concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kipounette
Adepte
Adepte

résultat au Mans

Message par kipounette »

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait aller voir les résultats au Mans le 15 juin, car j'habite a 3h00 de là donc impossible de me déplacer... Contactez moi en mp s'il y a possibilité! Merci
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Je suis pas une grande fan des enfants, mais je propose pour aider qu'un enfant est plus pur, il ment pas (ou peu :malefiq: ). Ensuite, tu peux dire que voir un enfant souffrir est plus difficilement supportable qu'un adulte, parce que c'est injuste, car les enfants n'ont pas forcement de comportement a l'origine de leur maladie (genre conduites à risque, ou trucs dans le genre...) Et y'a aussi le fait que les enfants sont l'avenir, et qu'il faut prendre soin d'eux par rapport à ca...

Enfin, je sais pas si ca peut t'aider, on sait jamais :clin:
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

BBarbara a écrit :Passé l'oral ce matin !
Sujet :
La baisse de consomation des antibiotiques se poursuit
Quels reflexions vous amene se sujet ?

J'ai pas trop réussit a repondre mais le reste de l'entretien c'est bien passé donc bn je sais pas trop quoi en penser ... :?

tu as répondu quoi?
clairouille44
Forcené
Forcené

Message par clairouille44 »

les antibiotiques c'est pas automatiques! lol on nous le rabache tellement souvent pour la prévention des risques de resistance de certaine bactérie, que ça a fini par avoir de impacte sur la population. la consommation des antibiotiques continue de diminuer grace a l'information des usagers et celle des médecins qui évite de plus en plus a en prescrire!
maintenant il y a des limites, un peu comme les génériques certaine personne croivent que les antibiotiques sont plus efficaces que les autres médicaments qu'on prescrit à la place!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

bonjour;
est ce qu'il ya une personne qui ira voir les résultats de la croix rouge de bordeaux ce vendredi? merci de me contacter en mp.
Merci d'avance
TFE & MSP DE passés! Résultats le 20 novembre à 11h.

"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
clairouille44
Forcené
Forcené

Message par clairouille44 »

et peu etre aussi parler du cout des antibiotiques et le trou de la secu mais je suis pas trop sur de ça!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Poussinette68
Forcené
Forcené

merci

Allez ca y'est c'est arrivé c'est mon tour demain :( :( :( :pleure:
princesse51
Adepte
Adepte

oral passé

Message par princesse51 »

voici un resume de mon oral de cet aprem a la crf de chalons

on etai 3 dans une salle sujet tire au sort chacune son tour puis au bout d' a peine 10 min un membre de chacun des 3 jury est venu nous chercher.
2femmes et un homme pour mon jury.
ils se sont presente puis cetait mon tour
l homme m'a explique le deroulemnt de l' oral
g lu mon sujet pui je l ai traite
les personnes handicapées affirment etre en bonne santé. argumenter votre propos.

apres mon expo qui a duré 5 min maxi la psy ma pose 2 ? comme "pour vous etre en bonne santé est un etat d' esprit?"
g dit oui et non et je leur ai dit franchement ke ne connaissant pas de personnes handicappées je ne pouvais me faire une reelle idee de leur etat d' esprit et apparemment ma reponse les a satisfait car ils m' ont sourit et mon demande sont passes au ? classiques
*deroulement des etudes
*motivations
*queks sont les kalités que doit avoir une ide
*pensez vs avoir ces kalités
*financement et garde des enfants?

ensuit la cadre de l' ifsi ( la plus froide ) m' a dit "vous savez les etudes soint dures il fo bcp de tw durant ces 3 ans vous ne verrez pas bocou vos enfants"
la g repondu que je travaille avant en tant ke responsable de point chaud que je tw les week end et jour ferie et ke je rentrais pas avant 23h le soir ke j avais donc l habitude de ce genre de situation que nous etions organise et que mon ami et ma famille etait a 100 pour 100 avec moi.
je lui ai dit "si vous essayez de me dissuader de devenir ide c rate car je sui perseverante et je comptai bien y arrive"

sinon jury tres souriant avec lequel g passé un bon moment pendant un peu plus de 20 min et une voix un peu tremblante mais bon on pe pa tout controler g laisser aucne ? san reponse.
j' attend le resultat j' espere vraiment entrer a l' ifsi.
dites moi ce que vou en pense

bon courage
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
yponge
Régulier
Régulier

Message par yponge »

il y a des alsaciens qui ont passé le concours? brumath, haguenau???
Poussinette68
Forcené
Forcené

yponge a écrit :il y a des alsaciens qui ont passé le concours? brumath, haguenau???

Moi jsuis alsacienne mais je le passe a mulhouse belfort erstein
patounette

Message par patounette »

Solaïa a écrit :
patounette a écrit :est-ce que quelqu'un passe son oral à rodez ou bien je suis la seule campagnarde sur ce forum?
moi je passe le 13 juin convoqué à 7h45 ( c trop tôt!!!)

Salut Patounette !
Moi aussi je passe l'oral de Rodez ! Je suis convoquée le même jour et à la même heure que toi.
Est ce que tu connais d'autres personnes qui l'on déjà passé à Rodez cette semaine ? Pour connaitre un peu l'ambiance des jury o_O

Bon courage à tous !! et encore merci pour les conseils que vous donnez ici !!

oui je conais quelqu'un qui le passe demain matin, je te dirais ce qu'elle a eu et comment ça s'est passé.
ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas les seul dans la même barque, je te tiendrait au courant demain.
maman de deux anges qui ira jusqu'au bout
satrinchka
Accro
Accro

Re: oral passé

Message par satrinchka »

princesse51 a écrit :voici un resume de mon oral de cet aprem a la crf de chalons

on etai 3 dans une salle sujet tire au sort chacune son tour puis au bout d' a peine 10 min un membre de chacun des 3 jury est venu nous chercher.
2femmes et un homme pour mon jury.
ils se sont presente puis cetait mon tour
l homme m'a explique le deroulemnt de l' oral
g lu mon sujet pui je l ai traite
les personnes handicapées affirment etre en bonne santé. argumenter votre propos.

apres mon expo qui a duré 5 min maxi la psy ma pose 2 ? comme "pour vous etre en bonne santé est un etat d' esprit?"
g dit oui et non et je leur ai dit franchement ke ne connaissant pas de personnes handicappées je ne pouvais me faire une reelle idee de leur etat d' esprit et apparemment ma reponse les a satisfait car ils m' ont sourit et mon demande sont passes au ? classiques
*deroulement des etudes
*motivations
*queks sont les kalités que doit avoir une ide
*pensez vs avoir ces kalités
*financement et garde des enfants?

ensuit la cadre de l' ifsi ( la plus froide ) m' a dit "vous savez les etudes soint dures il fo bcp de tw durant ces 3 ans vous ne verrez pas bocou vos enfants"
la g repondu que je travaille avant en tant ke responsable de point chaud que je tw les week end et jour ferie et ke je rentrais pas avant 23h le soir ke j avais donc l habitude de ce genre de situation que nous etions organise et que mon ami et ma famille etait a 100 pour 100 avec moi.
je lui ai dit "si vous essayez de me dissuader de devenir ide c rate car je sui perseverante et je comptai bien y arrive"

sinon jury tres souriant avec lequel g passé un bon moment pendant un peu plus de 20 min et une voix un peu tremblante mais bon on pe pa tout controler g laisser aucne ? san reponse.
j' attend le resultat j' espere vraiment entrer a l' ifsi.
dites moi ce que vou en pense

bon courage

princese, je trouve que tu t'en es bien sortie et ton oral me parait bien, j'ai un bon pressentiment
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Poussinette68
Forcené
Forcené

jtrouve pas darguement pour ce sujet moi :(
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

Insuline a écrit :
LOTUS07 a écrit :
Insuline a écrit :J'ai passé l'oral de Villejuif aujourd'hui.

Le sujet : Le travail intérimaire connaît en France un grand essor. Quels sont les avantages et les inconvéniens de ce mode d'exercice professionnel ?
:)

J'ai du mal à voir les avantages du travail intérimaires????

Quels ont été tes arguments stp?

L'intérim c'est un choix :
- pour le changement de poste et d'entreprise => diversité donc pas de lassitude, faire de nouvelles rencontres, + d'expérience et enrichissement
- pour la facilité : l'agence d'intérim cherche un emploi à ta place

C'est aussi une alternative pour :
- les séniors, les personnes qui ont été licenciées, les sans-qualifications... bref pour ceux qui ont du mal à trouver un emploi. Les boîtes d'intérim les aident à trouver du travail. C'est toujours mieux que rien ou le chômage !

:fleche: Qui dit travail intérimaire dit contrat à durée déterminée ce qui implique une précarité : avantage et inconvénient
-Avant 5% du total brut pour les congés payés + 10% du total brut pour la prime de précarité : c'est toujours ca que non pas les CDI ce qui fait plus d'argent par rapport au salaire fixe (hormis diverses primes telles que le 13e mois... qui peuvent faire augmenter le salaire ) et généralement peuvent avoir droit à la prime pour l'emploi (sorte de 13ème mois!)
Comme dit plus haut : diversité/variété des lieux de travail, de l'équipe, des fonctions => enrichissement personnel et professionnel
Et je crois qu'il ne faut pas oublier les avantages des employeurs qui lors d'un surcroit d'activité peuvent trouver une réponse rapide et efficace à moindre coût (pas besoin d'engager puis licencier) permettant également de relancer l'activité profitable à l'entreprise et à l'urssaf ( :lol: qui reversera aux diverses branches de la sécu!)
-Iconv En revanche cette précarité peut être mal vécue surtout pour un couple ou des personnes ayant des enfants désireux de stabilité et de sécurité d'emploi pour l'avenir!
Et cette précarité peut également conduire les employeurs à garder et entretenir certains stéréotypes tels que l'instabilité de ces travailleurs incapable de garder un emploi fixe ou ayant besoin de changement ne pouvant s'adapter durablement dans une même entreprise... stéréotypes qui ternissent les avantages de l'intérim!
IDE en cancéro à Marseille!

Message par devacadysa »

est ce que quelqu un pourrait aller voir les résultats de la croix rouge a brest le 29 juin svp?
merci
Verrouillé