concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
injustice pr le concours dalbi
cc je voulai faire par dun pb ke g eu pr le concours dalbi ki c derouler le 19 avril 2006
les tests psycho etai tonber la semaien davt a auch et aparemt les inscrite on u le drt de prendr les cahier de test cher ell
je trouve pa ca normal lekité est pa respecter
qu'en penser vous? aver vous soulever le pb?
les tests psycho etai tonber la semaien davt a auch et aparemt les inscrite on u le drt de prendr les cahier de test cher ell
BIBI50 a écrit :Bien que certains disent que ce n'est pas un exploit d'être admissible , je n'ai pas réussi à être admissible à cherbourg mais il reste caen , je croise les doigts
Désolée si je t'ai vexée en disant ça.

En plus, je pensais à certains posts que j'ai lu sur le forum où des personnes disaient que certains IFSI limitaient le nombre d'admissibles et donc ne prenaient pas tous ceux qui avaient eu la moyenne, ce qui n'est apparemment pas le cas à Cherbourg vu le nombre d'admissibles.
J'espère que tu seras admissible à Caen. Est-ce que tu as déjà reçu tes notes pour Cherbourg ? Moi, j'ai reçu l'avis de passage de La Poste ce matin et évidemment je n'étais pas là...

Infirmière libérale depuis 2012
Bonjour,
oui moi aussi j'ai passé le concours à Mazamet le 19 avril, et j'ai entendu que certaines filles n'avaient pas perdu de temps puisqu'elles n'avaient donc pas eu à lire les énoncés, notamment celui du long test d'orga
je trouve que c'est vraiment déloyal et injuste d'avoir mis les mêmes tests qu' à Auch !! Ca fait partir les filles qui les avaient déjà fait avec une certaine avance, et pas des moindre !! Je sais pas si on peux y faire quelque chose en tout cas j'aimerais bien dire ce que je pense aux organisateurs du concours
!! Quoi qu'il en soit, on verra bien aux résultats...
Et vous, que savez vous ??
oui moi aussi j'ai passé le concours à Mazamet le 19 avril, et j'ai entendu que certaines filles n'avaient pas perdu de temps puisqu'elles n'avaient donc pas eu à lire les énoncés, notamment celui du long test d'orga

je trouve que c'est vraiment déloyal et injuste d'avoir mis les mêmes tests qu' à Auch !! Ca fait partir les filles qui les avaient déjà fait avec une certaine avance, et pas des moindre !! Je sais pas si on peux y faire quelque chose en tout cas j'aimerais bien dire ce que je pense aux organisateurs du concours

Et vous, que savez vous ??
- presqu1ange
- Habitué
Même si je ne suis pas concernée , j'ai déjà émis mon point de vue dans le topic de "Ecrit Printemps 2006".Je vous encourage à en parler aux organisateurs.C'est pas normal que les Tests Psychotechniques soient les mêmes à Auch et à Albi , d'autant plus qu'apparemment il y a des personnes qui ont récupéré les sujets à Auch et qui les ont bossé dans leur prépa.Et c'est ça qui me choque le plus! 

Répondre à MpK
J'attendais le facteur ce matin mais je n'ai rien reçu encore.Par contre l'année dernière je les avais reçus le lendemain et je peux t'assurer qu'à Cherbourg ils prennent juste à la moyenne car l'année dernière il me manquait 0.20 point (19.80)
Bon courrage pour l'oral mais je pense qu'ils te jugent plus sur tes motivations et que la question de CG n'est qu'une façon d'amener la discussion.
Bon courrage pour l'oral mais je pense qu'ils te jugent plus sur tes motivations et que la question de CG n'est qu'une façon d'amener la discussion.
Re: Répondre à MpK
BIBI50 a écrit :Bon courrage pour l'oral mais je pense qu'ils te jugent plus sur tes motivations et que la question de CG n'est qu'une façon d'amener la discussion.
Je suis tout à fait de ton avis pour la question de culture générale : ce n'est qu'un prétexte pour juger les capacités de la personne. Et ce qui me fait le plus peur, c'est de leur expliquer mes motivations : j'ai 37 ans et j'ai décidé de passer le concours suite à mon licenciement il y a un an... Mais j'ai du mal à expliquer comment j'ai eu cette idée. J'ai peur qu'ils pensent que je passe le concours parce que je n'ai pas retrouvé d'emploi, ce qui est évidemment faux...
cemaba a écrit :coucou
je suis admissible à vienne . je viens de recevoir les courriers. le problème c'est que j'ai l'oral d saint chamond et celui de vienne le meme jour à 2 heures d'intervalle il va falloir speeder je suis trop contente .
C'est 2 heures entre les heures de convocation ou bien tu as estimé que tu aurais 2 heures après l'oral de Saint-Chamond pour aller à Vienne ? Si c'est la première solution, ça ne me paraît pas jouable car tu ne passes pas forcément à l'heure à laquelle tu es convoquée. Dans ce cas, appelle un des deux IFSI pour décaler ton oral. Si, c'est la deuxième solution, c'est faisable, même avec les bouchons vers Givors...

Bonnc chance pour tes oraux

Re: injustice pr le concours dalbi
philosophix a écrit :cc je voulai faire par dun pb ke g eu pr le concours dalbi ki c derouler le 19 avril 2006
le language sms est proscrit
et je t'avoue que j'ai dû mal à te lire et te comprendre
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Re: injustice pr le concours dalbi
philosophix a écrit :cc je voulai faire par dun pb ke g eu pr le concours dalbi ki c derouler le 19 avril 2006
Peux tu brancher le décodeur car illisible? Merci !

Je pense qu'il faut que tu leur dises que tu pensais à cette profession depuis longtemps mais que c'est maintenant que tu te sens prête , sans trop parler de ton licenciement . Car moi-même j'ai 45 ans et cela fait longtemps que je rêve de cette profession mais vu que j'ai trois enfants je ne voulais pas leur imposer des horaires décalés voire des nuits . Mais maintenant que deux sont en fac et que le troisième a 15 ans, je pense que je peux me consacrer aux études. J'ai été licenciée l'année dernière car le médecin chez lequel je travaillais a eu des problèmes de santé et a du arreter sans trouver de successeur . J'étais secrétaire médicale assistante en endoscopies digestives et j'ai excercé en cabinet et à la polyclinique au bloc ce qui m'a vraiment donné envie de devenir infirmière et non mon licenciement qui m'a motivé vers cette voie.