concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
svpquito a écrit :voila, je voudrais savoir comment se passe pour s'entrainer a l'oral, qu'est ce qui faut faire ( dsl si sa a été deja dit), je me suis deja répertoriée le pourquoi, qualité defaut et les "plus" c'est dire ce que j'ai fait pour me documenté et connaitre le metier
merci d'avance![]()
et je voudrais aussi savoir combien de temps dure la partie culture G
si il faut privilégié la CG ou les motivations
comment se passe la transition entre ces deux sujets
- ninie5476
- Forcené
"comment réagir devant un homme qui (comment dire) est en érection pendant une toilette ou un soin ? "
je pense que sur le coup je serai surprise (peut etre que j'aurai envie de rire ..surtout les premières fois!!) mais il faut essayer de ne pas s'attarder la dessus, aller au delà sans y faire attention... l'essentiel est le soin prodigué au patient... ! il faut savoir se concentrer sans etre derangée par ces petites choses qui restent naturelles !
je pense que sur le coup je serai surprise (peut etre que j'aurai envie de rire ..surtout les premières fois!!) mais il faut essayer de ne pas s'attarder la dessus, aller au delà sans y faire attention... l'essentiel est le soin prodigué au patient... ! il faut savoir se concentrer sans etre derangée par ces petites choses qui restent naturelles !

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
coucou
kikou je m'appelle céline et j'ai un sujet "l'hospitalisation de la personne agées"
j"ai mis "connaissance de la personne" sa maladie, ses antécèdants médicaux, ses traitements.
quoi d'autres? pouvez vous m'aider
est ce que je pourrais l'avoir comme sujet a l'oral d'AS
bise
j"ai mis "connaissance de la personne" sa maladie, ses antécèdants médicaux, ses traitements.
quoi d'autres? pouvez vous m'aider
est ce que je pourrais l'avoir comme sujet a l'oral d'AS
bise
concours printemps 2005
Coucou!
Moi je me suis présentée les mains dans les poches, juste pour "voir" comment ca se passe un peu
sur le coup j'ai cru réussir, et maintenant, à force d'y penser, je crois avoir tout raté, enfin bref, les résultats sont après demain, j'ai une grosse boule dans le ventre car j'aimerais vraiment aller au moins jusqu'à l'oral 
Moi je me suis présentée les mains dans les poches, juste pour "voir" comment ca se passe un peu

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- unesourisverte
- Insatiable
Ghyslaine a écrit :Quels peuvent-être les atouts manquants à une bonne communication?
*manque de disponibilité souvent dus à un manque d'organisation
*la communication doit être une priorité et non quelque chose que l'on accepte lorsque l'on a le temps
*une attitude distante (bras croisés, manque de contact physique, reste au niveau de la porte des chambres, visage fermé pour une raison ou une autre)
*dispute dans les services entre les membres de l'équipe soignante, important que les sujets de discordes ne sortent pas du burau des infirmières
*faire attention au silence d'un patient, le conduire vers la communication sans le forcer mais le mettre à l'aise
*conclusion: la communication avec le patient et son entourage fait partie intégrante de notre emploie, il est indispensable de se rendre disponible lorsque le patient a des questions pour pouvoir établir un diagnostic infirmier, pouvoir transmettre ses inpressions au médecin, savoir mesurer l'évolution d'une douleur, ne pas louper un symptôme qui peut être important et calmer des angoisses.
Très juste Ghyslaine, bravo pour tes réponses, toujours très justes et très approfondies

Peut être que j'en rajouterais une toute petite dose pour la partie du métier qui n'est pas tournée vers le patient - celle de la vie du service, du temps qu'il est important de prendre avec les autres pour que les rouages du service fonctionnent bien : le temps de transmission des données bien sûr mais le temps de s'inquiéter de l'autre, le temps de se dire bonjour, le temps de la pause qui souvent est bénéfique à la bonne marche du service et à la bonne entente entre collègues...
Après quoi, je dirais bien sûr que le boulot c'est le boulot et qu'il est parfois bon de laisser ses tracas personnels à la porte et ne pas faire trop d'étalages sur sa vie privée
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
quito a écrit :svpquito a écrit :voila, je voudrais savoir comment se passe pour s'entrainer a l'oral, qu'est ce qui faut faire ( dsl si sa a été deja dit), je me suis deja répertoriée le pourquoi, qualité defaut et les "plus" c'est dire ce que j'ai fait pour me documenté et connaitre le metier
merci d'avance![]()
et je voudrais aussi savoir combien de temps dure la partie culture G
si il faut privilégié la CG ou les motivations
comment se passe la transition entre ces deux sujets
- kaprice741
- Accro
il faut resté courtoi et faire comme si rien était et si sa dégénere demandé a un collégue de prend la suitekaprice741 a écrit :en parlant d'agressivité du patient, le plus dur je pense c'est de ne pas répondre à la violence (verbale ou physique) par la violence et çà c'est pas évident évident du tout

- kaprice741
- Accro
pour répondre sans agressivité je suis entrain de lire un article sur la cnv: la communication non-violent crée par gandhi
je vous dis les grandes lignes dés que j'ai fini de le lire
à tout de suite
ps: je suis ok sur tout ce qui est communication dans l'équipe, il faut y consacrer une bonne place et surtout ne pas trop parler de soit. j'ai du boulot là dessus, en général je fais trop vitte confiance aux gens!!!
je vous dis les grandes lignes dés que j'ai fini de le lire
à tout de suite
ps: je suis ok sur tout ce qui est communication dans l'équipe, il faut y consacrer une bonne place et surtout ne pas trop parler de soit. j'ai du boulot là dessus, en général je fais trop vitte confiance aux gens!!!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
- ShArA
- Adepte
Ca y est je vous rejoins enfin!!!! Apres une (troooop) longue attente lol !!!!
J'suis admissible à Nîmes CRF !!!! Trop trop heureuse !!!
Allez c'est parti pour l'oral, plus qu'à bosser à fond maintenant...
Et félicitations encore à tous les autres admissibles, et bon courage aux autres...!!

J'suis admissible à Nîmes CRF !!!! Trop trop heureuse !!!

Allez c'est parti pour l'oral, plus qu'à bosser à fond maintenant...

Et félicitations encore à tous les autres admissibles, et bon courage aux autres...!!
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!!