concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- PtiteMary41
- Forcené
on stresse tous je crois. mais bon je me dis que c'est pas plus mal parce que je me poserai des questions si je stresserais pas. sinon j'ai pas trop de reméde. moi je vais stresser et arriver dans la salle ça ira mieu. de toute façon le jury c'est très bien l'état dans lequel on est
100é PROMO d'Orléans 
ESI 2007-2010

ESI 2007-2010
- popsette68
- Fidèle
En tout cas éviter les décolletés plongeant et les minis jupes je crois que ça le fait pas !
lol !
Sinon la tenue de superwoman vous en pensez quoi !
ou spiderman c'est d'actualité ! lol
Allé faut bien rigoler un peu .....
lol !
Sinon la tenue de superwoman vous en pensez quoi !
ou spiderman c'est d'actualité ! lol
Allé faut bien rigoler un peu .....
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
- PtiteMary41
- Forcené
-
- Forcené
- PtiteMary41
- Forcené
- PtiteMary41
- Forcené
kipounette a écrit :Bonjour,
J'ai une petite question :
Si l'on tombe sur un sujet que l'on ne maitrise pas du tout le jour de l'oral, soit pcq on ne comprend pas le sujet ou bien vraiment aucune idee dessus, que faut il faire.... le dire aux jurés (mais ds ce cas comment ca se passe?) ou bien essayer de se depatouiller avec ce que l'on pense comprendre et le tres peu d'idees que l'on a ?
Car ma hantise pour l'oral c'est de tomber sur un sujet dont je ne comprend vraiment pas le sens (seulement un mot ou une expression dont on ne connait pas la signification)
J'ai lu dans des bouquins préparatoire, qu'il ne fallait pas hésiter à dire que le sujet ne t'avais pas inspiré... Par contre je pense qu'il est quand meme bien, si tu n'es pas sure de la signification, de faire un ptit quelquechose, quitte à dire en arrivant: je ne suis pas ure d'avoir bien cernée cette expression ou la question qui m'était posée, j'en ai déduit que l'on devait me demander x ou y et tu dis ce que tu as préparé...je pense que si tu es logique avec toi meme, meme si ce n'est pas exactement le sujet demandé, ca peut toujours aller car ca voudra dire que tu es capable d'avoir un raisonnement logique!
bon jsai pas si j'ai été très claire...

ESI Dijonnaise!
cooool!!
cooool!!
- PtiteMary41
- Forcené
H-2h30. au secours pleins de questions me passent par la tête. pour la présentation qu'est ce qu'il faut que je dise? que je m'appelle Mary D...,
que j'ai 17ans que je suis en terminale, que je passe mon bac dans un mois, et que je n'ai pas d'experience personnelle, et que je passe ma formation de SST bientot. et c'est tout? c'est rapide non ?!?
que j'ai 17ans que je suis en terminale, que je passe mon bac dans un mois, et que je n'ai pas d'experience personnelle, et que je passe ma formation de SST bientot. et c'est tout? c'est rapide non ?!?
100é PROMO d'Orléans 
ESI 2007-2010

ESI 2007-2010
Salut PtiteMary, souviens toi de ce qui t'a amené à faire cette formation, tu t'ese renseigné sur le métier, tu y as réfléchi, tu as pris le temps de préparer le concours, en même temps que ton bac, tu n'as pas l'experience mais une motivation intacte et une connaissance des avantages et inconvénients de ce metier que tu es prêtes à assumer, courage 

et bien je crois qu'au début, il faut juste que tu mentionne ton nom et ton age et ta classe. ils te demanderont d'eux même s'ils veulent d'autres informations. ne dis pas que tu n'as pas d'expérience, tu n'as pas besoin de t'enfoncer toute seule
voilà, je te souhaite plein de courage, et reviens nous raconter comment ca s'est passé!

voilà, je te souhaite plein de courage, et reviens nous raconter comment ca s'est passé!

ESI Dijonnaise!
cooool!!
cooool!!
et bien je crois qu'au début, il faut juste que tu mentionne ton nom et ton age et ta classe. ils te demanderont d'eux même s'ils veulent d'autres informations. ne dis pas que tu n'as pas d'expérience, tu n'as pas besoin de t'enfoncer toute seule

ESI Dijonnaise!
cooool!!
cooool!!