concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
sidonie77 a écrit :salut,
La question que feriez-vous si vous êtes pas prise à l'oral
que faut-il répondre ?
J'ai eu cette question à mon oral de ce matin, j'ai répondu que je serai forcemment déçue car mon projet me tiens à coeur, que je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même car cela voudrait dire que je n'ai pas été assez convaincante ou que mon discours n'était pas cohérent,ceci dit que je n'allais pas me tirer une balle dans la tête et que j'en profiterais pour améliorer les points négatifs et reconcours l'an prochain.
coucou pour celles et ceux qui n'ont pas passer l'roal et qui veulent encore des tits sujets je viens de sortir de mon oral du chu de limoges te je suis tombée sur
"la publicité dans la prévention pour la sante"
voila sujet tres interessant et assez acrocheur sur la reflexion ca c'est pas trop mal passé enfin on verra bien le moment venu des resultats lol
vite vite c'est stressant cette attente mais ca me rassure je voix que c'est tt le monde dsle meme cas
bis et courage a tous pou cette monstrueuse attente
"la publicité dans la prévention pour la sante"
voila sujet tres interessant et assez acrocheur sur la reflexion ca c'est pas trop mal passé enfin on verra bien le moment venu des resultats lol
vite vite c'est stressant cette attente mais ca me rassure je voix que c'est tt le monde dsle meme cas
bis et courage a tous pou cette monstrueuse attente

joce21 a écrit :Bonsoir,
croyez-vous que les convocations à l'oral ont un rapport avec les notes de CG et de TP ? Car j'ai regardé sur un site et cela n'a rien à voir avec l'ordre alphabetique. Maintenant que certains ont leur resultat nous pourrions comparer par rapport à leurs notes et à leur passage de l'oral.
en fait ça dépend des écoles, il y en a qui le font par ordre alhabétique, et d'autres au hasard, en général c'est assez rare des écoles où les oraux sont par rapport aux notes car normalementy le jury n'y a pas accès, enfin ça dépend
oraux concours 2007
merci cela me rassure car j'ai passé le concours à bourg, et le tout premier jour et je me suis aperçue que d'autres personnes passaient leur oral le 14 juin yen a marre d'attendre, cela va faire 1 mois et demi (j'ai passé l'oral le 10 mai ). A PLUS et bon courage pour la suite (bonne ou pas )
- choupette78
- Habitué
bonjour à tous,
si ça peut aider ceux qui n'ont pas encore passé l'oral.
j'ai passé ce matin. la question:l'importance de l'apparence dans notre societé. argumentez.
Le reste de l'entretien : vos motivations, pourquoi infirmiere, qualité d'une infirmiere, financement, organisation avec les enfant.
Sinon jury froid mais pas de question destabilisante.
bonne chance à ceux qui attendent de passer les oraux, et ceux qui sont en attente des resultats
si ça peut aider ceux qui n'ont pas encore passé l'oral.
j'ai passé ce matin. la question:l'importance de l'apparence dans notre societé. argumentez.
Le reste de l'entretien : vos motivations, pourquoi infirmiere, qualité d'une infirmiere, financement, organisation avec les enfant.
Sinon jury froid mais pas de question destabilisante.
bonne chance à ceux qui attendent de passer les oraux, et ceux qui sont en attente des resultats
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

moi mon sujet était le mot responsabilité donc comme toi ça na rien a voir avec le theme sanitaire et social mais bon j'ai fait avecLaura59 a écrit :Salut a tous
Eh bien moi j'ai passer mon oral il y maintenant 3 semaine et mon sujet c'etait "La motivation" donc une fois de plus un sujet qu'y na rien a voir avec le theme sanitaire et social donc tres grosse surprise a la decouverte du sujet.
Alors un conseil meme si ca ne rassure pas pour toutceux qui on encore des oraux a passer attendé vous a tous.
Bon courage a tous

- Punkrockeuse
- Habitué
Thème principal: la VIOLENCE
Une phrase qui disait en gros que le personnel soignant pouvait avoir des comportements déviants.
J'ai défini la violence et la déviance.
J'ai parlé des principes fondamentaux de la profession soignante.
Puis, j'ai enchaîné sur les comportements déviants des soignants et les conséquences sur les patients. J'ai aussi parlé de ce qui pouvait engendré ce genre de comportement.
Entretien:
Qualités / Défauts
Motivation
Permis / Logement
Mes deux années de médecine
Une phrase qui disait en gros que le personnel soignant pouvait avoir des comportements déviants.
J'ai défini la violence et la déviance.
J'ai parlé des principes fondamentaux de la profession soignante.
Puis, j'ai enchaîné sur les comportements déviants des soignants et les conséquences sur les patients. J'ai aussi parlé de ce qui pouvait engendré ce genre de comportement.
Entretien:
Qualités / Défauts
Motivation
Permis / Logement
Mes deux années de médecine
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
ils mont posé cette question j'ai dit que j'était têtu quand je voulais une chose je faisais tout pour l'avoir après j'ai dis une bêtise j'ai dis que j'étais pas trop sûr de moi mais que ça s'arrangais aujourd'hui et pour les qualités jai di que je savais écouter les gens et les comprendre et puis comme j'ai fais médecine que je savais plus de chosesmarion09 a écrit :Voila j'ai une petite question, qui a surement dut etre déja posé mais étant donner que le topic fait plus de 200 pages je me permet de vous la reposer.
Souvent à l'oral il nous demande quels sont nos défaut et qualité et je voulais savoirs quels était les défaut qu'ils vaut mieux éviter de dire et ceux qui passe le meiux, et les quelles sont les qualités qu'il vaut mieux mettre en avant?

- sosolabricot
- Insatiable
- sosolabricot
- Insatiable
- popsette68
- Fidèle
Me revoila !
Dernier oral à séléstat passé cet aprem à 14h10 ! Impressions plutôt bonnes
Sujet : pourquoi l'espérance de vie augmente !
Voila enfin un jury sympa et un oral avec des questions normals!
Bref en espérant que la sympathie ne soit pas mauvais signe car toutes les personnes resortait avec le sourire ! donc on verra !
Raisons :
- Progrès de la médecine, prévention des maladies graves type cancer, mcv, diabète etc...
- Meilleure qualité de vie, meilleure alimentation( plus équilibré ) plus de confort pour les personnes agées .
- Diminution de la pénibilité au travail et diminution des heures de travail
- Plus de prise en charge des personnes agées en structures et à domicile.
- Le DHEA : Pillule de jouvence (éternelle jeunesse)
- Les Personnes agées prennent plus soin de leur corps ils ont une activité physique et se soignent par rapport à avant
Voila en gros ce que j'ai répondu , j'ai essayé de faire un plan pendant mon élocution mais j'ai surtout donné les idées en vraque donc voila !
Par contre je n'ai parlé que des personnes agés du coup le jury a du me réorienter pour que je parle aussi des enfants etc ...par rapport aux vaccins dès le plus jeune age et à la prévention du cancer chez les femmes (gynéco) .
C'est vrai que j'avais zappé cette partie !
Voila on verra bien!
MAintenant je profite de mes vacances a fond !
Dernier oral à séléstat passé cet aprem à 14h10 ! Impressions plutôt bonnes
Sujet : pourquoi l'espérance de vie augmente !
Voila enfin un jury sympa et un oral avec des questions normals!
Bref en espérant que la sympathie ne soit pas mauvais signe car toutes les personnes resortait avec le sourire ! donc on verra !
Raisons :
- Progrès de la médecine, prévention des maladies graves type cancer, mcv, diabète etc...
- Meilleure qualité de vie, meilleure alimentation( plus équilibré ) plus de confort pour les personnes agées .
- Diminution de la pénibilité au travail et diminution des heures de travail
- Plus de prise en charge des personnes agées en structures et à domicile.
- Le DHEA : Pillule de jouvence (éternelle jeunesse)
- Les Personnes agées prennent plus soin de leur corps ils ont une activité physique et se soignent par rapport à avant
Voila en gros ce que j'ai répondu , j'ai essayé de faire un plan pendant mon élocution mais j'ai surtout donné les idées en vraque donc voila !
Par contre je n'ai parlé que des personnes agés du coup le jury a du me réorienter pour que je parle aussi des enfants etc ...par rapport aux vaccins dès le plus jeune age et à la prévention du cancer chez les femmes (gynéco) .
C'est vrai que j'avais zappé cette partie !
Voila on verra bien!
MAintenant je profite de mes vacances a fond !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "