concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

slt
il est possible qu'ils te demandent comment se deroule la formation :cours theoriques et stages! ds les cours theoriques il y a des modules transversaux et specifiques et dire ce qui a ds les deux un peu

modules transversaux: qui st durant les 3ans ce st des cours d'anatomie de psysio, de déonthogie, d'ethique, de santé publique...
et modules specfiques; c ce qui est specifiques a la cardio, soins inf pr les pers agées ou pr les personnes atteintes de maladies infectieuses, ou atteintes de troubles psychiatriques....

voilà
malima
Fidèle
Fidèle

slt

Message par malima »

maudanne a écrit :
elfearwen64 a écrit :
elfearwen64 a écrit :je vois que beaucoup de monde se pose beaucoup de questions, alors je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible.

apres avoir passé l'écrit et l'oral, vous allez recevoir un courrier disant si vous etes sur liste principale ou sur liste complémentaire ainsi que votre position. (en général ce courrier arrive fin juin/début juillet)
normalement un document récapitulant vos notes sera joint et peut etre aussi un document demandant si vous souhaitez rester à votre position ou postuler dans un autre IFSI (on ne peut pas rester dans la liste de l'IFSI ou on a passé le concours et postuler dans un autre, il faut choisir...)

si vous décidez d'envoyer une lettre de demande pour un autre IFSI, il faut joindre le document récapitulatif de vos notes ainsi qu'une photocopie du bac (ou équivalent pour AS, AP...)
il faut envoyer ce courrier assez rapidement car c'est par ordre d'arrivée dans la boite aux lettres de l'IFSI déficitaire (ils ne regardent pas les notes)
l'IFSI déficitaire fait 2 listes : d'abord une liste régionale avec les candidats ayant passé un concours dans la région, et quand cette liste est épuisée, il prend dans la liste nationale toujours par ordre d'arrivée des courriers.

quand l'IFSI déficitaire arrive à votre rang, il vous appelle ou vous envoie un courrier et vous demande si ca vous intéresse toujours, et une réponse rapide sera attendue (les IFSI déficitaires peuvent appeler pendant le mois d'aout et septembre (pour les concours de mars avril), meme quelques jours avant la rentrée)

voila, j'espère que ce message est clair... sachez que j'ai fait comme ca l'an dernier, j'ai envoyé des courriers saisis à l'ordinateur (et non pas écrit au stylo) début juillet, et le 11 aout j'ai eu une réponse positive par courrier.
j'étais prete à bouger jusqu'en région parisienne et je ne regrette pas...

si vous avez des questions, n'hésitez pas

j'ai oublié de préciser qu'il faut avoir la moyenne pour pouvoir postuler dans un IFSI déficitaire (il faut avoir au moins 20/40 à l'écrit et 10/20 à l'oral)

j'avais posté ce message un peu plus haut dans le sujet...

merci beaucoup ! mais j'ai une question pour ce qui est de l'APHP de paris au point de vue des choix d'IFSI comment cela se passe ????? c'est peut être rès bête comme question mais quand doit on faire ses choix ??? il me semble que l'o a droit à trois choix non ??

merci si quelqu'un peut m'éclairer :)

Si tu es admis, l'APHP t'enverra un courrier dans lequel tous les ifsi sont marqué, tu auras a numéroter les ifsi de 1 A 10 (ou je ne sais combien d'ifsi il ya en tout a l'aphp) en fonction de tes convenances. Et si tu as de la chance d'etre bien classé, ou si ton premier choix n'est pas bcp dmandé, ce sera bon sinon, d'après ce quem'a dit une directrice, c'est ton adresse qu'ils prennent en compte. Tu ne seras pas affecté dans le 18ème a BICHAT Si tu habites creteil, ce sera donc henry mondor, bon c'est ce que j'ai cru comprendre. J'espère t'avoir renseigné
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

Lilou_44 a écrit :
kupogurl a écrit :
Lilou_44 a écrit :
Youpla59 a écrit :Pour les defauts ont peut dire qu'on est maniaque ?

oui c'est ce que j'avais dit mais il faudra le justifier (dit plutot perfectionniste ou minutieuse)

Tiens tiens une étudiante ? Comment s'est déroulé ton oral ? Et si on est pas inspiré par le sujet on peut quand même être pris ? Merci bcp

J'ai passé 6 oraux alors les uns par rapport aux autres ça change :P mais comme quoi c'est aléatoire : à un j'ai eu 8 le lendemain 18 alors que j'ai dit la meme chose :roll:

oui meme si tu n'est pas inspiré tu peux etre prise mais faut blablater un peu quand meme :P :oops:

ben ça, si ça fout pas les boules !! :malefiq: Comme quoi c'est vraiment une histoire de feeling, on plaît ou on plaît pas...Moi j'en passe que 2, si je rate les 2 mais que j'aurais pu l'avoir en passant un 3ième concours...
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
chek
Régulier
Régulier

ifsi?

Message par chek »

j'attends les résultats de l'ap le 22 comme tout le monde, j'ai raté celui hors ap pourtant c'était dans cette école que je voulais aller pensez vous que si je suis prise a l'ap je peut demandé une affectation dans cet ifsi hors ap,? eu.... j'ai réussi à me faire comprendre?:oops:
merci :lol:
maudanne
Habitué
Habitué

ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Message par maudanne »

malima a écrit :
Si tu es admis, l'APHP t'enverra un courrier dans lequel tous les ifsi sont marqué, tu auras a numéroter les ifsi de 1 A 10 (ou je ne sais combien d'ifsi il ya en tout a l'aphp) en fonction de tes convenances. Et si tu as de la chance d'etre bien classé, ou si ton premier choix n'est pas bcp dmandé, ce sera bon sinon, d'après ce quem'a dit une directrice, c'est ton adresse qu'ils prennent en compte. Tu ne seras pas affecté dans le 18ème a BICHAT Si tu habites creteil, ce sera donc henry mondor, bon c'est ce que j'ai cru comprendre. J'espère t'avoir renseigné

meric beaucoup !ça me renseigne effectivement ! encore juste une question ! si on est sur liste complémentaire c'est idem ???
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

Dowbette a écrit :
clairouille44 a écrit :sinon est ce que quelqu'un peu reformuler la question qu'a posée Eternelle:" la douleur ne prends sens que pour ceux qui la supporte, en fonction de leurs expériences antérieurs et de leur histoire"

Bah je pense que seuls les gens qui ont souffert de la maladie, ou qui y ont été confrontés peuvent comprendre. Par exemple, desfois on entend des personnes dire : " je comprends pas qu'on puisse en venir au suicide..."

Sinon, c'est aussi que l'on ne peut pas mesurer la douleur d'autrui, chacun a son propre seuil de tolérance en fonction de son vécu...Aussi parfois, une personne est dit douillette, qu'elle ne supporte rien alors qu'elle souffre terriblement... bref la douleur est difficile à mesurer, différente pour une même source et que seule la personne en souffrance est en mesure de juger de son degré..
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

dcelyne77 a écrit :
Dowbette a écrit :
clairouille44 a écrit :sinon est ce que quelqu'un peu reformuler la question qu'a posée Eternelle:" la douleur ne prends sens que pour ceux qui la supporte, en fonction de leurs expériences antérieurs et de leur histoire"

Bah je pense que seuls les gens qui ont souffert de la maladie, ou qui y ont été confrontés peuvent comprendre. Par exemple, desfois on entend des personnes dire : " je comprends pas qu'on puisse en venir au suicide..."

Sinon, c'est aussi que l'on ne peut pas mesurer la douleur d'autrui, chacun a son propre seuil de tolérance en fonction de son vécu...Aussi parfois, une personne est dit douillette, qu'elle ne supporte rien alors qu'elle souffre terriblement... bref la douleur est difficile à mesurer, différente pour une même source et que seule la personne en souffrance est en mesure de juger de son degré..

Oui et les personnes âgées sont très fragiles émotionnellement et il y a des gens qui sont plus ou moins stables, plus ou moins sensibles. La dépression par exemple peut entraîner le suicide. Le suicide c'est pas une incompréhension, c'est ne plus vouloir souffrir, et un mal-être très profond, un désarroi, un déplaisir...
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Petite question, si le jury nous pose la question "vos relations sexuelles se passent-elles bien ?" je pense répondre "je pense qu'on s'éloigne du sujet" mais en étant pas agressive ni froide mais plutôt qui montre son caractère et son honnêteté; qu'en pensez-vous ?
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

kupogurl a écrit :Petite question, si le jury nous pose la question "vos relations sexuelles se passent-elles bien ?" je pense répondre "je pense qu'on s'éloigne du sujet" mais en étant pas agressive ni froide mais plutôt qui montre son caractère et son honnêteté; qu'en pensez-vous ?

oui c'est bien mais bon je crois pas que tu auras ce genre de question :lol:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

baby-kafrine a écrit :est ce qu'il y on a certains qui vont ou qui ont passés l'oral de suresnes foch?????
je le passe le 1 juin jstresse un peu!
jvoudrai savoir si quelqu'un peut le conseiller.
j'aimerai à mon oral dire que comme projet prof.jrentrerai bien dans l'armée suite à mon voyage humanitaire justement après avoir effectuée pas mal d'années dans le civil en passant d'un service à l'autre car je suis quelqu'un de très polyvalente mais maintenant j'ai peur que le jury me bombarde de questions sur l'armée.
kisssess à tous[/b]
Le côté positif ..... si vous vous destinez à une carrière militaire, le jury peut aussi penser que vous avez une structure d'esprit compatible avec la fonction ..... discipline, rigueur, respect, etc ....

Pas de panique, ils n'ont encore jamais mangé personne !!!
VB - IDE
patryzzya

Message par patryzzya »

kupo, regarde un peu en arrière, la question du SEXE a déjà été débatue, sur plusieures pages du post il me semble ;)
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Déjà aborde, c'est vrai, surtout le prendre avec humour, enfin c'est ce que je pense.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Oui mais jai la flemme de tout lire :lol: :roll:
melyflo

oral

Message par melyflo »

bonjour tout le monde,j ai passé l'oral a castelnau vendredi 25 voila le sujet:le mensonge est reprimandé,cependant pensez-vous qu'il est necessaire de mentir parfois?Bonne chance a tous.
ESI Castelnau le lez!!!!!!!!!j'y suis arrivée!!
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

est ce que qq1 sait cbien coute une ecole privée??environ!
Verrouillé