concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou
Je trouve que les dernières personnes venant de passer des oraux semblent s'en être bien sorties!! J'angoisse un peu à l'approche des résultats mais je pense aux votres aussi car ici tout le monde s'entraide et c'est vraiment génial une ambiance comme ça!!
Bonne chance à vous

Je trouve que les dernières personnes venant de passer des oraux semblent s'en être bien sorties!! J'angoisse un peu à l'approche des résultats mais je pense aux votres aussi car ici tout le monde s'entraide et c'est vraiment génial une ambiance comme ça!!
Bonne chance à vous
IFSI cest fini :s
abandon de place sur liste principale
bonjour a ts,
je me désiste de l'IFSI de la CRF du mans !!
je suis arrivée 16ème sur la liste principale !!
bon courage à ts ceux qui attendent encore...
je me désiste de l'IFSI de la CRF du mans !!
je suis arrivée 16ème sur la liste principale !!
bon courage à ts ceux qui attendent encore...
- sosolabricot
- Insatiable
- sosolabricot
- Insatiable
- sosolabricot
- Insatiable
- Poucinnette
- Fidèle
Salut à tous,
Les resultats approche pour la region Languedoc Roussillon. Etant ESI à Bagnols sur Ceze, je me propose d'aller voir vos resultats le 28 Juin je crois...Par contre il faudra me donner l'heure lol.
Donc à ceux qui sont interessés, mp avec noms et num de telephone svp
Biz et bon courage
Les resultats approche pour la region Languedoc Roussillon. Etant ESI à Bagnols sur Ceze, je me propose d'aller voir vos resultats le 28 Juin je crois...Par contre il faudra me donner l'heure lol.
Donc à ceux qui sont interessés, mp avec noms et num de telephone svp
Biz et bon courage
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
-
- sosolabricot
- Insatiable
Carmichaël a écrit :Voilà Oral de Lorient passé !
Le sujet : La différence qu'en pensez vous ?
Petite définition de la différence, toutes les différences possibles (ethniques, de religions, culturelles, physiques....) avec des exemples...
<différence = caractérise l'être humain
<engendre ouverture d'esprit, tolérance
<sans différences on serait tous formatés, inintéressant
<la différence fait avancer dans la vie....
Et j'ai rapproché le sujet du métier d'infirmière, en disant qu'elle cotoie la différence tout les jours, demande de la tolérance....
et justement là l'un des membres du jury m'a posé une question : quelle est selon vous la différence entre accepter la différence et la tolérer....accepter c prendre position, tolérer c rester neutre meme si on n'est pas d'accord....
Après questions sur mon parcours, sur mes motivations, financement....classique je dirais....
Petite question de la cadre infirmière : si jamais vous n'êtes pas acceptée qu'allez vous faire ? je lui ai dis que je ne pouvais pas lui répondre négativement et que je serais infirmière....du coup elle a persisté et si lors de vos stages on vous dit que vous êtes à coté de la plaque....réponse : pour le futur je ne sais pas mais pour le passé on m'a tjs dit que je ne me trompais pas....
Voilà en gros ! j'ai trouvé ca très court...la psy n'a fait que me regarder....alors soit je les ai convaincu.....soit pas du tout !!! advienne que pourra.....
Par contre je me suis rensignée et ils font une moyenne des écrits et de l'oral pour admettre les candidats....là je suis pas rassurée....lol
enfin bon courage à ceux et celles qui vont passer leur oral !!!
Je te réponds lol
Bon pour la définition je suis ok
Quel est ton plan, c'est un peu flou?
IConséquences?II relation avec le métier d'infirmière?ok pour ta réponse différence et tolérance
par contre comme tout le monde tu peux te tromper!!!d'où l'intervention du jury
Bon dans l'ensemble c'est bien je trouve mais petit couac sur la fin pour moi mais bon je ne fait pas partie du tout du jury je peux me planter
bonne chance à toi
IFSI cest fini :s