Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

patience patience..... plus facile à dire qu'à faire :clin:
ESI 2010-2013!!!
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

moha28 a écrit :oui bonne chance. pour ceux qui ont passé les écrits le 2 avril vos résultats c'est quand?

à alès aussi c'est le 30 avril... et oraux à partir du 13 mai!
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
steph26
Habitué
Habitué

Message par steph26 »

Coucou à tous et toutes,

Enfin fini!! A la CRF de bois guillaume nous avons eu quasiment les mêmes tests qu'au CHU de rouen.Rien de très compliqué par rapport à d'autres tests. Donc 25 masteminds, aptitude verbale, attention rien de spécial, maths assez simple, test d'orga comme au chu avec une donnée fausse dans l'énoncé pour compliquer la chose.
Par contre CG plus surprenante. Notamment une fable de la fontaine (le lion et le rat) et il fallait trouver un lien avec le monde du travail. Un texte sur les psychotropes et les jeunes, un texte sur la santé au travail et il fallait dire les avancées, un texte sur l'illétrisme et dire les causes, enfin un texte sur 3 activités sortit, télé et ordi et il fallait dire celui qu'on préférait et argumenter. Voilà.
Si j'ai le courage je vous scanne la culture g et je le mets sur le site cette apm ou demain.
Bon courage pour la suite et hésitais pas si vous avez des questions.
Steph
Future ESI 2008-2011!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

steph26 a écrit :Coucou à tous et toutes,

Enfin fini!! A la CRF de bois guillaume nous avons eu quasiment les mêmes tests qu'au CHU de rouen.Rien de très compliqué par rapport à d'autres tests. Donc 25 masteminds, aptitude verbale, attention rien de spécial, maths assez simple, test d'orga comme au chu avec une donnée fausse dans l'énoncé pour compliquer la chose.
Par contre CG plus surprenante. Notamment une fable de la fontaine (le lion et le rat) et il fallait trouver un lien avec le monde du travail. Un texte sur les psychotropes et les jeunes, un texte sur la santé au travail et il fallait dire les avancées, un texte sur l'illétrisme et dire les causes, enfin un texte sur 3 activités sortit, télé et ordi et il fallait dire celui qu'on préférait et argumenter. Voilà.
Si j'ai le courage je vous scanne la culture g et je le mets sur le site cette apm ou demain.
Bon courage pour la suite et hésitais pas si vous avez des questions.
Steph

c'est cool pour toi si tu t'en sors avec de l'optimisme, oui merci pour la cg et les masterminds c'était vraiment les masterminds ou des masterminds un peu transformés?
ESI 2010-2013!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

c'est bon aussi pour moi pour le concours de la CRF
nettement mieux pour les TP même si chronométré :( m'enfin je n'ai pas pu tout faire et j'ai laissé ceux dont je ne suis pas sûre : 25 masterminds normaux, tests d'attention, aptitude verbale, numérique pas très difficiles mais beaucoup, organisation que je n'ai pas pu terminé avec en plus une erreur dans l'énoncé (un sabot de pointure 44 qui n'existe pas :( )
CG : - idées principales d'un texte sur l'illetrisme et sa notion d'évolution (10 lignes)
- texte sur le réchauffement climatique où il fallait expliquer une phrase : "pour que ces mesures soient efficaces, nous devrons accepter un bouleversement de nos modes de vie voire une remise en cause de nos modèles de développement économique" (15 lignes)
- Pour ou contre l'utilisation des technologies de l'information et de la communication? développez trois arguments pour expliquer votre choix (15 lignes)
- texte sur la lutte contre l'égalité des sexes : développer deux autres exemples où l'acquisition de nouveaux droits engendre de fortes oppositions (10 lignes)
- à partir de vos connaissances, développer deux champs d'amélioration de la santé au travail (15 lignes)
un peu + difficiles que ceux du 19 mars
Ide au bloc op
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Alors ça y coucours crf Angoulème passé, pour les test pareil que steph 26. Perso je me suis rétamée au test d'orga ! Qand aux masterminds ils étaient "normaux", certains avec des chiffres et d'autres avec lettres.
Pour la cg, des textes diffèrent sauf celui de la fable du lion et du rat.
ESI 3ème année
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

kaprice741 a écrit :c'est bon aussi pour moi pour le concours de la CRF
nettement mieux pour les TP même si chronométré :( m'enfin je n'ai pas pu tout faire et j'ai laissé ceux dont je ne suis pas sûre : 25 masterminds normaux, tests d'attention, aptitude verbale, numérique pas très difficiles mais beaucoup, organisation que je n'ai pas pu terminé avec en plus une erreur dans l'énoncé (un sabot de pointure 44 qui n'existe pas :( )
CG : - idées principales d'un texte sur l'illetrisme et sa notion d'évolution (10 lignes)
- texte sur le réchauffement climatique où il fallait expliquer une phrase : "pour que ces mesures soient efficaces, nous devrons accepter un bouleversement de nos modes de vie voire une remise en cause de nos modèles de développement économique" (15 lignes)
- Pour ou contre l'utilisation des technologies de l'information et de la communication? développez trois arguments pour expliquer votre choix (15 lignes)
- texte sur la lutte contre l'égalité des sexes : développer deux autres exemples où l'acquisition de nouveaux droits engendre de fortes oppositions (10 lignes)
- à partir de vos connaissances, développer deux champs d'amélioration de la santé au travail (15 lignes)
un peu + difficiles que ceux du 19 mars

avec le recul on a très souvent une meilleure perception des sujets contrairement au présent mais il est vrai que les sujets sont globalement un peu dur mais faisable concernant le dernier je dirais une meilleure prise en charge de la maladie des salariés par l entreprise ceux qui a pour but une baisse des dépenses maladies+démarche citoyenne+l 'entreprise beneficiera aussi de cette baisse.... les autres faut réfléchir un peu plus
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

j aurais aussi dit une baisse de l'absenteisme et une baisse des arrêts de maladies.
ESI 2010-2013!!!
arbre
Fidèle
Fidèle

Message par arbre »

moi aussi j'ai passé a angoulême. J'ai trouvé que les tests psycho étaient faciles mais il faut tellement aller vite que je ne sais pas si j'ai été attentif, concentré. Par contre le dernier test d'orga j'ai mis souvent au pif.
Par contre pour la CG, les boules. J'avais potassé énormément les articles santé, social et autres et vu les sujets je suis dégoutée. Cela ne m'inspirait pas du tout, 10 à 15 lignes c'est très court pour expliquer bref je ne sais pas si j'ai dit ce qu'il fallait. Je suis +++++je ne crois pas aller à l'oral.
Par contre on étaient 140 pour environ 147 admissions. Qui sait, si plusieurs sont dans mon cas on aura peut être une chance
Sinon ceux qui étaient d'angouleme, de quoi avez vous parlé.
D'avance merci

Domi
arbre
Fidèle
Fidèle

Message par arbre »

excusez moi je me suis trompée je suis tellement sur le coup de la déception. C'était mon seul concours donc pas droit à l'échec et pourtant...
En fait on était 400.

Domi
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

je le dis et redis notre perception est souvent négative contrairement au présent tu n'es pas la seule doni73
ESI 2010-2013!!!
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Kaprice, tu as passé ton concours sur Marseille??
Franchement, les sujets de CG sont difficiles!! Ceux du 29 mars étaient plus abordables! j'ai bien fait de ne pas le passer à la CRF. 8)
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

moha28 a écrit :j aurais aussi dit une baisse de l'absenteisme et une baisse des arrêts de maladies.

en fait le texte parle de l'ergonomie au travail genre gestes répétitifs qui entraînent des tendinites etc... et puis aussi de l'organisation du travail qui influence la santé des salariés j'avoue que cette question me bloque
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui les sujets sont plus difficiles mais faisable j ai trouvé celui sur la santé au travail plus simple.
ESI 2010-2013!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Emrysa a écrit :Kaprice, tu as passé ton concours sur Marseille??
Franchement, les sujets de CG sont difficiles!! Ceux du 29 mars étaient plus abordables! j'ai bien fait de ne pas le passer à la CRF. 8)

oui je l'ai passé à marseille en effet ils sont + difficiles et demandent beaucoup plus de réflexion en + t'es limitée en 15 lignes parfois même 10
Ide au bloc op
Verrouillé