concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
winry0211 a écrit :mymouss a écrit :winry0211 a écrit :C'est bien ça le soucis, avoir de bonnes motivations![]()
Perso, je sais pas trop quoi dire
moi j'ai tout simplement dit ce qui me plaisait et pourquoi je voulais être infirmière et après il m'ont posé des questions et à chaque fois ça c'est bien passé, l'essentiel c'est de montrer que tu en veux et que c'est vraiment ce que tu ve faire.
Ben le truc c'est que je veux faire infirmière MAIS est-ce que dire que les métiers de la santé m'ont toujours attirer, qu'être infirmière est un métier où on apprend tous les jours sur la vie et sur nous même est suffisantEn fait, je sais pas bien quoi dire sur mes motivations pourtant je suis hyper motivée
Dire aussi que ça correspond bien à mes qualités est-il valorisant?
renseigne toi sur le métier, quesqui te plai ( travail en équipe, êstre proche des gens,...) pour mes oraux, à chaque il voulai savoir surtout si je m'étai renseigné sur le métier et la formation et j'ai été incollable et ça leur a super plu ( surtout pour le dernier ou elle étai super enthousiaste). je pense que tu sait pourquoi tu veu faire infirmière sinon tu serai pas là lol, si t'es vraiment motivé t'inquiète pas , ça se verra.
winry0211 a écrit :Au fait, c'est quoi la différence exactement entre aide soignante et infirmière
và voir là : http://www.infirmiers.com/as/as.php
et là : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ession.php
voilà j'espère que ça peut t'aider
- Filipino94
- Régulier
La question des qualités et des défauts je la trouve inutile c tellement facile de mentir..de meme pour les motivations...
En gros : l'oral d'admission ne sert a rien.
Pourquoi ne pas faire qu'une seule épreuve celle de l'admissilité mais réduire le nombre d'admissible comme ca pas besoin d'oral...
T'es d'accord ou pas?
En gros : l'oral d'admission ne sert a rien.
Pourquoi ne pas faire qu'une seule épreuve celle de l'admissilité mais réduire le nombre d'admissible comme ca pas besoin d'oral...

T'es d'accord ou pas?
"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
- Filipino94
- Régulier
Bah je trouve ca mieux...
A l'oral on te donne un sujet d'actualité pour voir si t'es ouvert d'esprit etc..., la culture générale pendant l'épreuve d'admissibilité suffit largement.
Pour ce qui est des qualités défauts motivations, pk ne pas poser directement la question sur un des sujets de culture générale..?
je dis ca c'est parce-que j'ai foiré mes oraux et que j'ai les boules graves, il men reste quand meme un oral...
A l'oral on te donne un sujet d'actualité pour voir si t'es ouvert d'esprit etc..., la culture générale pendant l'épreuve d'admissibilité suffit largement.
Pour ce qui est des qualités défauts motivations, pk ne pas poser directement la question sur un des sujets de culture générale..?
je dis ca c'est parce-que j'ai foiré mes oraux et que j'ai les boules graves, il men reste quand meme un oral...

"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
j arrive un peu en retard pour ceux qui passe l oral de marmande le mien datant du 22mai
ma question etait
quelle est le role et la place du sport dans notre societe
j ai pour les role donne les reponses suivantes
tolerance
education
esprit d equipe
depassement de soi
piour la place
federateur
partage
ce sujet m apermis de developper ce que le sport m apporete pr la formation surtout l esprit d equipe et le depassemen,t de soi
apart une question sur pk pas de stage
et pourquoi je ne souhaitais aps termine mon bts
cela s est relativement bien passe
dans la joie et la bonne humeur puisque l on ma mis dans le bon jury mais pas avec le bon sujet
si tout les oraux pouvez aussi bien se passer
marmande 22mai termine
charles perrens 12juin
carcassonne 14juin
ma question etait

j ai pour les role donne les reponses suivantes

piour la place

ce sujet m apermis de developper ce que le sport m apporete pr la formation surtout l esprit d equipe et le depassemen,t de soi
apart une question sur pk pas de stage
et pourquoi je ne souhaitais aps termine mon bts
cela s est relativement bien passe
dans la joie et la bonne humeur puisque l on ma mis dans le bon jury mais pas avec le bon sujet
si tout les oraux pouvez aussi bien se passer
marmande 22mai termine
charles perrens 12juin
carcassonne 14juin
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
- sosolabricot
- Insatiable
-
- Accro
sosolabricot a écrit :j'ai passer mon oral le 24 mai..
mon sujet si ca vs interesse...
une manif est organisee ds votre quartier pr protester contre l'ouverture d'un centre de lutte contre la toxico.vs y etes inviter.argumentez votre position.
merde a tous ceux qui ne st pas encore passer..
Pourrais tu nous donner tes arguments stp....
- sosolabricot
- Insatiable
g tt d'abord definie la toxico comme un usage intensif et repete de drogue avec un etat de dependance et un phenomene de tolerance..
ensuite
contre la manif :
-aider les dependants
-diminuer les transmissions du VHB VHC et sida
- diminuer les overdoses
-pouvoir donner d traitements de substitutions:subutex methadone pr les heroinomanes
-ce st d personnes qui souffrent et qui ont besoin d'etre aider au mm titre q les handicapes par ex
-echange de seringues,vente libre de seringues
-les aider a se reinserer ds la vie sociale et familiale
pour la manif:
-les gens ont tendance a avoir peur d choses qu'ils ne connaissent pas
-toxico st une population qui souffre et marginalisee
-peuvent commettre d cambriolages(pharmacie ou medecin pr les ttt de substitutions)
-peuvent se prostituer ou commettre d vols pr se payer leur dose quotidienne
en gros voila ce q g dis...
ensuite
contre la manif :
-aider les dependants
-diminuer les transmissions du VHB VHC et sida
- diminuer les overdoses
-pouvoir donner d traitements de substitutions:subutex methadone pr les heroinomanes
-ce st d personnes qui souffrent et qui ont besoin d'etre aider au mm titre q les handicapes par ex
-echange de seringues,vente libre de seringues
-les aider a se reinserer ds la vie sociale et familiale
pour la manif:
-les gens ont tendance a avoir peur d choses qu'ils ne connaissent pas
-toxico st une population qui souffre et marginalisee
-peuvent commettre d cambriolages(pharmacie ou medecin pr les ttt de substitutions)
-peuvent se prostituer ou commettre d vols pr se payer leur dose quotidienne
en gros voila ce q g dis...