concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- carahio78000
- Fidèle
Ben elles savaient que j'avais raté à l'écrit mon autre concours, j'ai developpé hier mon plan sur ce topic, pour savoir si ca allait, mais personne à répondu... lol C'est ma derniere chance et les résultats sont le 2 juillet alors j'angoisse toute seule, l'attente est longue mais je pense qu'elle a été encore plus longue pour d'autre personne qui ont passé l'oral beaucoup plus tot que moi...
AiMiLy a écrit :Je suis très anxieuse et je viens de penser à quelque chose, hier en sortant de mon oral, le jury m'a dit "bonne continuation", ca veut pas dire : "on vous reverra pas"?? vous en pensez quoi?
Merci... j'angoisse dans l'attente des résultats...
Mais nan lol !
bonne continuation c'est positif!

Future ESI à la CRF de NICE
hassan65 a écrit :santé publique ? comment pourrais-je expliquer ceci à l'oral ?
Santé publique : Améloration de l'état de santé de la population
--> connaissances précises des conditions socio-économiques; des données géographiques, progrès médicaux...
C'est ce que j'ai trouvé dans un bouquin.. Si qqn pouvait confirmer...
Future ESI à la CRF de NICE
crystal915 a écrit :Mahiii a écrit :peppette62 a écrit :Coucou!
Je suis nouvelle sur ce site mais cela fait un petit moment que je vous lis.En passant mon oral le psy m'a posé une question qui m'a surprise: il méa dit "si vous deviez éliminer quelqu'un parmis nous qui elimineriez vous?"
Pourquoi cette question? Car je pense que le reste c'était bien passé, et les questions sont celles habituelles.
Que répondre a ca? Surtout qu'il m' a dit vous etes obligé de répondre. Donc je lui ai dit ben "madame car elle me pose pas de question, mais c'est parce que je dois répondre" Et il m' a dit bien et il est passé sur autre chose.
que pensez...
Lol !
Je pense qu'ils t'ont posé la question car ils veulent savoir si tu es capable de te positionner, de t'affirmer, et d'argumenter ton choix (enfin c'est mon avis, hein!).
Moi j'aurais répondu le psy car plus tard il fera pas parti de l'équipe soignante mais bon pas terrible cette question...
Euh, ça dépend des structures et services, mais IL Y A des psychologues dans certaines équipes...
ESI 2° année
-
- Habitué
oral de Périgueux ce matin :
"Eduquer un enfant c'est à la fois lui tenir la main... et la lâcher" Argumentez.
Sujet très intéressant donc pas trop de soucis de ce côté là. Ensuite financement, comment se passe l'adolescence de ma fille (15 ans), quelle sera ma réaction si je n'ai pas le concours, qu'est ce que j'appréhende le plus par rapport au contenu de la formation, pourquoi j'ai posé le pour et le contre avant de passer le concours, pourquoi infirmière et motivations et enfin la question qui tue (c'était trop beau, jury agréable mais sans plus) une fois que vous serez infirmière vous serez responsable de vos actes mais aussi d'une équipe. Comment serez vous responsable de cette équipe ? GLOUPS
ça j'y avais pas pensé!!
Donc je me suis un peu perdue mais à la dernière minute, illumination j'ai pu dire que j'encadrerai avant tout des professionnelles. Aussi une question par rapport à mon âge (40 ans) comment je réagirai avec les + jeunes et les + vieilles!
Dans l'ensemble je suis un peu optimiste mais on verra le 6 juillet car mon resenti n'est pas forcemment celui du jury.
Bonne chance à tous ceux et celles qui ont des oraux à passer.
"Eduquer un enfant c'est à la fois lui tenir la main... et la lâcher" Argumentez.
Sujet très intéressant donc pas trop de soucis de ce côté là. Ensuite financement, comment se passe l'adolescence de ma fille (15 ans), quelle sera ma réaction si je n'ai pas le concours, qu'est ce que j'appréhende le plus par rapport au contenu de la formation, pourquoi j'ai posé le pour et le contre avant de passer le concours, pourquoi infirmière et motivations et enfin la question qui tue (c'était trop beau, jury agréable mais sans plus) une fois que vous serez infirmière vous serez responsable de vos actes mais aussi d'une équipe. Comment serez vous responsable de cette équipe ? GLOUPS

Donc je me suis un peu perdue mais à la dernière minute, illumination j'ai pu dire que j'encadrerai avant tout des professionnelles. Aussi une question par rapport à mon âge (40 ans) comment je réagirai avec les + jeunes et les + vieilles!
Dans l'ensemble je suis un peu optimiste mais on verra le 6 juillet car mon resenti n'est pas forcemment celui du jury.
Bonne chance à tous ceux et celles qui ont des oraux à passer.