concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bon, et bien je passes mon premier oral demain....
Je stresse à mort et je me suis servi un petit verre de vin pour me détendre... (oui je sais tout ce qu'il ne faut pas mais je passe l'aprem donc je serai bien fraiche!!)
Attention, attention, IFSI d'Avignon, me voilà!!!!!!!!!
Je stresse à mort et je me suis servi un petit verre de vin pour me détendre... (oui je sais tout ce qu'il ne faut pas mais je passe l'aprem donc je serai bien fraiche!!)
Le changement: même pas peur!!!
-
- Accro
LittleEmbryon a écrit :Insuline a écrit :LOTUS07 a écrit :Insuline a écrit :J'ai passé l'oral de Villejuif aujourd'hui.
Le sujet : Le travail intérimaire connaît en France un grand essor. Quels sont les avantages et les inconvéniens de ce mode d'exercice professionnel ?
J'ai du mal à voir les avantages du travail intérimaires????
Quels ont été tes arguments stp?
L'intérim c'est un choix :
- pour le changement de poste et d'entreprise => diversité donc pas de lassitude, faire de nouvelles rencontres, + d'expérience et enrichissement
- pour la facilité : l'agence d'intérim cherche un emploi à ta place
C'est aussi une alternative pour :
- les séniors, les personnes qui ont été licenciées, les sans-qualifications... bref pour ceux qui ont du mal à trouver un emploi. Les boîtes d'intérim les aident à trouver du travail. C'est toujours mieux que rien ou le chômage !
Qui dit travail intérimaire dit contrat à durée déterminée ce qui implique une précarité : avantage et inconvénient
-Avant 5% du total brut pour les congés payés + 10% du total brut pour la prime de précarité : c'est toujours ca que non pas les CDI ce qui fait plus d'argent par rapport au salaire fixe (hormis diverses primes telles que le 13e mois... qui peuvent faire augmenter le salaire ) et généralement peuvent avoir droit à la prime pour l'emploi (sorte de 13ème mois!)
Comme dit plus haut : diversité/variété des lieux de travail, de l'équipe, des fonctions => enrichissement personnel et professionnel
Et je crois qu'il ne faut pas oublier les avantages des employeurs qui lors d'un surcroit d'activité peuvent trouver une réponse rapide et efficace à moindre coût (pas besoin d'engager puis licencier) permettant également de relancer l'activité profitable à l'entreprise et à l'urssaf (qui reversera aux diverses branches de la sécu!)
-Iconv En revanche cette précarité peut être mal vécue surtout pour un couple ou des personnes ayant des enfants désireux de stabilité et de sécurité d'emploi pour l'avenir!
Et cette précarité peut également conduire les employeurs à garder et entretenir certains stéréotypes tels que l'instabilité de ces travailleurs incapable de garder un emploi fixe ou ayant besoin de changement ne pouvant s'adapter durablement dans une même entreprise... stéréotypes qui ternissent les avantages de l'intérim!

G-Thang a écrit :PunkRockeuse Je ne pense pas que dire que les problemes de ta soeur on été un déclic soit une bonne idée. J'avais lu un article ou une membre d' un jury décrivé les principaux profiles de personnes n'ayant pas leur en place dans un IFSI et elle parlait de personne qui y rentré par "réparation" (je sais plus si c'est le terme exact) suite à la maladie d' un proche.
Essaie plutot de mettre en avant l'experience que tu as avec les enfants
Salut G-thang, justement j'ai rencontré une membre de jury qui m'a dit elle que c'était bien de faire partager ton expérience avec les personnes proches de toi malades, j'en ai d'ailleurs un peu parlé pendant mon oral sans m'étendre dessus forcement car ce n'est pas que pour ça que je veux devenir infirmière. En fait je pense que c'est très subjectif, certains apprécient d'autres moins sûrement...

- Poussinette68
- Forcené
lagueuse a écrit :Bon, et bien je passes mon premier oral demain....
Je passe aussi demain

- LittleFoetus
- Insatiable
Re: oral passé
princesse51 a écrit :voici un resume de mon oral de cet aprem a la crf de chalons
on etai 3 dans une salle sujet tire au sort chacune son tour puis au bout d' a peine 10 min un membre de chacun des 3 jury est venu nous chercher.
2femmes et un homme pour mon jury.
ils se sont presente puis cetait mon tour
l homme m'a explique le deroulemnt de l' oral
g lu mon sujet pui je l ai traite
les personnes handicapées affirment etre en bonne santé. argumenter votre propos.
apres mon expo qui a duré 5 min maxi la psy ma pose 2 ? comme "pour vous etre en bonne santé est un etat d' esprit?"
g dit oui et non et je leur ai dit franchement ke ne connaissant pas de personnes handicappées je ne pouvais me faire une reelle idee de leur etat d' esprit et apparemment ma reponse les a satisfait car ils m' ont sourit et mon demande sont passes au ? classiques
*deroulement des etudes
*motivations
*queks sont les kalités que doit avoir une ide
*pensez vs avoir ces kalités
*financement et garde des enfants?
ensuit la cadre de l' ifsi ( la plus froide ) m' a dit "vous savez les etudes soint dures il fo bcp de tw durant ces 3 ans vous ne verrez pas bocou vos enfants"
la g repondu que je travaille avant en tant ke responsable de point chaud que je tw les week end et jour ferie et ke je rentrais pas avant 23h le soir ke j avais donc l habitude de ce genre de situation que nous etions organise et que mon ami et ma famille etait a 100 pour 100 avec moi.
je lui ai dit "si vous essayez de me dissuader de devenir ide c rate car je sui perseverante et je comptai bien y arrive"
sinon jury tres souriant avec lequel g passé un bon moment pendant un peu plus de 20 min et une voix un peu tremblante mais bon on pe pa tout controler g laisser aucne ? san reponse.
j' attend le resultat j' espere vraiment entrer a l' ifsi.
dites moi ce que vou en pense
bon courage

En ce sens les personnes handicapées litéralement ne sont pas en bonne santé que l'handicap soit physique et/ou mental ...
Mais pouvons-nous pour autant affirmer que ce handicap résultant d'une déficience et conduisant à une incapacité à agir soit source de "mauvaise santé" car après tout il s'agit de qqch d'immuable, acquis à la naissance ou consécutif à un accident/maladie. Ces personnes peuvent être épanouie socialement et physiquement et/ou mentalement! La santé n'est pas seule résultante de la satisfaction de ces trois conditions ...
IDE en cancéro à Marseille!
LittleEmbryon a écrit :Et je crois qu'il ne faut pas oublier les avantages des employeurs qui lors d'un surcroit d'activité peuvent trouver une réponse rapide et efficace à moindre coût (pas besoin d'engager puis licencier) permettant également de relancer l'activité profitable à l'entreprise et à l'urssaf (qui reversera aux diverses branches de la sécu!)
Mince, un point important que j'ai oublié de traiter

ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
- clairouille44
- Forcené
Poussinette68 a écrit :lagueuse a écrit :Bon, et bien je passes mon premier oral demain....
Je passe aussi demain
Et bien bonne chance à toi poussinette!
Le changement: même pas peur!!!
- Poussinette68
- Forcené
lagueuse a écrit :Poussinette68 a écrit :lagueuse a écrit :Bon, et bien je passes mon premier oral demain....
Je passe aussi demain
bonne chance a toi aussi!!
ON croise les doigts
le sujet de l'ifsi de lannion lundi pm : un texte sur l'eau ( le rôle des enfants et celui des grands parents) aucune question à la fin du texte juste le texte ; je suis très déçue dont l'oral s'est passé je ne m'attendais pas à çà ( j'espérais parler de ma reconversion , pourquoi passer de secrétaire à infirmère, parler des stages que j'ai effecuée de ma propre initiative...) et pourtant j'ai passé de temps à le préparer!!
Bonjour, le sujet à l'IFSI Hôpital Foch était le suivant hier :
L'obéisté + les comportements de discrimination envers ceux qui en souffrent
Je souhaite bon courage pour tous qui passent aujourd'hui et dans les jours qui viennent !!!
Pour ceux comme moi qui attendent les résultats, je vous conseil du stretching et aussi de petits moments de plaisir pour faire évacuer la stresse et pour tout simplement vous dorloter un peutout court...
L'obéisté + les comportements de discrimination envers ceux qui en souffrent
Je souhaite bon courage pour tous qui passent aujourd'hui et dans les jours qui viennent !!!
Pour ceux comme moi qui attendent les résultats, je vous conseil du stretching et aussi de petits moments de plaisir pour faire évacuer la stresse et pour tout simplement vous dorloter un peutout court...
Poussinette68 a écrit :lagueuse a écrit :Poussinette68 a écrit :lagueuse a écrit :Bon, et bien je passes mon premier oral demain....
Je passe aussi demain
bonne chance a toi aussi!!
ON croise les doigts
bonne chance à vous deux

allez on y croit ma poussinette ca va aller...
troisième année !!