Erstein Les notes sont pas terribles, pourtant je pensais mieux avoir réussi qu'à Vierzon, 10 tests 10,5 Cgéné 10,5 oral... résultat 13ème sur la liste complémentaire.
j'ai une petite question pour ceux qui savent : il y a 65 places à Erstein mais sur mon courrier il est inscrit "votre rang de classement est 68ème et position n° 13 sur la liste complémentaire de notre institut ... "
Alors qu'estceque cela signifie???
Merci pour vos réponses et FELICITATION A TOUS LES ESI
Peut etre qu'il y'a eu pas mal de repport d'année
C'est à dire???

AS en EHPAD... que du bonheur!
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
- harmonie38
- Habitué
Re: euh !
monia a écrit :On fait comment pur s'inscrire sur la liste verte et quel est le but.
excusez mon ignorance
monia
En fait tu ne t'inscrit pas il suffi de dire si tu est admis ou sur la liste complémentaire et à quel rang pour que quelqu'un t'inscrive sur cette "fameuse" liste.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
moi moi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'ifsi vient de m'appeler
"mademoiselle ici l'école d'inf de st martin, nous venons d'arriver à votre rang, donc souhaitez vous integrer notre école?"
moi: oui!!
"d'accord et bien nous vous envoyons les papiers d'inscription!"
waouh!!!!!!!! (bon d'un coté j'étais dans le début de la liste donc je me faisais pas trop de soucis mais quand meme une confirmation ça fait plez!!)
je vous souhaite à tous la meme chose!!!!!!!!!
un petit coup de tel comme ça dans l'aprem ça fait du bien!!!
l'ifsi vient de m'appeler

"mademoiselle ici l'école d'inf de st martin, nous venons d'arriver à votre rang, donc souhaitez vous integrer notre école?"
moi: oui!!
"d'accord et bien nous vous envoyons les papiers d'inscription!"
waouh!!!!!!!! (bon d'un coté j'étais dans le début de la liste donc je me faisais pas trop de soucis mais quand meme une confirmation ça fait plez!!)
je vous souhaite à tous la meme chose!!!!!!!!!

Concours printemps 2008
INFOS
J'ai appelé dinan ce matin, la secrétaire m'a dit que pour l'instant leur effectif était complet puisqu'ils ont pris les gens de leur propre liste, par contre si il y a des désistements, ils n'avertiront qu'à la rentrée!
Sinon, aujourd'hui, que des réponses négatives pour l'instant
: en arrivant à ma boîte aux lettres, je vois une grande enveloppe, je me suis dis bingo, c un dossier d'inscription(ils m'auraient prévenus avant, mais bon, je voulais y croire un peu: hé zut, c'est un dossier d'inscription pour le concours d'octobre à chateaubriant)
Sinon:
[color=green]amboise:liste complémentaire non-épuisée pour prendre d'autres élèves
MAIS L'IFSI informe que chateaudun, chartres et dreux ont plusieurs places de vacantes en liste principale!
boulogne/mer:pas de place
Vire: complet mais prennent candidature en compte au cas-ou
chateaudun: les résultats sont sortis hier, il faut postuler car il reste souvent des places
Dinan m'a prévenu que la picardie est déficitaire , ils ont reçu un fax du ministère pour nous réorienter dans ces IFSI
Pour Chartres, ils ont répondu aux personnes qui ont envoyé leurs lettres, hier, donc au courrier demain!
Voilà à votre service futurs collègues![/color]
PEUT-ETRE BIENTOT ESI

J'ai appelé dinan ce matin, la secrétaire m'a dit que pour l'instant leur effectif était complet puisqu'ils ont pris les gens de leur propre liste, par contre si il y a des désistements, ils n'avertiront qu'à la rentrée!
Sinon, aujourd'hui, que des réponses négatives pour l'instant

Sinon:
[color=green]amboise:liste complémentaire non-épuisée pour prendre d'autres élèves
MAIS L'IFSI informe que chateaudun, chartres et dreux ont plusieurs places de vacantes en liste principale!
boulogne/mer:pas de place
Vire: complet mais prennent candidature en compte au cas-ou
chateaudun: les résultats sont sortis hier, il faut postuler car il reste souvent des places
Dinan m'a prévenu que la picardie est déficitaire , ils ont reçu un fax du ministère pour nous réorienter dans ces IFSI
Pour Chartres, ils ont répondu aux personnes qui ont envoyé leurs lettres, hier, donc au courrier demain!
Voilà à votre service futurs collègues![/color]
PEUT-ETRE BIENTOT ESI

salut harmonie38!
je vais essayer de t'informer sur les ifsi de lyon: en privé y'a Rockfeller (très réputé) et l'école sud-est (je l'ai visité c'est une école très sympa ou il règne une bonne ambiance et apparement ils ont moins de 10 personnes sur liste compléméntaire)
: en public je peux te citer les ifsi Esquirol, le Vinatier , Clémenceau, St Joseph St Luc
j'en ai peut être oublié... si tu veux plus de renseignement j'ai toutes les adresses et les numéros de téléphones donc fais le moi savoir!
allez courage a tous!
je vais essayer de t'informer sur les ifsi de lyon: en privé y'a Rockfeller (très réputé) et l'école sud-est (je l'ai visité c'est une école très sympa ou il règne une bonne ambiance et apparement ils ont moins de 10 personnes sur liste compléméntaire)
: en public je peux te citer les ifsi Esquirol, le Vinatier , Clémenceau, St Joseph St Luc
j'en ai peut être oublié... si tu veux plus de renseignement j'ai toutes les adresses et les numéros de téléphones donc fais le moi savoir!
allez courage a tous!
COUCOU!
Alors moi je suis prise à l'ifsi saint-Vincent de Strasbourg!
Mais ça certains sont déjà au courant avec mes bêtises de ce matin
J'ai eu ma notification de résultas en revanche on ne m'a pas indiqué mon rang sur la liste principale, est-ce normal qu'il n'y ait pas de classement?
Alors moi je suis prise à l'ifsi saint-Vincent de Strasbourg!
Mais ça certains sont déjà au courant avec mes bêtises de ce matin

J'ai eu ma notification de résultas en revanche on ne m'a pas indiqué mon rang sur la liste principale, est-ce normal qu'il n'y ait pas de classement?
ESI 2006/2009
et la croix rouge de lyon ???
tu l'oublie...c'est encore du privé
par contre, st joseph st luc c'est aussi du privé...moins, cher, beaucoup moins cher que rockfeller ou la crf
de toute façon, tous ces ifsi ont une bonne réputation...certains plus que d'autres car proches du CH Hériot, super renommée et sûrement des stages là bas
tu l'oublie...c'est encore du privé
par contre, st joseph st luc c'est aussi du privé...moins, cher, beaucoup moins cher que rockfeller ou la crf
de toute façon, tous ces ifsi ont une bonne réputation...certains plus que d'autres car proches du CH Hériot, super renommée et sûrement des stages là bas
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
-
- Adepte