concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bedi love
Habitué
Habitué

Message par bedi love »

si tu es sur LC tu peux envoyer une lettre de motivation avec tes notes dans d'autres IFSI.
Mais bon, moi pour ma part, si je suis sur LC dans les 20 premieres, j'attends un desistement, mais si je suis trop loin, j'envoie des lettres.
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

je reviens de mon oral de Bagatelle ....bilan plutot mitigé ...*
alors le sujet pr mettre de bonne humeur :
"Ecouter qq'un , c'ets l'entendre sans le réduire à ce qu'il dit ou ce que je comprends de lui". Denis Vasse. Commentez
voila et apres questions sur ce qui m'amene la ce qui me plait ds le metier d'IDE, ma plus grande qualité et mon plus grand défaut....et des questions par rapport à mon cursus personnel !
Ca y est fini les oraux :D resultat le 6juillet !
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
miloche35

Message par miloche35 »

Bjr à tous ! Pour ma part je laisse ma place à Evreux aussi !
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Et voila départ pour mon dernier oral !!!
C'est partit !!
Je reviens tout à l'heure pour vous raconter !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
peppette62

Message par peppette62 »

Coucou!
Je suis nouvelle sur ce site mais cela fait un petit moment que je vous lis.En passant mon oral le psy m'a posé une question qui m'a surprise: il méa dit "si vous deviez éliminer quelqu'un parmis nous qui elimineriez vous?"
Pourquoi cette question? Car je pense que le reste c'était bien passé, et les questions sont celles habituelles.
Que répondre a ca? Surtout qu'il m' a dit vous etes obligé de répondre. Donc je lui ai dit ben "madame car elle me pose pas de question, mais c'est parce que je dois répondre" Et il m' a dit bien et il est passé sur autre chose.
que pensez...
ESI 2007/2010
Soutenance et MSP DE passée... Résultats le 17/12!!!
Poste AS aux urg
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

peppette62 a écrit :Coucou!
Je suis nouvelle sur ce site mais cela fait un petit moment que je vous lis.En passant mon oral le psy m'a posé une question qui m'a surprise: il méa dit "si vous deviez éliminer quelqu'un parmis nous qui elimineriez vous?"
Pourquoi cette question? Car je pense que le reste c'était bien passé, et les questions sont celles habituelles.
Que répondre a ca? Surtout qu'il m' a dit vous etes obligé de répondre. Donc je lui ai dit ben "madame car elle me pose pas de question, mais c'est parce que je dois répondre" Et il m' a dit bien et il est passé sur autre chose.
que pensez...

Lol !
Je pense qu'ils t'ont posé la question car ils veulent savoir si tu es capable de te positionner, de t'affirmer, et d'argumenter ton choix (enfin c'est mon avis, hein!).
ESI 2° année
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

pfff j'ai mon oral tt a lh'eure pour le chu de limoges et j'avoue que les oraux c'est un peu destabilisant

celui de la croix roige de limoges tjrs je suis tomber sur les recompenses

je pensaispas m'en etre sorti car le jury etait froid ne me parlait presque pas je ne me suis pas laisser demonter mais quand j'ai vu qu'il me gardait que 10 minutes je me suis dit que c'était mort

mais non je l'ai valider et je suis impatiente (enfin si on peut dire ca lol ) de voir le sujet que je vais avoir au chu

je sais que quelques sujets sont tombes ds le style (pour ceux qui veulent s'entrainer chez eux )

chocolat
sieste
architecture
mode et cosmetiques masculine
recompenses
oisiveté
la loi
la ville

voila bon courage et m...e a tous et a ttes
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

coconuts_1987, je suis dans le même cas que toi ! Sauf que j'ai pas encore passé l'oral !
J'éspère qu'ils vont etre gentils ! :?

Maintenant que j'ai fini le bac (ce matin même!), bah je peux me consacrer (ou stresser!?) entièrement à l'oral !!

Bref, bonne chance a tous !
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Mahiii a écrit :
peppette62 a écrit :Coucou!
que pensez...

Lol !
Je pense qu'ils t'ont posé la question car ils veulent savoir si tu es capable de te positionner, de t'affirmer, et d'argumenter ton choix (enfin c'est mon avis, hein!).

Moi j'aurais répondu le psy car plus tard il fera pas parti de l'équipe soignante mais bon pas terrible cette question...
ESI 3ème année !!!
Carmichaël

Message par Carmichaël »

Voilà Oral de Lorient passé !
Le sujet : La différence qu'en pensez vous ?
Pas évident, sujet intéressant mais vaste...à mon avis il ne fallait pas trop se disperser....
Voilà comment je l'ai présenté :
Petite définition de la différence, toutes les différences possibles (ethniques, de religions, culturelles, physiques....) avec des exemples...
<différence = caractérise l'être humain
<engendre ouverture d'esprit, tolérance
<sans différences on serait tous formatés, inintéressant
<la différence fait avancer dans la vie....
Et j'ai rapproché le sujet du métier d'infirmière, en disant qu'elle cotoie la différence tout les jours, demande de la tolérance....
et justement là l'un des membres du jury m'a posé une question : quelle est selon vous la différence entre accepter la différence et la tolérer....accepter c prendre position, tolérer c rester neutre meme si on n'est pas d'accord....
Après questions sur mon parcours, sur mes motivations, financement....classique je dirais....
Petite question de la cadre infirmière : si jamais vous n'êtes pas acceptée qu'allez vous faire ? je lui ai dis que je ne pouvais pas lui répondre négativement et que je serais infirmière....du coup elle a persisté et si lors de vos stages on vous dit que vous êtes à coté de la plaque....réponse : pour le futur je ne sais pas mais pour le passé on m'a tjs dit que je ne me trompais pas....
Voilà en gros ! j'ai trouvé ca très court...la psy n'a fait que me regarder....alors soit je les ai convaincu.....soit pas du tout !!! advienne que pourra.....
Par contre je me suis rensignée et ils font une moyenne des écrits et de l'oral pour admettre les candidats....là je suis pas rassurée....lol

enfin bon courage à ceux et celles qui vont passer leur oral !!!
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Je redis que je vais voir BELFORT MONTBELIARD le 27 juin à 17h !!!

Message en privée si ca interesse qn
ESI 3ème année !!!
marion09
Régulier
Régulier

Message par marion09 »

Mary06 a écrit :
marion09 a écrit :tout le reste de l'oral on a parler du bénévola que je faisait aupres d'enfant handicapée dans un centre d'équitations mais pas un mot sur mes motivations, je pensais donc m'être planté mais j'ai eu 15, inversement cette année je pensais m'en être bien sortis et j'ai eu 6...

Tu as eu 15 .. et tu n'as pas intégré d'école? :choque:

Si j'ai été admise sur liste principale mais j'ai eu un grave accident de voiture mi septembre, hospitalisation pendant 4 mois dont 2 mois de coma donc forcément je n'ai pas put rentrer en IFSI l'année dernière.
C'est pour sa aussi que je vis très mal cette année d'être recalée...
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

mais t'as pas pu faire un report de scolarité??? les nerfs!
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Je rapelle pour info:
Je vais voir les résultats de Versailles et CRF Mantes la Jolie
Si quelqu'un est intéressé, envoyez moi un mp.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
marion09
Régulier
Régulier

Message par marion09 »

Non je n'ai pas put, ma mère c'est occuper de leur en fair la demande puisque je ne pouvais pas le fair moi même et ils ont refusé...
Verrouillé