concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dudine08
Habitué
Habitué

Message par Dudine08 »

bonjour bonjour!
Donc voila, j'ai passé mon premier oral se matin au CRF de Chalons en champagne... je vais vous raconter..

Que d'aventure! Pour commencer, moi j'habite a environ 2h de route de chalons.. la routeété longue, de plus nous avons loupé la sortie, ce qui fait que nous avons fait 40km de trop.. on s'est arreté sur une aire de repos, on a été demandé a une caissière qi elle pouvait nous aider "ben vous avez passer la sortie depuis bientot 40km.." :choque: et la il été deja 10h45 pour l'oral a 11h20... gros stress qui arrive... on fonce fonce.. je suis arrivée la bas il été 11h20 pile a ma montre!! j'arive les candidats étaient deja rentrés dans la salle pour le sujet, une femme vient me voir et m'accompagne... mains moites, coeur a 100 a l'heure!! bref un début pas terrible!

Mon sujet: l'augmentation des liberté augmente les responsabilité. que pensez vous de cette citation de victor hugo.. hum hum...j'ai pas eu d'inspiration.. en bref j'ai parler de pourkoi il y avait de + e + de liberté, j'ai parlé des femmes qui pouvaient voter, des avancées scientifique, puis de la contraception, de l'IVG, des expériences sur les embryons etc.. j'ai dit que nous étions capable d'aller beaucoup plus loin actuellement ds tous les domaines, mais qu'il allait faire attention car on a des enjeux importants: vie des patients, l'éthique, valeurs sociales etc...
Enfin je me suis dépatouillé, j'ai du durer a tout péter 2minutes30!!!enfin bref..
Ensuite questions sur le texte, on a beaucoup parler de l'éthique, de l'IVG. on ma demandé ce que j'en pensais. puis rapport avec l'infirmiere, quels actes ont pu ammener une infirmiere devant la justice? alors j'ai parler de l'eutanasie.. on m'a demander ce que j'en pensais, quel été mon point de vue.. j'ai dit que tout etre humain avait le droit de vivre, mais que c'est vrai, par exemple une personne en phase terminale de cancer, sans avenir, pourrait concerter sa famille, ses medecins, on pourrait lui expliquer ce qui allait lui arriver pour qu'elle comprenne, et peut etre par la suite l'aider a partir.. mais j'ai dit que ce devrait etre correctement encadrer, niveau loi et avec les medecins pour pas qu'il y est d'abus etc..
Puis mes motivations.. j'étais contente car ils avaient l'air d'apprecier ce que je disais, ils rebondissaient sur tout, et je leur repondait aisement..
Donc pourquoi infirmière? seriez vous gener par des odeurs, du pipi caca? quel service vous impressionne le plus, j'ai parler de la psychiatrie.. donc pourkoi la psychiatrie? si je connaissais des personnes dans se sevcteur, comment je me suis informer, financement et logement, puis permis..

Voila, j'en resors assez neutre, pas fiere de ma prestation pour l'exposé, mais je pense m'etre rattraper sur mes motivations et le reste de l'entretien!

Bisous!
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
tweety299
Forcené
Forcené

Hesitation....

Message par tweety299 »

Salut!! J'aurais voulu savoir si il y a des personnes qui pensées avoir reussi leur oral et qui se sont fait recalées. Quelles ont étés vos notes??
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Ce sujet: l'augmentation des liberté augmente les responsabilité. que pensez vous de cette citation de victor hugo.

J'ai exactement ce sujet dans mon livre : Préparation au concours IFSI cg/tp/ entretien de Vuibert 5e édition.

On dit tout du sujet.
dommage je ne suis pas tombée dessus.
A+
:lol:
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Salut tout le monde :!:

Je reviens de mon oral à Melun : sujet pas top mais il a bien fallu dire quelque chose : Comment la solidarité peut-elle se manifester dans notre société :?:
Jury sympa mais qui a un peu essayer de me destabiliser...
Je suis très contente d'en avoir fini, maintenant vivement le 22 juin pour avoir les résultats :clin:
A bientôt.
ESI MELUN Promo 2007-2010
annabelle38130

Message par annabelle38130 »

hello tout le monde!

alors moi j'ai passé mon dernier oral à saint egreve,le sujet s'était,en quoi pensez vous etre un etre excéptionnel?

donc je vous raconte pas je devais jongler entre etre pas trop prétentieuse et en me mettant pas plus bas que terre non plus...c'était un peu galère...mais bon j'ai éssayé de m'en sortir avec mon pti cerveau,le jury ne ma posé qu'une ou deux questions sur l'exposé et je sais pas comment j'ai fait mais dans mes réponses j'ai amené le sujet des motivations et là ca a été,je m'été bien préparé,je m'étais pas mal renseigné au prés d'IDE(parce que j'ai pas fais de prépa),le jury à vue que je m'été intéréssé au métier et que je m'été préparé correctement donc bon je pense que ca c'est plutot bien passé mais comme je dit si les 400 autres ont été meilleur que moi ben c'est mort!!!

j'espere que celle qui sont en plein dans les oraux ne stressent pas trop et si j'avais un conseil à vous donner,prenez un livre en attendant parce que à chaque fois je suis passé derniere et quand tu regardes les mur c'est long!!! :D

bonne chance à toute
annabelle38130

Message par annabelle38130 »

j'oubliais bonne chance à touS aussi parce que il y a des garcon quand meme!

moi j'ai tout les résultat le 29 juin donc d'ii là on croise les doigts!!!! :!: :?: :lol: :D
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Bonjour !

Je passe mon oral a l'ifsi de strasbourg-robertsau le 28 juin (d'ailleurs si quelqu'un le passe aussi dans cet ifsi, ce serait bien qu'on puisse en discuter! :clin: )

En fait, je voulais savoir ce que vous pensez de ce que j'aimerai dire au jury concernant le fait que je me suis inscrite pour le concours : en sortant avec mon copain il y a maintenant 3 ans, j'ai fait la connaissance de son grand frère, handicapé moteur (lésé cerébral plus précisément!) et c'est en intrégrant son association et en m'occupant de lui que m'est venue vraiment l'idée d'être infirmière... Je me suis beaucoup renseignée et j'ai pu faire la connaissance de bénévoles à l'association qui sont infirmières et qui ont pu m'éclairer... Voilà...

Est-ce que je peux en parler ? Je ne veux pas non plus jouer la arte de la sensibilité... Enfin, je sais pas trop !

Merdi d'avance!
Et bonne chance a tous pour vos oraux ! :)
Moog

Message par Moog »

Moi aussi je le passe à l'IFSI de la robertsau, le 15/06 à 13h30

Par contre je viens d'une P1 de médecine, jespère que ça ne va pas jouer en ma défaveur
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

coucou,
je l'ai passé à nord et j'ai compté le nombre d'admissibles, on est environ 360 sur liste 1. Maintenant plus qu'à attendre le 29 pour les résultats.
Par contre je ne sais pas sur combien de temps se sont déroulé les oraux...[/quote]

Je pensais que l'on serait un petit moins que ça, 1 chance sur 3 ...comme tu dit on vera le 29. Comment s'est passé ton oral ?
Dernière modification par ozdoi le 12 juin 2007 16:06, modifié 1 fois.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Je sais pas du tout... Le 15 c bientot ! Bonne chance alors !
Tu pourras me dire comment ca c'est passé stp !?
Moog

Message par Moog »

Aucun problème ,

par contre est ce que tu connais le rapport candidats/places ?
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Merci :D

Oui, il me semble qu'il y a 175 places pour la rentrée de 2008, mais pour le nombre de candidats admissibles je sais pas trop... En tout cas, les listes étaient longues...
NISRINE

oral meulan butty59

Message par NISRINE »

bonjour
j'aurais aimé que butty59 nous donne plus de détails sur le déroulement de l'oral à meulan
merci pour ta réponse
j'espere que vais l'avoir cette place inchallah
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

moi je passe l'oral à la Robertsau le 15 juin à 7H45
je dirai qu'on est environ 370 admissibles pour l'oral
IDE en réa
choupette78
Habitué
Habitué

Re: oral meulan butty59

Message par choupette78 »

NISRINE a écrit :bonjour
j'aurais aimé que butty59 nous donne plus de détails sur le déroulement de l'oral à meulan
merci pour ta réponse

bonsoir Nisrine,
butty59 ne l'a pas passé à Meulan mais à Meulun!!!
bonne soirée
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 :D
Verrouillé