concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
oraux

ESI à Rabelais Promo 2007/2010
Msp 1 validée
Orthopédie, Gérontologie validés!
Msp 1 validée
Orthopédie, Gérontologie validés!
- clairouille44
- Forcené
a la roche sur yon c'est le 14juin et a rennes le 29juin!
pour ce qui est du developpement durable si des personnes ont des questions types, je suis preneuse comme beaucoup je pense!!
biyouuu
pour ce qui est du developpement durable si des personnes ont des questions types, je suis preneuse comme beaucoup je pense!!

biyouuu
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Gies1 a écrit :petite info sachant que les questions des oraux sont en rapport avec l'actualité directe : journée du développement durable le 2 juin
Mais oui je sais que vous seriez tous contents detomber la dessus
C'est pas forcement en lien avec l'actualité direct, ce matin par exemple, j'ai eu: "Le soin peut-il être une histoire sans parole?"
D'ailleurs sur le tableau c'était écrit "Le soinS..."!!
Dernière modification par Skerik le 29 mai 2007 15:48, modifié 1 fois.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
-
DEMAIN je passe l'oral là je viens de m'exercer encore avec mon formateur celui qui s'est occupé de me faire réviser l'écrit avec son assistance et franchement je dis demain j'epsère faire la meme car j'ai bien parlé le tout c savoir gérer son stress après le reste vient tout seul
Je n'y pense pas trop à demain je me dis on verra bien
Je n'y pense pas trop à demain je me dis on verra bien
Qui ne tente rien n'a rien
AP HP : pas reçue
CRF Pérousse : sur liste complémentaire no comment !!!
AP HP : pas reçue
CRF Pérousse : sur liste complémentaire no comment !!!
Re: résultat oral flers
patryzzya a écrit :Skerik a écrit :delabarre a écrit :bonjour à toutes, j'ai une petite question. Savez-vous quand est-ce que sont annoncés les résultats pour l'oral de flers (que j'ai passé le 10 mai).merci beaucoup.
Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que la publication des résultats est à la même date partout. Si c'est bien le cas, résultats le 29 juin.
Pour Vienne, c'est le 02/07/07
Bon ben j'ai dit une connerie!!
Toutes mes confuses
A votre avis, pour la présentation on constate d'abord si le jury va se présenter, puis on se présente à son tour (en demandant si on se présente), et après on parle du sujet c ça ? Puis attendre les questions.....
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- satrinchka
- Accro
Re: résultat oral flers
delabarre a écrit :bonjour à toutes, j'ai une petite question. Savez-vous quand est-ce que sont annoncés les résultats pour l'oral de flers (que j'ai passé le 10 mai).merci beaucoup.
le 21 juin cocotte! bon courage
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- satrinchka
- Accro
Bon ben moi le grand jour c'st demain!!
La je respire un peu mieu que c'est dernier jour
je penserai bien a vous car vous m'avez tous énormément aidé grace a ce forum
Sinon moi mon piercing que j'ai sous la levre je le garde, il est tres discret et j'ai essayé de l'enlever ce matin le trou se voit plus qu'autre chose donc je le garde et je suis préparé a répondre en cas de question!!
COurage a tous....
La je respire un peu mieu que c'est dernier jour
je penserai bien a vous car vous m'avez tous énormément aidé grace a ce forum
Sinon moi mon piercing que j'ai sous la levre je le garde, il est tres discret et j'ai essayé de l'enlever ce matin le trou se voit plus qu'autre chose donc je le garde et je suis préparé a répondre en cas de question!!
COurage a tous....
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
gs42 a écrit :skerik : Alors sa a donne quoi ton oral de ce matin. Ton sujet pas trop évident! ! ! !
Ben j'ai trouvé le sujet bien en fait, je suis parti sur le dialogue infirmier/patient dans les deux sens, j'ai expliqué pourquoi il était important que l'infirmier aille parler aux patients (explication des soins donnés, s'inquiéter de l'état physique et moral du patient...) et aussi pourquoi il était important que le patient parle au soignant (son état d'esprit, les douleurs qu'il peut ressentir...). J'ai aussi ajouté que le dialogue entre les deux permettait d'installer un climat de confiance entre les deux personnes, et qu'un des objectifs de ce dialogue était de placer le patient dans les meilleures conditions morales pour la durée de son séjour hospitalier.
J'ai aussi parlé des gens dans le coma et de bébés en couveuse auxquels les infirmiers parlent.
Et après ils ont enchainés sur mon parcours, mes motivations, mon avis sur le métier d'infirmier, mes atouts, mes défauts, les raisons de ma reconversion, le fait de retourner à l'école, ce que pensait mon entourage de cette reconversion, l'organisation pratique et financière.
Deux questions qui sur le moment m'ont marquées pour diférentes raisons:
1) La cadre de santé m'a dit qu'elle avait le sentiment que je faisai le deuil de mon ancien travail, et comment je gèrais ce deuil.
2) Etes vous fumeur?
Je suis parti plutôt content de cet oral, j'étais bien plus détendu que la semaine dernière à Annecy, je me suis pas laissé déstabilisé par les questions faites pour, j'étais souriant et eux aussi d'ailleurs.