concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j ai vu comme sujet le secourisme et je ne vois pas comment le developper, les idees me manquent !! si vous avez des propositions je suis preneuse !merci
sinon pour le 18 c est sur ca nous mets la pression .d un autre coté une exellente note d orale suffit -elle??si 20/40aux ecrits ?
sinon pour le 18 c est sur ca nous mets la pression .d un autre coté une exellente note d orale suffit -elle??si 20/40aux ecrits ?
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
lili.soso a écrit :sinon pour le 18 c est sur ca nous mets la pression .d un autre coté une exellente note d orale suffit -elle??si 20/40aux ecrits ?
Eh bien 10/20 à l'écrit.. 18/20 à l'oral .. Ca fait une moyenne de 14/20 .. C'est pas mal quand même !! Donc j'imagine que ca suffit pour être admise

Future ESI à la CRF de NICE
- Vanille_37
- Adepte
VOILA LA REPONSE !! : ( J'ai copié cà dans ses historiques de messages..)
"Alors voilà ma petite histoire:
l'an passé j'ai passé deux concours celui de Montfavet et celui de montélimar.J'ai été admise aux deux pour l'oral puis à montélimar on m'a gentiment fait comprendre que j'étais trop jeune(j'avais 17 ans et demi) donc conséquence je n'ai pas été admise car j'ai eu 9 à l'oral(mais sans surprise) par contre pour Montfavet j'ai eu 18 à l'oral et 11 à l'écrit mais j'ai été placé 130ème sur liste complémentaire alors qu'une fille avec qui j'avais sympathisé(qui avait 19ans et demi) et qui a eu 9 à l'écrit et 14 à l'oral a été prise directement sur liste principale. Alors je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas été prise l'an dernier? "
( Bizarre pour le 9 à l'écrit.. On est censé avoir la moyenne
)
"Alors voilà ma petite histoire:
l'an passé j'ai passé deux concours celui de Montfavet et celui de montélimar.J'ai été admise aux deux pour l'oral puis à montélimar on m'a gentiment fait comprendre que j'étais trop jeune(j'avais 17 ans et demi) donc conséquence je n'ai pas été admise car j'ai eu 9 à l'oral(mais sans surprise) par contre pour Montfavet j'ai eu 18 à l'oral et 11 à l'écrit mais j'ai été placé 130ème sur liste complémentaire alors qu'une fille avec qui j'avais sympathisé(qui avait 19ans et demi) et qui a eu 9 à l'écrit et 14 à l'oral a été prise directement sur liste principale. Alors je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas été prise l'an dernier? "
( Bizarre pour le 9 à l'écrit.. On est censé avoir la moyenne

Future ESI à la CRF de NICE
Mary06 a écrit :lili.soso a écrit :sinon pour le 18 c est sur ca nous mets la pression .d un autre coté une exellente note d orale suffit -elle??si 20/40aux ecrits ?
Eh bien 10/20 à l'écrit.. 18/20 à l'oral .. Ca fait une moyenne de 14/20 .. C'est pas mal quand même !! Donc j'imagine que ca suffit pour être admise
Ce n'est pas de cette manière qu'il faut compter la moyenne, mais sur les 3 notes . Autrement dit ça donnerait :
10/20 +10/20 +18/20 soit 38/60 et si tu divises 38 par 3 pour obtenir la moyenne sur 20 ça te donne 38:3 =12,66
C'est déjà pas mal.mais quand même normal pour se retrouver sur liste complémentaire contrairement à une moyenne de 14/20

Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
ça fait quand meme peur de se dire qu'avec 18 à l'oral on peut ne pas etre prise!!!!
il doit falloir cartonner à l'écrit pour prendre de l'avance, ah le stress!!!
enfin il faut se dire que tout dépend des autres, alors je prie pour que les autres se plantent!!!sauf ceux qui sont sur ce forum bien sur!!!!
il doit falloir cartonner à l'écrit pour prendre de l'avance, ah le stress!!!
enfin il faut se dire que tout dépend des autres, alors je prie pour que les autres se plantent!!!sauf ceux qui sont sur ce forum bien sur!!!!
- sosolabricot
- Insatiable
Tu leurs dit gentimment si on te pose la question de l'âge, que le concours est ouvert à partir de 17 ans, et que s'ils estiment que 'est trop jeunes ils n'ont changé l'âge minimum. Tant que cela n'est pas le cas, ils ne peuvent pas te juger trop jeune pour faire la formation.
Après il y a des jurys qui ne te jugeront pas trop jeunes mais pas assez matures, et la c'est une autre histoire
Après il y a des jurys qui ne te jugeront pas trop jeunes mais pas assez matures, et la c'est une autre histoire