concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai passé Bourgoin cet après midi. C'était Horrible
On était 35 environs à poireauter dans la même salle qui était glacé à cause de la clim. On devait passer avant 15h15 et je suis passée vers 16h ! La préparation du sujet se faisait dans le couloir avec le groupe suivant de 35 personnes qui arrivait!!! Ensuite, j'ai pu entendre tous les commentaires sur la fille qui passait avant moi (bon, on lui met 10 ou pas?).
Bref, organisation pas très top !
Arrivée dans le bureau, j'ai fait mon exposé sur un tableau qui représentait les causes de décès du 20° siècle et leur évolution, il fallait commenter.
Bref, le jury avait la pause juste après moi et il m'ont dit franchement qu'ils étaient pressés de prendre leur pause.
Une qui baillait tout le temps. J'ai eu très peu de question, : "qu'est ce qu'une infirmière". La cadre se marrait pendant ma réponse ! Bon, mais j'ai pas dit de conneries alors ça va.
Après j'ai eu le droit à "et comment fait une infirmière pour déléguer les toilettes aux aides soignantes".
C'est tout pour les questions que j'ai eu. Je n'ai eu aucunes questions sur mon expérience d'ASH, ni sur le financement.
Bref, je pense avoir échoué lamentablement...
Heureusement j'en passe d'autres !!!!

Bref, organisation pas très top !
Arrivée dans le bureau, j'ai fait mon exposé sur un tableau qui représentait les causes de décès du 20° siècle et leur évolution, il fallait commenter.
Bref, le jury avait la pause juste après moi et il m'ont dit franchement qu'ils étaient pressés de prendre leur pause.
Une qui baillait tout le temps. J'ai eu très peu de question, : "qu'est ce qu'une infirmière". La cadre se marrait pendant ma réponse ! Bon, mais j'ai pas dit de conneries alors ça va.
Après j'ai eu le droit à "et comment fait une infirmière pour déléguer les toilettes aux aides soignantes".
C'est tout pour les questions que j'ai eu. Je n'ai eu aucunes questions sur mon expérience d'ASH, ni sur le financement.
Bref, je pense avoir échoué lamentablement...
Heureusement j'en passe d'autres !!!!

ESI 2° année
Mahiii a écrit :J'ai passé Bourgoin cet après midi. C'était Horrible![]()
Salut la belle

et ben dis donc, pire qu'à la Crf niveau organisation, je ne savais pas que ça existait lol !
C'est rageant de se dire qu'ils expédient un truc hyper important pour celui qui presente le concours grrr !!
ceci dit, je suis sûre que tu exagerres, et que tu as fait une bonne prestation.
Courage, tu as presque fini !!!!
Spirouette a écrit :Bonjour tout le monde
Voilà le sujet que j'ai eu hier (sujet commun de la demi journée) :
Ca y est j'ai réussi à le récupérer de la poubelle :
Pour la première fois dans l'Histoire, 4 générations vivent ensemble en France et au moins 3 travaillent ensemble dans les organisations.
D'aprés vous, quels types de difficultés cette cohabitation peut entraîner ?
Pas trés inspirant tout ça...
J'ai fait un plan histoire de montrer que je suis ordonnée mais le contenu était un peu squeletique :
INtro : espérance de vie qui augmente ce qui nous amène à cotoyer plusieurs générations...
Difficultés d'ordre économique :
Pb de financement des retraites
Pb de financement du système de santé
Baisse de la dynamique économique : conso, pouvoir d'achat, capacité de travail, innovation
Difficultés sociale :
Difficultés d'accès à l'emploi pour les personnes dont l'âge est avancé dans une société qui prône le jeunisme, la beauté, la pleine forme
Difficultés politiques et culturelles :
Là j'ai brodé je ne sais plus trop ce que j'ai dit
Conclusion : quelques ex de solutions pour favoriser cette cohabitation
J'ai pas du tout maîtrisé, heureusement qu'il y a l'entretien, s'il y a des personnes qui ont eu le même sujet hier qu'elles se manifestent...
Moi j'étais avec le jury n° 3
- clairouille44
- Forcené
Pattrizzia, Merci pour tes encouragements !!! Par contre, je crois vraiment que je me suis plantée aujourd'hui...
J'ai entendu toute la prestation da la fille avant moi, puis tous les commentaires du jury après qu'elle soit partie.
Cette fille, je trouvais son exposé bien, ses motivs tout à fait OK. Et bien, j'ai entendu elle va avoir 10, rien de plus.
Le truc qui pechait chez cette fille c'était le mode de garde de ses enfants.
Mais je t'assure, cette fille elle s'exprimait bien, clairement, bonne présentation du sujet, bonnes motivs, et bien juste 10 !!!
Moi à côté j'ai plein bafouillé et j'étais pas dans mon assiette, alors ce sera sans doute 6...
Bon, bref, ça m'énerve trop d'avoir entendu la fille avant moi et les commentaires du jury. D'ailleurs, je me dis maintenant que j'aurai du dire dès le début de ma présentation un truc du style "excusez moi, mais j'ai suivi tout l'exposé de la fille précédente".
J'ai pas eu assez de vivacité pour le dire.
J'ai entendu toute la prestation da la fille avant moi, puis tous les commentaires du jury après qu'elle soit partie.
Cette fille, je trouvais son exposé bien, ses motivs tout à fait OK. Et bien, j'ai entendu elle va avoir 10, rien de plus.
Mais je t'assure, cette fille elle s'exprimait bien, clairement, bonne présentation du sujet, bonnes motivs, et bien juste 10 !!!
Moi à côté j'ai plein bafouillé et j'étais pas dans mon assiette, alors ce sera sans doute 6...
Bon, bref, ça m'énerve trop d'avoir entendu la fille avant moi et les commentaires du jury. D'ailleurs, je me dis maintenant que j'aurai du dire dès le début de ma présentation un truc du style "excusez moi, mais j'ai suivi tout l'exposé de la fille précédente".
ESI 2° année
- dark lady
dudine 08
et bien tout dabord j ai parler de l aspect social avec la prevention, le dialogue, l ecoute... puis l aspect plus medical avec les soins de longues durées comme le diabete... et a la fin les limites avec les probleme d installation, trop de personnes dans des petites pieces,.... avec plein d exemple que j avais vu dans le reportage.
et bien tout dabord j ai parler de l aspect social avec la prevention, le dialogue, l ecoute... puis l aspect plus medical avec les soins de longues durées comme le diabete... et a la fin les limites avec les probleme d installation, trop de personnes dans des petites pieces,.... avec plein d exemple que j avais vu dans le reportage.
AP HP: admissible!!!!!!!!
la verriere: admissible!!!!!!!
la verriere: admissible!!!!!!!
Mahiii a écrit :Pattrizzia, Merci pour tes encouragements !
![]()
j'aurai du dire dès le début de ma présentation un truc du style "excusez moi, mais j'ai suivi tout l'exposé de la fille précédente".
ben ouias, des fois on reste coi et après, on est dégouté !!!! vu les conditions de cet exam oral, ça paraissait dur de se concentrer en tous cas...
ne t'inquiète pas, tu mérites mieux que cette école apparemment

MAHII Ne te monte pas le tete dis toi que tu as fait de ton mieux s'ils etaient presse d'aller manger tu aurais pu faire un truc super original qu'ils n'auraient meme pas releve.
C'est pas evident d'autant plus que tu es stressee et que tu assistes a une deliberation prematuree de toute facon on n'est jamais objective quant a sa prestation tu es restee maitre de toi meme et c'est deja beaucoup dans une telle situation.
Il ne reste plus qu'a attendre et tu auas une belle surprise tiens nous au courant et destresse passe un bon dimanche

C'est pas evident d'autant plus que tu es stressee et que tu assistes a une deliberation prematuree de toute facon on n'est jamais objective quant a sa prestation tu es restee maitre de toi meme et c'est deja beaucoup dans une telle situation.
Il ne reste plus qu'a attendre et tu auas une belle surprise tiens nous au courant et destresse passe un bon dimanche

Question d'oral à la CR de St Herblain
Mon oral était le 4 juin et ma question était : "pourquoi dit-on que les adolescents sont fragiles?"
Le jury a été super cool avec moi et donc (comme la plupart des condidats j'ai l'impression d'avoir été convainquante....)
pourquoi est ce qu'il y a si peu de places alors qu'on manque cruellement de soignants rrrhhhh .....
En tous cas, courage à toutes et tous et surtout ... ne perdez pas espoir !!
Le jury a été super cool avec moi et donc (comme la plupart des condidats j'ai l'impression d'avoir été convainquante....)
pourquoi est ce qu'il y a si peu de places alors qu'on manque cruellement de soignants rrrhhhh .....
En tous cas, courage à toutes et tous et surtout ... ne perdez pas espoir !!
Claire, 19 ans
Concours IFSI Pontchaillou à RENNES => ADMISE sur LP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concours IFSI CR St Herblain => recalée à 1 point !
Concours IFSI Pontchaillou à RENNES => ADMISE sur LP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concours IFSI CR St Herblain => recalée à 1 point !
lili.soso a écrit :LOTUS07 a écrit :titekya a écrit :coucou a tous voila pour moi les oraux sont finis...:
St Egreve: En quoi pensez-vous être un être exceptionnel?
Ton sujet me donne mal à la tête...![]()
C est le genre de sujet que je deteste !!!!!!!!!!!!!!!!
lol c'est assez philosophique comme sujet.
J'aurais dit que je ne suis pas un être exceptionnel dans la mesure où je suis un être humain comme les autres, mais peut être ce qui fait mon exeptionnalité c'est me comporter bien vis a vis de mes parents, de mon copain... En fait on peu blablater sur tout et n'importe quoi !

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.